Qingdao






青岛
Elue la ville la plus agréable à vivre de la Chine, Qingdao, dans la province du Shandong, a beaucoup de qualités en plus de son éponyme bière Tsingtao. Cette ville balnéaire dispose d'un confortable climat tempéré avec des températures estivales moyennes de 25 °C, ce qui en fait une parfaite escapade estivale loin de la chaleur et de l'humidité de Pékin.

Occupée par l'Allemagne à la fin des années 1800 et au début des années 1900, l'architecture de Qingdao a des caractéristiques européennes. Les architectes allemands ont conçu de nombreux bâtiments de la ville, comme la cathédrale Saint-Michel et le hall du gouverneur Jiaozhou. Un quartier en particulier, Badaguan était à l'origine, peuplé de gens venant de toute l'Europe, d'Amérique et du Japon. L'architecture des bâtiments dans Badaguan reflètent les styles uniques de différentes nationalités qui y étaient installées. Aujourd'hui, les rues tranquilles bordées d'arbres sont des endroits idéaux pour se rafraîchir et se détendre après une matinée sur la plage!

Les plages de Qingdao sont vastes, et au pic de l'été peuvent avoir tendance à être très fréquentées. L'île de la Petite Qingdao est l'un des meilleurs endroits où aller pour profiter d'une promenade en bord de mer et profiter de la vue de la côte de Qingdao, sans la foule.

Etant une ville balnéaire, Qingdao est l'endroit idéal pour déguster toutes sortes de fruits de mer. Les crustacés tels que les crevettes, les pétoncles et les moules sont des spécialités régionales, et sont souvent cuites avec de l'échalote et de l'ail. Les amateurs de fruits de mer courageux peuvent essayer une autre spécialité locale : le concombre de mer!

Qingdao est desservie par deux trains à grande vitesse (4,5 heures) et des trains de nuit depuis Pékin. L'aéroport accueille des vols de toute la Chine, Qingdao se trouve à 1h30 de Shanghai. Qingdao est aussi une grande ville portuaire, avec des ferries pour la Corée du Sud et le Japon navigant quotidiennement.

Trouvez un Circuit
Destinations



Catégories



Durée du Circuit

vers jours


Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Qingdao Travel Guide






青岛
Frequently voted China’s most livable city, the Shandong province city of Qingdao has plenty to recommend it besides its eponymous Tsingtao beer. The seaside city has a comfortable, temperate climate with average summer temperatures of 25°C, which makes it a perfect summer getaway from the heat and humidity of Beijing or south China.

Occupied by Germany in the late 1800s and early 1900s, Qingdao’s architecture has a distinctly European flair. German architects designed many of the city’s buildings, such as St Michael’s Cathedral and Jiaozhou Governor’s Hall. One area in particular, the Badaguan Scenic area (八大关, bādàguān), was originally home to people from all over Europe, America, and Japan. The architecture of the buildings in Badaguan reflect the unique styles of the different nationalities that settled there. Nowadays, the quiet tree lined streets make it the perfect place to cool down and unwind after a morning on the beach.

The beaches in Qingdao are vast, and in the height of summer do get a little busy. Little Qingdao Island is one of the best places to go to enjoy a stroll by the sea and take in the view of Qingdao’s coastline without the crowds.

Being a seaside city, Qingdao is also a great place to sample some seafood. Shellfish such as shrimp, scallops, and mussels are regional specialties, and are often cooked with shallots and garlic. Of course, all that seafood is great washed down with a few ice cold Tsingtao beers, and you can even tour the Tsingtao brewery and sample some of their rarer brews.

Qingdao is served by both bullet trains and sleeper trains from Beijing, the former taking just four and a half hours. The airport receives flights from all over China. Qingdao is also a major port city, with ferries departing for South Korea and Japan on a daily basis.

Find a Tour
Destinations



Categories



Tour length

to days


Contact us
Ticket reservation form