Voyager avec des enfants


La Chine est une excellente destination pour voyager avec des enfants. Les chinois aiment beaucoup les enfants et apprécient le contact avec les étrangers. Ils peuvent parfois porter un peu trop d'attention sur vos enfants mais ils ne manqueront pas une occasion de vous dire à quel point ils sont beaux et de s’étonner si vous en avez plus d'un - chose singulière ici au pays de l’enfant unique.

Beaucoup d'activités sont adaptées aux enfants. En voici quelques unes : Marcher ou dormir sur la Grande Muraille, descendre de la muraille en luge d'été, faire du bateau électrique sur des lacs historiques, découvrir les jeux et les manèges dans les parcs locaux, acheter des jouets ou des articles de sport bon marché, monter sur un rickshaw pour se balader dans la vieille ville, confectionner des raviolis dans une famille locale, visiter un jardin d'enfant ou une école, fabriquer un cerf volant, assister à une bataille de criquets ou à un spectacle de kung-fu.

Veillez à bien choisir votre hôtel lorsque vous voyagez avec des enfants. Une suite dans un hôtel 3 ou 4 étoiles peut être une bonne option car vous aurez un salon et une chambre séparés. Les appart-hôtels ne sont pas les options les plus économiques mais se révèlent être une bonne alternative puisque vous disposerez d'une cuisine, d’une machine à laver le linge, d'une ou de 2 salle de bains, et de 1, 2 ou 3 chambres séparées. Il est à noter que les chambres communicantes ne sont pas très courantes en Chine, il est donc difficile d’en obtenir dans les hôtels classiques.

En Chine, les sites touristiques et les différentes attractions proposent des réductions en fonction de la taille de l’enfant, et non de son âge. En général, les enfants en dessous de 1m, 1m20 ou 1m40 peuvent obtenir des réductions selon le contexte. C’est pourquoi nous vous demanderons la taille de vos enfants lors de l’élaboration de notre devis.

Vos enfants auront certainement souvent l'occasion de jouer avec des enfants chinois: les parents chinois encouragent leurs enfants à jouer avec des petits étrangers. Ces rencontres seront des moments de découverte agréables pour vos enfants.
Trouvez un Circuit
Destinations



Catégories



Durée du Circuit

vers jours


Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Travel with Children


China is a great place to travel with children. The Chinese love children and are very friendly to foreigners. Sometimes a bit too much attention is heaped on them, but generally its a lot of fun being told how good looking your children are and the amazement expressed when they find out you have more than one child in a land of mainly single child families.

On tour there is lots for kids to do. Walk or sleep on the Great Wall. Ride a toboggan sled down the wall. Drive electric boats on historic lakes, enjoy amusements in local parks and shop for cheap toys or sporting goods. Ride a bicycle rickshaw through the old town, make dumplings in a Chinese family home, visit a kindergarten or school. See a cricket show, make kites, attend the acrobat or kungfu show.

When traveling with children the hotel situation needs to be considered. A suite in a 3-star or 4-star hotel can be a good option as you can get a separate living room and bedroom. Apartment style hotels while not the cheapest option can work well too, with a kitchen, modern laundry machine and 1 or 2 bathrooms and 1, 2 or 3 separate bedrooms. Connecting rooms in hotels are not common in China so if you go with two standard hotel rooms be aware of this.

The China Guide follows the western method of child discounts based on age when pricing tours. In China, tourist sights and attractions base child discounts on a child's height, not their age. Normally children under 1.0, 1.2 or 1.4 meters receive a discount depending on the situation. This will not affect you if you are on one of our tours as we absorb the cost discrepancy.

You may find times when your children can play with Chinese children. Chinese parents will often encourage their little children to play with foreigners. These short encounters along the way are part of the fun for kids.
Find a Tour
Destinations



Categories



Tour length

to days


Contact us
Ticket reservation form