Canton






广州
La ville de Canton, grande place commerciale accueille chaque année la plus grande foire commerciale de Chine, la Foire de Canton. Entre les gratte-ciels interminables, les centres commerciaux et les sites de construction, il y a beaucoup de culture et d'histoire. Tandis que Canton n'est généralement pas une des destinations touristiques asiatiques les plus prisées, il est étonnant de voir tout ce que la ville a réellement à offrir.

L'île de Shamian, l'ancienne zone de la concession étrangère, est une oasis de tranquillité au coeur de la ville. Une promenade autour de l'île vous permettra de changer de rythme. Autrefois, port de commerce important de l'île, Canton a su bien préserver son architecture européenne.

Né dans la province du Guangdong, Sun Yat-sen est l'un des personnages historiques chinois les plus connus dans le monde. Ses principes idéologiques ont façonné les politiques de la Chine continentale et de Taiwan. Canton dispose d'un hall commémoratif en son honneur. Le Memorial Hall existe depuis 1931. Le bâtiment octogonal abrite de nombreuses photographies et des lettres qui lui ont appartenu.

La cuisine est de loin l'une des plus grandes attractions de Canton. La cuisine cantonaise insiste sur la fraîcheur et la saveur des composants du plat. Les viandes grillées comme l'oie, le canard et le porc sont une spécialité régionale, et sont souvent servies en tranches sur l'os avec une coupelle de sauce. Vous devez essayer à Canton le zaocha, littéralement le thé du matin. Vous pourrez voir le matin, les habitants descendre dans les restaurants Dimsum et partager des dizaines de petites plaques de raviolis, de viande ou de légumes, des rouleaux de riz fourrés cuits à la vapeur et les siumai cantonais autour d'une tasse de thé fumant.

Canton a de nombreuses liaisons aériennes avec la Chine et le monde (Asie du Sud, Europe et Amérique du Nord). Pour ceux qui ont un budget limité, Canton est est accessible à partir de Pékin en train couchette de 24 heures. Le train à grande vitesse de Shanghai prend 9 heures et passe par Wuhan, dans la province du Hubei.

Trouvez un Circuit
Destinations



Catégories



Durée du Circuit

vers jours


Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Guangzhou Travel Guide






广州
The city of Guangzhou is famous for foreign trade and business, and holds China's largest trade fair, the Canton Fair. Yet in between the seemingly endless skyscrapers, shopping malls and building sites there is a lot of culture and history. Guangzhou’s relatively isolated geography and comparatively early exposure to the outside world have created a unique culture, lifestyle, and cuisine that makes it a fascinating destination to visit.

The old foreign concession area of Shamian Island offers a glimpse into Guangzhou’s colonial past and is a tranquil oasis in the heart of the city. Once a major trading port, the island is now one of the best-preserved examples of European architecture anywhere in China.

Guangzhou also played a key role in China’s early 20th century history. Born in Guangdong Province, Sun Yat-sen is one of the most well known Chinese historical figures in the world. His ideological principles shaped the politics of both mainland China and Taiwan. Guangzhou has a memorial hall in his honor. A memorial hall has been on the site since 1931. The octagonal building houses many original photographs and letters that belonged to the man himself.

By far one of the biggest attractions of Guangzhou is the cuisine. Well-cooked Cantonese food should emphasize the freshness and flavor of the ingredients, avoiding the strong seasoning and saucing of northern Chinese cuisines. Roasted meats such as goose, duck and pork are a regional specialty, and are often served sliced on the bone with a plate of dipping sauce. However, if you only have time for one meal while in Guangzhou, make it dim sum. Served primarily at breakfast and lunch, a dim sum meals consists of dozens of small plates of buns, steamed dumplings, and noodle dishes, accompanied by copious amounts of tea.

Guangzhou’s Baiyun Airport has connections to most major cities in China as well as international flights to many destinations in Southeast Asia, Europe and North America. A high speed rail line connects Beijing and Guangzhou with a journey time of 8-10 hours, or there are slower overnight trains available for the budget traveler.

Find a Tour
Destinations



Categories



Tour length

to days


Contact us
Ticket reservation form