Organisons votre voyage EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Shaxi






沙溪
Shaxi est une ville historique avec un marché situé à mi-chemin entre Dali et Lijiang.Ce village conserve un statut de vieille ville authentique en Chine car il n'a pas encore été trop développé, au contraire des villes et villages qui ont été reconstruits et fabriqués de toute pièce. Grâce à la nouvelle autoroute en construction non loin de là, l'accès sera à l'avenir plus facile, et les touristes seront plus nombreux.

La place du marché de Shaxi a été ajoutée à la liste des 100 monuments mondiaux en danger en 2001. Shaxi a joué un rôle dans le commerce de la route du thé et des chevaux pendant la dynastie des Tang (618 à 907). La prospérité de la ville était à son apogée durant les dynasties Ming et Qing (1368 à 1912). Elle est probablement la ville des caravanes la plus intacte sur la route antique du thé menant du Yunnan vers la Birmanie et le Tibet, et, est actuellement préservée grâce à une coopération entre l'Institut fédéral suisse de technologie de Zürich (ETH) et le gouvernement du comté de Jianchuan. À proximité a montagne Shibaoshan abrite des gravures rupestres bouddhistes et des temples de plus de 1300 ans avec, entre autres, des images de la bodhisattva de Guanyin. Les deux principaux groupes ethniques de Shaxi sont les peuples Bai et Yi.

Le village principal de Shaxi (Sideng) peut être facilement visité à pieds. Il est également possible de visiter les nombreux autres villages autour de Shaxi à pieds, cependant, la location d'un vélo est une option plus rapide et de meilleure qualité. Certaines des maisons d'hôtes de Shaxi, comme la pension Horse Pen 46, le Dragonfly et le 58 yard, proposent aux visiteurs de Shaxi la location de vélos. La randonnée pédestre et l'équitation sont les principales options pour une visite dans les montagnes autour de Shaxi.



Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
11 jours
Découvrez les sites les plus importants du nord de la Chine. Nous pouvons personnaliser votre parcours en fonction de vos envies et de vos contraintes. Vous visiterez l'essentiel de Pékin, la ville de Pingyao, classée par l'Unesco, ainsi que Xi'an connue pour son armée en terre cuite et les bouddhas sculptés de Luoyang ainsi que le temple de Shaolin, qui est le centre le plus...

Luoyang → Pékin → Pingyao → Xi'an → Luoyang → Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 670
Ce circuit d'une journée à Pékin vous permettra de découvrir les sites importants de la ville et l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous vous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping forcé dans des magasins attrape tourste , avec des repas dans des restaurants locaux de qualité et des bouteilles d'eau gratuites...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 490
Si vous avez très peu de temps à Pékin et que vous voulez voir la place Tiananmen, la Cité Interdite, le Palais d'Eté et le Temple du Ciel en une seule journée, alors cet itinéraire vous permettra d'atteindre cet objectif. Pour finir la journée vous pourrez faire des courses dans l'un des marchés le plus touristique de Pékin, le marché de la soie. Il est plus confortable...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 740
Cette excursion vous permet de visiter l'Armée de terre cuite et les thermes de Huaqing en une journée et de prendre un repas dans un cadre atypique : une habitation troglodytique de campagne. Nous pouvons personnaliser cet itinéraire en ajoutant un hôtel, des billets de train ou d'avion. Vous pouvez aussi déjeuner dans un restaurant chinois classique si vous préférez.

Xi'an
Circuits en Chine
4 jours CNY 1,290
Nous venons vous chercher à l'aéroport de Shanghai en fonction de votre horaire d'arrivée et vous emmenons à votre hôtel. Un hôtel cinq étoiles de très bon rapport qualité-prix est inclus dans votre itinéraire. Si vous préférez réserver votre hôtel, nous pouvons ne pas l'inclure dans votre devis. Notre circuit de deux jours couvre les endroits les plus importants de...

Shanghai → Les villes d'eau → Suzhou → Shanghai
Circuits en Chine
7 jours
Ce circuit fait le tour des principales destinations situées dans le delta du fleuve Yangzi. La visite commence et se termine à l'aéroport de Pudong de Shanghai et comprend même un tour par le train le plus rapide du monde, le train Maglev reliant l'aéroport à la ville. Si l'aéroport de Pudong ne fait pas partie de vos plans, nous pouvons modifier l'itinéraire. ...

Shanghai → Les villes d'eau → Suzhou → Hangzhou → Suzhou → Hangzhou → Suzhou → Hangzhou → Shanghai
Circuits en Chine
6 jours
Ce tour du Yunnan vous permettra de voir le meilleur de Kunming et de Lijiang. Ce circuit comprend également la visite du village de Shaxi. Vous pourrez allier la beauté des paysages et un bon confort. Vos guides seront à votre écoute, les chauffeurs fiables et les repas seront pris dans des endroits typiques. Kunming est souvent survolé par les touristes. Or, en 2 jours vous pourrez...

Kunming → Lijiang → Shaxi → Lijiang
Circuits en Chine
3 jours
Cette visite comprend le meilleur de Qingdao, ville allemande de Chine sur la côte. Autrefois, un protectorat de l'Allemagne, Qingdao a toujours un héritage européen avec son architecture et la fameuse bière Tsingtao. Son emplacement en bord de mer lui permet aussi d'être la capitale de la voile en Chine et une destination très prisée au cours de l'été. En plus des sites de la ville,...

Qingdao
Circuits en Chine
2 jours
Pour ceux ou celles retournant à Pékin et qui souhaitent voir la ville sous un autre angle, ce circuit est la parfaite combinaison entre expériences culturelles et quelques visites des importants sites. Apprenez la culture du thé, la peinture, le tai chi, l'opéra de Pékin et la médecine traditionnelle chinoise à travers des cours en deux jours. Ce circuit est également parfait pour...

Pékin
Circuits en Chine
7 jours
Ce tour inclut les destinations majeures situées le long du delta du fleuve Yangzi Jiang. Votre circuit commencera et se terminera à Shanghai, aéroport de Pudong. Le fleuve s’écoulant au cœur de Shanghai représente plus qu’un simple panorama de carte postale. Le nom « Le Bund » fait référence aux nombreuses banques construites à l’époque de la 2nde guerre mondiale par les...

Shanghai → Les villes d'eau → Suzhou → Hangzhou
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Shaxi Travel Guide






沙溪
Shaxi is a historic market town in located halfway between Dali and Lijiang. Not yet developed as a tourist destination, this town retains its standing as a true old town in China, not one which has been rebuilt and manufactured. With the new highway being built not far away, access will be easier in the future, and also more tourists are likely to come. But for now it is still a hidden gem.

The market square of Shaxi was added to the World Monuments Watch List of 100 Most Endangered Sites in 2001. Shaxi started as a trading point for tea and horses during the Tang Dynasty (618 – 907). The prosperity of the town was at its height during the Ming and Qing dynasties (1368–1912). It is probably the most intact horse caravan town on the Ancient tea route leading from Yunnan in to Burma and Tibet and is now being preserved through a cooperation between the Swiss Federal Institute of Technology Zürich (ETH) and the People’s Government of Jianchuan County. Nearby Shibaoshan mountain contains Buddhist rock carvings and temples of over 1300 years old with, amongst others, images of the bodhisattva Guanyin. The two main ethnic groups of Shaxi are the Bai and Yi people.

The main village of Shaxi (Sideng) can be easily toured by walking. It's also possible to visit the many other villages in Shaxi on foot, however, renting a bicycle would be a quicker and better option. Some of the guesthouses in Shaxi, such as Horse Pen 46 Guesthouse, the Dragonfly and 58 Yard, offer bicycle rental to Shaxi visitors. Hiking and horseback riding are the main options for a visit into the mountains around Shaxi.



Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
18 days
This tour is designed for those seeking an in-depth cultural experience in China. While this trip covers the major sights, we also aim to provide time to relax along the way and try some off-beat activities. Activities are geared towards experiential immersion and allowing quality time with travel partners and new local friends. Note: Tibet is closed to foreign visitors for two months every...

Beijing → Luoyang → Xi'an → Tibet / Lhasa → Chongqing → Yangtze River Cruises → Yichang → Shanghai
China tours
2 days CNY 1,060
Two days in the Chinese capital may not seem like very long, but it’s just enough to tick off a few of Beijing’s must-see sights. Let your imagination run wild in the Forbidden City, holiday like an emperor at the Summer Palace, and whizz down the side of the Great Wall in a toboggan. Make the very most of your short stay in Beijing by tucking into real Chinese cuisine, in a restaurant...

Beijing
China tours
1 day CNY 470
If you want to visit all of capital’s must-see attractions but don’t know where to start, don’t worry - we have you covered. We will whisk you off to Tiananmen Square, the Forbidden City, the Summer Palace and the Temple of Heaven. Not only will you have a private chauffeur, but you will also have your very own guide (fluent in English and an expert on local culture and history.) If...

Beijing
China tours
2 days
This is a popular itinerary, fly from Beijing, spend a night in Xi'an and fly back to Beijing. It includes return flight and accommodation in a centrally located four star hotel. There are no hidden costs or factory shopping stops. Our guides are carefully selected and well trained. We can customize the activities in the itinerary if you have any special requests. The...

Beijing → Xi'an → Beijing
China tours
5 days
This tour is for those who want to see something a little less ordinary. We completely bypass Guilin and all its sights, as the same scenery can be seen in Yangshuo and is much less crowded. Guilin has historic meaning to Chinese tourists which is not so important for westerners, and Yangshuo village is a little more intimate and relaxing. Accommodation in Yangshuo is outside the village...

Yangshuo → Longsheng Rice Terraces → Guilin
China tours
11 days
This tour follows the popular triangle of Beijing, Xi'an and Shanghai, then adds in the Yangtze River Cruise. The cruise we include is on Century Cruise line, the best of the five star lines. Much of the trip is about enjoying life onboard and dining, so we feel this is the best choice. We can offer other ships at various prices, please inquire. We do not include hotels in the...

Beijing → Xi'an → Chongqing → Yangtze River Cruises → Yichang → Shanghai
China tours
12 days
This itinerary follows a classic route through China, with activities suited to families, such as biking, the toy market, shows, pandas, cycle rickshaw ride, river rafting and more. Since this is a private family tour you can make schedule adjustments along the way to suit your needs at the time.

Beijing → Xi'an → Guilin → Li River Cruise → Yangshuo → Shanghai
China tours
2 days CNY 980
This activity-filled tour is a great way to sample the rich culinary and cultural heritage of Sichuan in its boisterous capital, Chengdu. Activities include a Sichuan cuisine cooking class, visiting a traditional Chengdu teahouse, tasting the tongue-numbing Sichuan hotpot, witnessing the ancient art of face-changing, and sampling the many flavors available at one of the city's most famous...

Chengdu
China tours
2 days
This 2-day tour of Zhangjiajie takes in all the highlights, including the Ten Mile Gallery, Tianzi Mountain, and Golden Whip Stream. The route is relatively easy since the uphill routes are replaced with the Bailong Elevator and epic Tianzi Mountain Cable Car. The walking paths of Yuanjiajie and Golden Whip Stream are wide and flat. For more serious hikers, we suggest staying an extra day to...

Zhangjiajie
China tours
3 days
This tour allows visitors to experience the highlights of Hangzhou. Featuring prominently in this trip is Hangzhou's West Lake, which has inspired painters and poets from all over China for centuries. Boating and cycling around the lake, as well as witnessing the spectacular Impressions West Lake show, are some of China's most magical experiences. In addition, visitors will see some of...

Hangzhou
Contact us
Ticket reservation form