Vaccination


La Chine n’expose pas de crises sanitaires pour les voyageurs. Beaucoup de visiteurs étrangers séjournant dans les grandes villes pour y travailler n’ont jamais été vacciné et n’ont jamais rencontré de problèmes. Pourtant pour certains voyageurs concernés, quelques conseils devraient être pris en compte.

Les ressortissants étrangers effectuant un séjour en Chine doivent mettre à jour leurs vaccins leur protègeant contre certaines maladies infectueuses comme la rubéole, la rougeole, les oreillons, la diphtérie, le tetanos, la poliomyélite, la varicelle ou encore la grippe. Concernant les voyageurs plus âgés, les rappels de vaccins doivent être pris en compte. Les vaccinations contre l’Hépatite A et la Typhoïde sont également recommandées. La contamination de ces deux maladies infectueuses se fait par l’ingestion de nourriture et de boissons non sain, c’est pourquoi il est recommandé de boire de l’eau en bouteille ou bouillie, et d’éviter la nourriture peu cuite.

Pour les voyageurs souhaitant visiter le Tibet, le Xinjiang, Qinghai ou encore l’Ouest du Sichuan, le mal d’altitude pourrait poser problème. Ceux ou celles qui ne sont pas préparés à une altitude élevée devront se confronter à des migraines, vertiges et nausées. Les seuls médicaments permettant de prévenir contre ces malaises sont l’acétazolamide et le dexamethasone. Ces médicaments peuvent être procurés avant d’arriver sur le territoire chinois ou avec aide d’un guide vivant dans une des grandes villes chinoises.

La diarrhée est le symptôme le plus répandu auprès de la population de voyageur en Chine. Elle peut être facilement soignée en buvant de l’eau en bouteille et en évitant la nourriture de rue ou peu cuite. Il est également recommandé au voyageurs de demander à leurs médecins de prescrire des anti-diarrhéiques avant de séjourner en Chine.
Trouvez un Circuit
Destinations



Catégories



Durée du Circuit

vers jours


Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Vaccinations


China does not pose serious disease threats to travelers. Many visitors who come regularly to the big cities for work never get vaccinations and do not have any problems. However, for concerned travelers, here are some suggestions.

Travelers to China should be up-to-date on their routine vaccinations which include the measles-mumps-rubella (MMR) vaccine, diphtheria-tetanus-pertussis vaccine, varicella (chickenpox) vaccine, polio vaccine, and the yearly flu shot. For older travelers, these may require booster vaccines. Additionally, Hepatitis A and Typhoid vaccines are also recommended. Both of these diseases are contracted through contaminated food or water, so it is important to only drink boiled or bottled water and avoid under-cooked food.

For travelers visiting Tibet, Xinjiang, Qinghai, or Western Sichuan, altitude sickness is a serious concern. If not prepared for, high altitudes can cause headaches, dizziness, and vomiting. The most common drugs to battle altitude sickness are acetazolamide and dexamethasone. These can easily be acquired before arriving in China or with the help of a guide in any large Chinese city.

The most common sickness for travelers to China is travelers diarrhea. While this can mostly be prevented by drinking bottled water and avoiding under-cooked and street-side food, it is recommended that all travelers ask their doctors for anti-diarrhea pills before coming to China.
Find a Tour
Destinations



Categories



Tour length

to days


Contact us
Ticket reservation form