Organisons votre voyage EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Chengdu






成都
La ville de Chengdu est reconnue partout dans le monde pour son site d'élevage de pandas, mais la visite des ours charismatiques n'est pas la seule raison de se rendre dans la capitale de la province du Sichuan. En 2010, elle a été nommée par l'Unesco avec 3 autres villes du monde, Ville de la gastronomie. Elle est la première ville d'Asie à recevoir cette distinction. Par ailleurs, Chengdu est depuis longtemps élue comme l'une des dix villes les plus agréables à vivre en Chine.

A environ 30 minutes en voiture du centre de Chengdu, une visite au centre de recherche de l'élevage des Pandas Géants est un must. Le matin est le meilleur moment pour le visiter, quand les pandas géants et pandas rouges sont plus actifs. La base a beaucoup d'informations intéressantes sur le programme d'élevage des Pandas.

Visiter l'un des nombreux parcs de Chengdu est une façon agréable de se détendre, vous pourrez profiter d'une promenade relaxante tout en regardant la population locale pratiquer le Taichi et jouer à des jeux. Ensuite, vous pouvez vous reposer et profiter des environs verdoyants ou tenter votre chance au Mahjong dans l'un des nombreux salons de thé en plein air. Les habitants de Chengdu sont célèbres dans toute la Chine pour être plus détendus et profiter d'un rythme de vie plus lent que les gens d'autres grandes villes, et cela se reflète dans la densité de restaurants et salons de thé de la ville. Les maisons de thé de Chengdu sont remplies de gens du pays qui passent l'après-midi à jouer aux cartes, discuter, jouer au Mahjong en sirotant du thé fraîchement infusé.

Chengdu est la passerelle idéale pour visiter d'autres attractions dans la province du Sichuan, comme Leshan, le mont Emei et Jiuzhaigou
Vie nocturne
Chengdu a le plus grand nombre de bars par habitant que n'importe quelle autre ville de Chine (même plus que Shanghai ou Pékin), ce qui lui donne la réputation d'une ville qui fait la fête. Si les bars ne vous intéressent pas particulièrement, une promenade en ville vous donnera l'occasion de goûter au hotpot de Chengdu ou de goûter les spécialités locales bon marché telles que les nouilles Dan Dan.



Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Chéngdū tours
1 jour
Ce tour commence et termine à votre hôtel de Chengdu. Leshan se trouve à 2 heures de voiture de Chengdu. Vous prendrez un bateau sur la rivière pour voir le bouddha de face. Vous pourrez ensuite l'admirer de plus près en empruntant les escaliers qui le longent. Après cette visite, vous découvrirez le Temple Wuyou. Perché en haut d'une colline, ce temple qui date de la...

Chengdu
Chéngdū tours
1 jour
En arrivant à la réserve des pandas de Bifengxia, vous aurez une formation sur les pandas et un film vous sera projeté pour vous permettre de savoir quel sera votre rôle au cours de la journée. Vous nourrirez les pandas (bambou frais, pommes, biscuits maison), nettoierez leurs cages, pèserez la quantité de nourriture donnée et la nourriture qui reste et leur servirez de l'eau (des...

Chengdu
Chéngdū tours
1 jour
Pour un court séjour à Chengdu, nous vous proposons de visiter les sites majeurs du Sichuan : le centre de recherche des pandas et le Bouddha géant de Leshan.

Chengdu
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Chengdu Travel Guide






成都
Chengdu is renowned all over the world for its Panda breeding base, but visiting the charismatic bears is not the only reason to travel to the capital of Sichuan Province. In 2010 it was named a UNESCO City of Gastronomy, one of only 4 cities with the honor and the first city in Asia to receive the title. Furthermore Chengdu is consistently voted one of the top ten most livable cities in China.

About 30 minutes drive from central Chengdu; a visit to the Giant Panda Breeding Research Base is a must. The early morning is the best time to visit, when the resident Giant and Red Pandas are more active. The base has plenty of interesting information about the Panda breeding program.

Visiting one of Chengdu’s many parks is an enjoyable way to unwind while in the city, you can enjoy a relaxing stroll while watching the locals practice Taichi and play games. Then you can take a while to rest and enjoy the lush, green surroundings or try your hand at Mahjong at one of the many outdoor teashops. The people of Chengdu are famed throughout China for being more relaxed and enjoying a slower pace of life than people from other big cities, and this is reflected in the density of restaurants and teashops in the city. Chengdu’s teahouses are filled with locals who will happily spend the afternoon playing cards, chatting, playing Mahjong and sipping on freshly brewed tea.

Chengdu is the perfect gateway for visiting other attractions in Sichuan Province, such as Leshan, Mount Emei and Jiuzhaigou.
Nightlife
Chengdu has the highest number of bars per capita of any Chinese city (even more than Shanghai or Beijing!), which has given the city the reputation of being a party town. If bar crawling isn’t your thing, an evening stroll of the city is the perfect opportunity to sample fiery Chengdu hotpot or cheap and tasty street food such as Dan Dan Noodles.



Destinations

Categories
Tour length
to days
Chéngdū tours
1 day
This tour starts and ends at your hotel in Chengdu. You drive two hours to Leshan and start by taking a boat on the river to view the Giant Buddha from this perspective. After returning to shore you can either have lunch or visit the Buddha mimed immediately. While visiting the buddha on foot you start from the top and work you way down past the head and shoulder and down to its feet. ...

Chengdu
Chéngdū tours
1 day
On arrival at the Dujiangyan Panda Valley you will receive training and watch a film to orient you in the details of acting as a zookeeper. Your duties include feeding your panda (fresh bamboo, apples, homemade biscuits), cleaning the panda enclosure, weighing the food they are given, the remaining food and their feces, and in hot weather you give them a block of ice. You can also do...

Chengdu
Chéngdū tours
1 day
For those with a short time in Chengdu, this tour takes you to two of the most interesting destinations, the Chengdu Panda Base and the Leshan Giant Buddha.

Chengdu
Chéngdū tours
2 days CNY 980
This activity-filled tour is a great way to sample the rich culinary and cultural heritage of Sichuan in its boisterous capital, Chengdu. Activities include a Sichuan cuisine cooking class, visiting a traditional Chengdu teahouse, tasting the tongue-numbing Sichuan hotpot, witnessing the ancient art of face-changing, and sampling the many flavors available at one of the city's most famous...

Chengdu
Contact us
Ticket reservation form