Organisons votre voyage EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Grande Muraille : section Mutianyu - téléphérique ou luge d'été compris


 
Circuits Sites Grande Muraille Musées Cours Achats Hôtels
慕田峪长城   La section de Mutianyu est un choix judicieux pour ceux qui veulent voir une partie restaurée de la muraille qui est plus amusante et moins touristique que Badaling, et moins éloignée de Pékin que Simatai ou Jinshanling. A un peu plus d'une heure de Pékin sans embouteillage, il est possible de la voir en une matinée ou après-midi et elle se combine bien avec la visite des Tombeaux des Ming.

Mutianyu a quelques bonnes options. Vous pouvez prendre le téléphérique, faire une petite balade sur la muraille puis redescendre en téléphérique. Vous avez également la possibilité de prendre le téléphérique et marcher pendant environ 45 minutes sur la muraille, pour faire ensuite la descente en luge le long de la montagne. Il existe des luges doubles pour les parents avec des enfants de bas âge ainsi que des luges individuelles. Amusante et sûre, la descente est très appréciée.

Dans le village de Mutianyu, il y a des fermes et des restaurants de poissons où vous pouvez déguster des truites fraîchement pêchées puis concoctées pour votre déjeuner.

La Grande Muraille a été essentielle pour protéger l'agriculture et résister à la cavalerie des Huns et aux autres tribus de guerriers venues du Nord. Les avantages de l'énorme barrière ont été réduits par le développement de la poudre à canon et d'autres armes.

Le mur a été construit à l'origine, de pierre, de bois, d'herbe et de terre. Sous la dynastie des Ming, les briques ont été produites dans des fours mis en place le long du mur. Les briques ont été transportées par les hommes qui les portaient sur __leur dos, mais aussi par des ânes, des mulets et même des chèvres qui avaient une brique attachée à leur tête avant d'être entraînée vers le haut de la montagne.

La Grande Muraille de Chine a été construite sur __plus de deux mille ans. La construction du premier tronçon a commencé entre le 7ème et 6ème siècle avant JC, et le dernier ouvrage a été fait entre les 14ème et 17ème siècles.

Temps conseillé (en heures):   2

Horaires d'ouverture:   8:00am jusqu'à 5:00pm dernière admission à 5:00pm


  • Grande Muraille : section Mutianyu - téléphérique ou luge d'été compris tour en images
  • Grande Muraille : section Mutianyu - téléphérique ou luge d'été compris carte



Longitude: 40.433098; Latitude: 116.561508. La vue satellite peut ne pas correspondre exactement à la vue Carte, suite au rendu de l’application Google.

Carte personnalisée par The China Guide avec les principaux centres d’intérêts touristiques


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
2 jours CNY 1,120
Ce circuit de deux jours à Pékin vous emmène sur les sites principaux de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille.

Pékin
Circuits en Chine
3 jours CNY 1,480
Voici un exemple de visite en famille que vous pouvez effectuer à Pékin et dont le circuit est modifiable selon vos envies. Nous pouvons ajouter les transferts pour l'aéroport ou réserver des hôtels adaptés à votre famille. Nos guides ont l'habitude de travailler avec des familles et sont donc flexibles. Ils vous seront d'une aide précieuse pour profiter pleinement de...

Pékin
Circuits en Chine
2 jours
Nous viendrons vous chercher au port de Tianjin Xingang et vous y ramènerons après une visite de deux jours et une nuit à Pékin. Nous savons que vous n’avez pas de temps à perdre, c'est pourquoi nous vous amènerons uniquement sur des sites d’intérêt touristique. Ce circuit inclut l'excellent hôtel Kapok, situé à quelques pas de la porte Est de la Cité Interdite. Si vous...

Pékin
Circuits en Chine
11 jours
Ce circuit comprend la visite de Pékin, Xian et Shanghai ainsi qu'une croisière sur le fleuve Yangzi. La croisière de la compagnie Century Cruise se fait sur un bateau cinq étoiles au prix raisonnable. Une grande partie de la croisière consiste à apprécier la vie à bord et les beaux paysages, ce qui sera une étape reposante dans votre parcours en Chine. Nous vous proposons...

Pékin → Xi'an → Chongqing → Croisière sur le Yangzi → Yichang → Shanghai
Circuits en Chine
3 jours
Si vous avez quelques jours d'escales au port de Tianjin et que vous voulez voir à la fois Pékin et l'armée de terre cuite à Xi'an, alors ce circuit est fait pour vous. On inclut l'hébergement et les vols dans un forfait complet. Nous choisissons l'hôtel en fonction de vos goûts et de votre budget mais vous pouvez le réserver par vous-même si vous préférez. Si...

Pékin → Xi'an → Pékin
Circuits en Chine
2 jours
Prenez soin de vous grâce à ce tour qui combine un tour sur la Grande Muraille de Chine ainsi qu'un moment de relaxation dans un spa. Non loin de la ville, Mutianyu est un des endroits les plus faciles d'accès de la muraille puisqu'il n'y a pas beaucoup de touristes. Après cette visite et un bon repas de plats chinois comprenant entre autres de la truite fraîche, vous...

Pékin
Circuits en Chine
12 jours
Visitez quatre villes emblématiques de Chine grâce à ce circuit. Vous aurez ainsi une vision du développement de la Chine et de ces villes et apprendrez beaucoup sur l'histoire, la cuisine, la culture de la Chine. Vous pourrez mieux appréhender la transformation de ce pays. Si vous aimez les visites urbaines, ce tour est fait pour vous. Ce circuit est personnalisable en fonction de...

Pékin → Shanghai → Canton → Hong Kong
Circuits en Chine
2 jours
Prenez soin de vous durant ces quelques jours en passant une nuit dans un hôtel, loin des vacarmes de Pékin. Les voyageurs visiterons non seulement le tombeau des Ming, mais aussi la Grande Muraille en deux jours, avec leur propre guide et chauffeur. Le point culminant de ce séjour repose sur la nuit que vous allez passer dans l'hôtel Brickyard à la section Mutianyu. Vous aurez le temps...

Pékin
Circuits en Chine
10 jours
Ce circuit se focalise sur les deux destinations les plus populaires en Chine: Pékin et le Tibet. Admirez tout d'abord la grandeur de la capitale chinoise au travers de ses plus fameux sites historiques tels que la Cité Interdite, le Temple du Ciel, la Grande Muraille sans oublier le Palais d'été avant de partir explorer Lhasa, épicentre de la culture et religion tibétaine où...

Pékin → Tibet / Lhassa → Tsedang → Tibet / Lhassa → Lac Namtso → Tibet / Lhassa
Circuits en Chine
10 jours

Pékin → Xi'an → Jiayuguan → Dunhuang → Pékin
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Great Wall Mutianyu Section w/toboggan and cable car


 
Tours Sights Great Wall Museums Classes Shopping Hotels
慕田峪长城   For those who want to see a restored section of the wall which is more fun and less touristy than Badaling and not as far as Simatai or Jinshanling, then Mutianyu is a good choice. Just over an hour from Beijing in normal traffic, it is possible to see in a morning or afternoon and combines well with the Ming Tombs.

Mutianyu has some good options. You can take the cable car up, have a little stroll on the wall then come back down the cable car. Or you can take the cable car up and walk for about 45 minutes on the wall, down hill mostly, to the toboggan sled. Its pretty long run on the toboggan track down the hill from the wall. There are double cars for parents with kids as well as the usual single cars. Fun and safe, everyone seems to enjoy this.

In Mutianyu village there are fish farms and restaurants, so you can fish out your own trout from the pond and have it cooked up for your lunch.

The Great Wall was key to protecting agriculture and resisting cavalry of the Huns and other warrior tribes from the north. The advantages of the enormous barrier diminished with the advancement of gunpowder and other weaponry.

The wall was originally built of stone, wood, grass and earth. In the Ming Dynasty bricks were produced in kilns set up along the wall. The bricks were transported by men carrying them on their backs, donkeys, mules and even goats had a brick tied to their head before being driven up a mountain.

The Great Wall of China was built over more than two thousand years. Construction on the first section began between the 7th and 6th century BC, and the last work on the wall was done between the 14th and 17th centuries.

Average time for this activity (in hrs):   2

Opening hours:   8:00am until 5:00pm with last admission at 5:00pm


  • Great Wall Mutianyu Section w/toboggan and cable car video tour
  • Great Wall Mutianyu Section w/toboggan and cable car map



Longitude: 40.433098; Latitude: 116.561508. Satellite view does not match the Map view due to Google's rendering.

Customized with highlights by The China Guide


Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
1 day CNY 690
This tour takes you to three historically important sights outside Beijing's bustling city center. Mutianyu is a section of the Great Wall known for its fabulous views and the toboggan that you can take down the mountainside! We will make two stops at the Ming Tombs; the first is the underground tomb of the Wanli Emperor (the only Ming tomb to have been excavated,) and the other is...

Beijing
China tours
2 days
This tour is ideal for visitors who are stopping off at Xingang Port in Tianjin. We will pick you up from the port and return you back after your whirlwind trip to the capital. As you will be on a tight schedule, we take you to Beijing’s must-see sites. This tour also includes an overnight stay at the excellent Hotel Kapok, which is walking distance from the Forbidden City. If you would...

Beijing
China tours
3 days
143 Beijing 3 Day Tour + Hotel If you want to explore the Chinese capital but are on a very tight schedule, we know exactly where you need to go! First, we’ll take you to the must-see sights close to the city center: the Forbidden City, Jingshan Park and the grey hutong alleyways that spring to mind every time you hear the word ‘Beijing!’ There will be more to your hutong...

Beijing
China tours
12 days
This itinerary follows a classic route through China, with activities suited to families, such as biking, the toy market, shows, pandas, cycle rickshaw ride, river rafting and more. Since this is a private family tour you can make schedule adjustments along the way to suit your needs at the time.

Beijing → Xi'an → Guilin → Li River Cruise → Yangshuo → Shanghai
China tours
11 days
This tour follows the popular triangle of Beijing, Xi'an and Shanghai, then adds in the Yangtze River Cruise. The cruise we include is on Century Cruise line, the best of the five star lines. Much of the trip is about enjoying life onboard and dining, so we feel this is the best choice. We can offer other ships at various prices, please inquire. We do not include hotels in the...

Beijing → Xi'an → Chongqing → Yangtze River Cruises → Yichang → Shanghai
China tours
3 days
If you have just a few days in port and want to see both Beijing and the Terracotta Warriors in Xi'an then this tour is right for you. We include a accommodation and flights to make a complete package. We can change the hotel if you have a preference. Flights are quoted at a discount and the final flight price will depend on the discount available from the airlines when you pay your...

Beijing → Xi'an → Beijing
China tours
2 days
Pamper yourself with this Great Wall and hot spring tour. Not far from the city, Mutianyu is one of the most easily accessible sections of the Wall that is not overrun with tourists. Spend a morning marveling at the vistas of the Wall followed by a delicious fresh trout lunch before heading to Chunhuiyuan Hot Spring Resort. This elegant resort offers an all-out luxury spa experience complete with...

Beijing
China tours
11 days
This complete north China tour takes in some major historic areas. While the whole tour can be customized, we give you an outline of our recommended activities in Beijing, then the UNESCO World Heritage walled city of Pingyao, followed by the walled city of Xi'an and its Terracotta Warriors, and finally the Kungfu temple and huge rock carvings in Luoyang. We can adjust the hotels to your...

Luoyang → Beijing → Pingyao → Xi'an → Luoyang → Beijing
China tours
2 days
There is more to visiting the Great Wall of China than simply ticking something off a bucket list, so why not do it in style? Pamper yourself with this fantastic overnight escape. Walk at your own pace along the Great Wall and around the Ming Tombs, as our guides share their expert knowledge on China’s rich history. You will stay overnight at the tranquil ‘Brickyard at Mutianyu.’ The...

Beijing
China tours
10 days
This is a tour of contrast. The first leg of your trip will take you to Beijing, where you will witness the grandeur of Chinese history and learn about ancient Chinese culture. You will explore the architectural wonders of the Forbidden City, the Temple of Heaven, the Summer Palace, and the Great Wall, only stopping to dig in to authentic Chinese cuisine. Lhasa, the epicenter of Tibetan...

Beijing → Tibet / Lhasa → Tsedang → Tibet / Lhasa → Namtso Lake → Tibet / Lhasa
Contact us
Ticket reservation form