francais@thechinaguide.com (+8610) 8532-1860 Visiter nos bureaux (De Lundi à Vendredi, de 10h à 18h)
Contactez-nous Langue
Circuits de qualité
sans shopping forcé
DES CIRCUITS DE QUALITE SANS ARRET SHOPPING FORCE.

Aéroport



Aéroport International de Pékin, ou Beijing-Capital

Le nouveau Terminal 3 de l'aéroport de Pékin a été construit pour les Jeux Olympiques de 2008. Beaucoup de vols internationaux à destination et au départ de Pékin passent par l'aérogare 3. Le Terminal 3 a de nombreux restaurants à l'étage avant de passer les contrôles de l'immigration. Le Burger King est particulièrement populaire auprès des étrangers. Il y a aussi quelques restaurants de l'autre côté de la sécurité dans le Terminal 3, notamment un Pizza Hut.

Vous devez normalement arriver à l'aéroport 2 heures avant un vol international. Attention, les files d’attente peuvent être très longues. Si vous pouvez faire l'enregistrement sur Internet, cela pourra être avantageux sur certaines compagnies aériennes, car vous pourriez ainsi être dirigés vers une file d'attente plus courte. Nous vous conseillons aussi d’emporter un pique-nique pour les vols internationaux au cas où les enfants auraient faim à des heures inhabituelles et aussi car ils n’apprécient pas forcément la nourriture servie à bord des avions. Vous pouvez passer les contrôles de sécurité avec de la nourriture tant qu'elle ne contient pas de liquides. Vous pouvez acheter des bouteilles d'eau en zone d’embarquement pour un prix raisonnable. Mais si vous prenez l'avion pour les Etats-Unis, ils ne vous laisseront pas prendre de liquide, même si vous les avez achetés après la sécurité. Il y a un deuxième contrôle de sécurité à l’embarquement des vols pour les Etats-Unis. Nous vous conseillons donc de prendre une bouteille vide, puis de la remplir à bord.

Un accès Internet gratuit est disponible dans tout l'aéroport, mais vous devez obtenir un mot de passe qui sera envoyé sur votre téléphone portable.


Train Rapide de l'Aéroport de Pékin

Le service de train rapide de l'aéroport de Pékin a ouvert en Juillet 2008 dans le cadre des Jeux Olympiques et de l'ouverture du Terminal 3. Il dessert les stations de métro de Dongzhimen et Sanyuanqiao. Il est très pratique si vous n'avez pas beaucoup de bagages. Si vous êtes très chargés, vous préférerez peut-être réserver une voiture ou prendre un taxi, car il y a de grands couloirs à traverser lors des changements dans le métro. Son avantage principal est qu'il permet d’éviter les embouteillages qui sont très fréquents sur l'autoroute desservant l'aéroport de Pékin. Le train fonctionne à partir d’environ 6h30 et jusqu’à 22h30. Une fois qu’il est fermé le soir, la file d’attente pour les taxis est souvent longue. Pour cette raison, nous vous conseillons de réserver un chauffeur et un guide pour venir vous chercher, car il n'est pas rare d'attendre 1 ou 2 heures pour un taxi.


Aéroport International de Shanghai Pudong

L'aéroport de Pudong (PGV) est le plus récent des deux aéroports commerciaux de Shanghai et gère les vols internationaux. L'autre aéroport de Shanghai est l'aéroport domestique de Hongqiao qui est utilisé pour les vols intérieurs. L'aéroport international de Pudong est situé à 30 km (19 miles) à l'Est du centre de Shanghai. On peut s’y rendre par la route, le métro et le train Maglev. Celui-ci est très intéressant, car c’est le train commercial le plus rapide au monde!

L'aéroport dispose d'assez bons restaurants, cafés et boutiques une fois passée la sécurité. Vous pourrez aussi acheter des boissons assez facilement.

Lorsque vous prenez l'avion à Shanghai, faites bien attention à confirmer l'aéroport et le numéro de terminal d'où vous partez. Certains vols intérieurs passent par Pudong, mais la plupart passent par l'aéroport domestique de Hongqiao.


Le Train Rapide Maglev de Shanghai Pudong

Le train rapide Maglev de Shanghai est un train à sustentation magnétique et c’est la première liaison utilisant cette technologie à être exploitée commercialement dans le monde. La ligne de train relie l'aéroport international de Shanghai Pudong au centre ville de Shanghai.

Il a été construit entre 2001 et 2004. Sa vitesse de fonctionnement est de 431 km/h (268 mph), ce qui rend ce train le plus rapide au monde pour des liaisons commerciales régulières. Il est plus rapide que le TGV en France et aussi plus rapide que le modèle le plus récent de train à grande vitesse CRH en Chine qui roule à 350 km/h (217 mph). Lors d'un test non-commercial exécuté le 12 Novembre 2003, le train à sustentation magnétique a atteint une vitesse record de 501 kilomètres par heure (311 mph). Sa vitesse de fonctionnement maximale de 431 km/h (268 mph) est plus rapide que la vitesse de pointe d'une voiture de Formule Un et que celle d'un prototype de MotoGP.


Aéroport de Shanghai Hongqiao

L'aéroport de Shanghai Hongqiao (SHA) est considéré comme un aéroport international, car il opère des vols vers le Japon, la Corée et Taiwan, mais les liaisons principales concernent des vols intérieurs. Il était l’aéroport principal de Shanghai jusqu'à l'ouverture de l'aéroport de Pudong en 1999. Beaucoup plus petit que Pudong, il est plus facile à appréhender et il est aussi plus proche du centre-ville étant situé à seulement 13 km (8 miles) du centre de Shanghai. Il est par contre assez loin de l'aéroport de Pudong. De l'aéroport de Hongqiao, il est possible de prendre le métro ou un taxi. Il y a une file d'attente spécifique pour les taxis avec compteurs, ne prenez pas de chauffeur privé qui vous accosterait par hasard, car les escroqueries sont fréquentes. Si vous êtes sur un circuit organisé, nous vous recommandons de demander à votre guide et à votre chauffeur de venir vous chercher.

Historiquement, l’aéroport de Hongqiao a ouvert ses portes pour la 1ère fois en 1907 pour les vols militaires uniquement, puis il est entré en usage pour les vols commerciaux en 1923. Il a été occupé par l'armée de l'air japonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les pistes et les terminaux ont été rénovés juste avant l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010.


Aéroport International de Hong Kong

L'aéroport international de Hong Kong (HKG) est également connu sous le nom de l’aéroport Chek Lap Kok. Ouvert en 1998, il a remplacé l'aéroport de Kai Tak (construit en 1925), qui était situé beaucoup plus au centre et était célèbre pour ses atterrissages entre les bâtiments et les montagnes. Le nouvel aéroport est situé plus loin sur l'île de Lantau, au bord de l'océan, donnant aux avions beaucoup plus de place pour les approches. L'aéroport international de Hong Kong est l'un des principaux hubs de voyage en Asie et dessert la plupart des pays de la région; c’est un hub important pour plusieurs grandes compagnies aériennes. C’est un aéroport moderne et bien géré, vous pourrez y trouver toutes sortes de commodités, un accès internet facile, de bons restaurants et de nombreux commerces. L'aéroport gère aussi le plus important trafic de frêt aérien au monde.


Le train rapide de l'aéroport de Hong Kong

Profitez des comptoirs d'enregistrement en centre ville qui sont associés au train rapide de l'aéroport de Hong Kong: vous pourrez laisser vos bagages et obtenir votre carte d'embarquement directement à la gare de Hong Kong Central ou à celle de Kowloon. Ainsi vous pourrez vous enregistrer plusieurs heures à l'avance, ne plus être encombré par vos bagages et avoir plus de temps pour visiter les environs, faire du shopping ou prendre un repas avant de partir pour l'aéroport. Le système est relié avec l’ensemble des lignes de métro, de bus et de taxis de Hong Kong.


Aéroport International de Xi'an Xianyang

L'aéroport international de Xi'an Xianyang (XIY) est le point d’accès par lequel transitent tous les visiteurs pour l’Armée de Terre Cuite. Il a été ouvert en 1991.

Si vous voyagez entre Pékin et Xi'an, une alternative intéressante à l'avion est le train de nuit, ponctuel, moins cher et qui permet d'économiser une nuit d'hébergement. Il part en soirée après le dîner et arrive le matin avant le petit déjeuner.


Aéroport International de Guilin Liangjiang

Guilin est la porte d’accès d'une région touristique populaire du Sud de la Chine. C’est aussi le lieu de transit pour les visites vers Yangshuo. Beaucoup de visiteurs arrivent à l'aéroport de Guilin (KWL) et vont directement à Yangshuo, situé à environ 1 heure et demie de route, sans visiter Guilin. L'aéroport de Guilin n'est pas immense mais il est moderne et bien équipé. On arrive souvent à Guilin à partir de Hong Kong, Pékin, Shanghai ou Xi'an, qui ont tous des vols directs vers Guilin. L'aéroport de Guilin a été utilisé par l'armée américaine de 1942 à 1945 pour attaquer des cibles japonaises et soutenir les troupes chinoises.


Aéroport International de Hangzhou Xiaoshan

L'aéroport international de Hangzhou Xiaoshan (HGH) est situé à 27km (16 miles) à l'Est du centre-ville de Hangzhou. C'est un aéroport récent et moderne , mis en service en l'an 2000. Il est connu pour avoir été fermé pendant plusieurs heures suite aux rumeurs d'un OVNI qui serait arrivé à l'aéroport le 9 Juillet 2010. , et qui aurait provoqué la fermeture de l'aéroport , attirant ainsi l'attention internationale.


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
4 Jours CNY 1,900
Ce circuit de quatre jours à Pékin vous emmène sur les sites les importants de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts cachés ou...

Pékin
Circuits en Chine
2 Jours CNY 920
Ce circuit de deux jours à Pékin vous emmène sur les sites principaux de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts cachés...

Pékin
Circuits en Chine
4 Jours
L'armée enterrée de Qin Shi Huangdi est l'une des découvertes archéologiques les plus importantes et les plus spectaculaires du 20e siècle. Découverte en 1974 à Lintong, à 35 kilomètres à l'Est de Xi'an, les guerriers et les chevaux sont à juste titre considérés comme une des merveilles du monde. Ce site est une découverte archéologique monumentale et fait...

Xi'an
Circuits en Chine
1 jour CNY 670
En visitant l'armée de terre cuite, le tombeau de Qin Shihuang, les Thermes de Huaqing et l'ancien village de Banpo, vous verrez un très grand nombre de sites archéologiques en un jour. Notre circuit, sans arrêts shopping forcé, vous permettra de ne pas perdre de temps. Nous pouvons personnaliser votre itinéraire et ajouter des hôtels, billets de train et d'avion....

Xi'an
Circuits en Chine
1 jour CNY 250
Le circuit commence dans l'ancien quartier juif situé dans le district de Hong Kou où près de 20 000 réfugiés juifs ont vécu pendant la Seconde Guerre Mondiale. Arrêtez-vous dans le parc Huoshan (ancien parc du Rabin) où se trouve le seul monument juif de Shanghai . Visitez le musée des réfugiés juifs de Shanghai (ancienne synagogue Ohel Moishe), où vous pouvez visionner la...

Shanghai
Circuits en Chine
2 Jours CNY 600
Nous venons vous chercher à l'aéroport de Shanghai en fonction de votre horaire d'arrivée et vous emmenons à votre hôtel. Nous vous conseillons un hôtel en fonction de votre budget et de vos goûts. Si vous préférez réserver votre hôtel, nous pouvons ne pas l'inclure dans votre devis. e. Notre circuit vous permettra de découvrir les endroits les plus importants de...

Shanghai
Circuits en Chine
4 Jours CNY 1,200
Nous venons vous chercher à l'aéroport de Shanghai en fonction de votre horaire d'arrivée et vous emmenons à votre hôtel. Nous vous conseillons un hôtel en fonction de votre budget et de vos goûts. Si vous préférez réserver votre hôtel, nous pouvons ne pas l'inclure dans votre devis. Notre circuit de deux jours couvre les endroits les plus importants de Shanghai,...

Shanghai → les villes d'eau → Suzhou → Shanghai
Circuits en Chine
1 jour CNY 750
Cette visite privée d'une journée commence à votre hôtel de Shanghai et vous permettra de voir les principaux sites touristiques de Hangzhou. Vous retournerez à Shanghai en fin de journée. Célèbre pour ses paysages naturels, Hangzhou et son lac de l'Ouest ont été l'objet d'innombrables poèmes et œuvres artistiques. Hangzhou est la capitale de la dynastie des...

Shanghai → Hangzhou → Shanghai
Circuits en Chine
6 Jours
Visitez la Chine urbaine en parcourant deux des plus importantes villes du pays : Pékin et Shanghai. Prenez un train rapide pour vous déplacer entre ces deux villes. Vous prendrez également le Maglev pour vous rendre à l'aéroport de Shanghai, le train le plus rapide au monde pour compléter votre expérience des trains chinois modernes. Cet itinéraire peut être personnalisé selon...

Pékin → Shanghai
Formulaire de demande de circuit
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

China's Major Airports



Beijing International Capital Airport

Beijing's new Terminal 3 airport was built in conjunction with the 2008 Olympic games. Most of the international flights in and out of Beijing go through Terminal 3. Be aware there is also a Terminal 1 and Terminal 2. They are much smaller and in some ways very convenient. Terminal 3 has rows of restaurants upstairs before you go through immigration. Burger King is particularly popular with foreigners. There are also some restaurants on the other side of security in Terminal 3, most notable a Pizza Hut.

You normally need to arrive at the airport 2 hours before an international flight. The lines can be long. If you can do internet check-in this is an advantage on some airlines, you may be able to get in a shorter line. We normally pack a picnic to take on the international flights as our kids are hungry at odd times and the food is never that good. You can take food through security as long as it does not contain liquids. You can buy bottled water on the departure side, there are some vending machines which are quite cheap. But if you are flying to the USA they won't let you on the plane with liquids, even if you bought them after security. There is a second security check at the gate for USA flights. Suggest you take an empty bottle on the plane, then fill it up on board.

There is free internet available at the airport, but you must get a login and password from a vending machine or information desk. They will scan your passport.


Beijing Airport Express Train

The Airport Express train service in Beijing opened in July 2008 in conjunction with the Olympic games and the opening of Terminal 3. It connects to the subway at Dongzhimen and Sanyuanqiao stations. It is convenient if you do not have a lot of luggage. If you do have a lot of luggage, you might prefer to book a car or take a taxi, as the distance between interchanges in the subway is far. Its one major advantage is it avoids traffic jams which are common on Beijing's airport highway. The train operates from about 6:30am to 10:30pm. When it is closed in the evening the line for taxis often gets quite long. For this reason it may be advisable to book a driver and guide to pick you up, it is not uncommon to wait 1 - 2 hours in line for a taxi.


Shanghai Pudong International Airport



The Pudong Airport (PGV) is the newer of Shanghai's two commercial airports and handles international flights from overseas. The other airport in Shanghai is the Hongqiao Domestic Airport which is used for internal China flights. The Pudong International Airport is located 19 miles (30 km) east of the center of Shanghai. It can be reached by road, subway and Maglev train. The Maglev train is quite interesting, being the fastest commercial train in the world.

The airport has reasonably good restaurants, cafes and shops on the inside of security. You can also buy bottled drinks easily enough.

When you are flying out of Shanghai confirm which airport and terminal number you are departing from so you get to the right place. Some domestic flights do go through Pudong, but most go through the Hongqiao domestic airport.


Shanghai Pudong Maglev Airport Express Train

The Shanghai Maglev Train is a magnetic levitation train that and is the first commercially operated high-speed magnetic levitation line in the world. The train line connects Shanghai Pudong International Airport to the Shanghai city center.

It was constructed between 2001 and 2004. The top operational speed is 431 km/h (268 mph), making it the world's fastest train in regular commercial services. It is faster than TGV in France and also faster than the latest CRH conventional wheel train in China at 350 km/h (217 mph). During a non-commercial test run on 12 November 2003, the maglev train achieved a Chinese record speed of 501 km/h (311 mph). The top operational speed of 431 km/h (268 mph) is faster than the top speed of any Formula One car and MotoGp prototype.


Shanghai Hongqiao Airport

The Shanghai Hongqiao airport (SHA) is considered an international airport since it does have flights to Japan, Korea and Taiwan but mainly operates domestic flights with China. It was Shanghai's major airport until the Pudong airport opened in 1999. Much smaller and older then Pudong, it is easy to navigate and is closer to the city center being 8 miles (13km) from downtown Shanghai. It is quite far away from the Pudong airport. From the Hongqiao airport it is possible to take the subway or a taxi to the city. There is a queue for metered taxis, do not get involved with a private driver, you are certain to be cheated. If you are on a tour we recommend you have your guide and driver pick you up.

The Hongqiao airport originally opened in 1907 for military flights, and came into use for civilians in 1923. It was occupied by the Japanese air force during World War II. The runways and terminals received an upgrade before the world expo in Shanghai in 2010.


Hong Kong International Airport

Hong Kong International Airport (HKG) is also known as Chek Lap Kok Airport. Opened in 1998 it replaced Kai Tak airport (originally built in 1925), which was located much more centrally and was famous for its landings over buildings and in between mountains. The new airport is farther out on the island of Lantau and borders the ocean, giving planes much more room to maneuver. The Hong Kong International Airport is one of Asia's major hubs with services to most countries in the region. It is a hub for several major airlines. A modern and well run airport, you can find all kinds of facilities there, internet, good dining and shopping. The airport is the world's busiest air cargo terminal.


Hong Kong Airport Express Train

Take advantage of the in-city check-in counters which work in conjunction with Hong Kong's Airport Express train. You can leave you bags and get your boarding pass in the city at Hong Kong Central station or Kowloon station. This way you can check in hours in advance, get rid of your bags and have more time to tour, shop or have a meal before heading to the airport. The system connects with the rest of the Hong Kong subway, bus and taxi system.


Xi'an Xianyang International Airport

Xi'an Xianyang International Airport (XIY) is the hub through which visitors to the Terracotta Warriors will fly. It was opened in 1991.

If traveling between Beijing and Xi'an then another good option to flying is the overnight train, which runs on schedule, is cheaper and saves on a night of accommodation. It leaves in the evening after dinner and arrives in the morning before breakfast.


Guilin Liangjiang International Airport

Guilin is the gateway to a popular tourist area in the south of China. It is also the landing place for visits to Yangshuo. Many visitors will arrive at Guilin airport (KWL) and go straight to Yangshuo, about 1 1/2 hours away, without visiting Guilin. Guilin airport is not huge but is modern and well equipped. Tourists commonly fly to Guilin from Hong Kong, Beijing, Shanghai and Xi'an which all have direct services. The Guilin airport was used by the United States military from 1942 to 1945 attacking Japanese targets and supporting Chinese troops.


Hangzhou Xiaoshan International Airport

The Hangzhou Xiaoshan International Airport (HGH) is 16 miles (27 km) east of downtown Hangzhou. It is a new and modern airport, put into operation in the year 2000. Famously there is speculation of a UFO arriving at the airport on July 9, 2010 which shut down the airport for some hours and garnered international attention. Unfortunately the aliens did not take a tour with The China Guide. If they had perhaps they would have stayed longer.


Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
18 days
More than two weeks of exploring hidden gems in China may seem to good to be true, but we at The China Guide have a lot of practice in bringing these kinds of dreams to life! The Romantic China Journey activities are all geared towards experiential immersion and allowing quality time with travel partners and new local friends. On your whirlwind tour we will take you all kind of...

Beijing → Luoyang → Xi'an → Tibet / Lhasa → Chongqing → Yangtze River Cruises → Yichang → Shanghai
China tours
11 days
Start your adventure in Beijing and begin to tick off all of the sights on your Chinese bucket list, all the while tucking in to delicious local snacks. Widely considered to be the greatest archaeological find of the 20th Century, the Terracotta Warriors of Xi’an were designed to protect Emperor Shihuang into the afterlife. Nearly 2000 years after his death, the site is still steeped in...

Beijing → Xi'an → Zhangjiajie → Shanghai
China tours
1 day CNY 710
This tour covers a lot of ground outside of Xi'an, meaning you can escape the crowds! Of course, the Terracotta Warriors always attract a lot of visitors, but you should find some peace of mind at Huaqing. What makes this tour special: The highlight of this itinerary is the visit to a countryside home and the fantastic lunch you will eat there. Nothing is more delicious than a...

Xi'an
China tours
1 day CNY 480
Zhujiajiao is the closest and most touristed water town near Shanghai. A good choice if you don't have a lot of time. It includes a canal boat ride and you get a chance to stroll the streets of the village. But if you do want to make a longer day of it we would recommend our Tongli Water Town / Suzhou one day tour from Shanghai, or our Two Water Towns in one day tour.

Shanghai → Zhujiajiao → Shanghai
China tours
2 days CNY 1,300
This tour in our opinion is the best way to see Suzhou and Tongli, taking your time and spending a night in Suzhou. Your tour starts and ends at your hotel in Shanghai. On the first morning we drive to Tongli, stroll the canals and have a boat ride. After lunch on the canal we will drive to Suzhou where you will visit the Lingering Garden, one of Suzhou's most famous and popular...

Shanghai → Water Towns → Suzhou → Shanghai
China tours
4 days
This tour captures the essence of Lhasa, Tibet's crown jewel. Here you will experience the sounds, smells, and soul of Tibetan culture. Visit the area's most mystical monasteries, including Drepung, Sera, and Jokhang. Experience the Barkhor pilgrim circuit where people from all over Tibet blend together in a maze of stalls winding up to the Johkang monastery. What makes this tour...

Tibet / Lhasa
China tours
2 days
Considered one of the ‘New Seven Wonders of the World,’ the Great Wall of China attracts over 10 million people every year. However, very few have the opportunity to stay there over night. You will have the chance to sleep outside under millions of stars, and cast your mind back a few hundred years, to Ming dynasty China. But there is much more to this tour than an outdoor slumber party!...

Beijing
China tours
1 day
For those with only a short time in Chengdu, this tour is perfect! We will take you to two of the area’s most exciting destinations: the Chengdu Panda Base and the Leshan Giant Buddha (the largest stone Buddha in the world)! You’ll meet the pandas first, as they are most active in the morning after a delicious bamboo breakfast! Your visit to the Leshan Buddha will start with a boat...

Chengdu
China tours
6 days
This itinerary takes in the best of Chengdu, including city sights, a Sichuan hotpot dinner, visiting a genuine local teahouse, the Giant Buddha of Leshan and a pilgrimage up Emei Shan mountain. We have paced the tour so you are not rushed but see a lot on each day. Hotels can be changed per your taste and budget, we give our recommendation here of nice and fairly priced accommodation. With...

Chengdu → Emei Shan → Chengdu
China tours
4 days
Huangshan can be easily visited from Shanghai by overnight train. This option is both convenient and economical as you will save money on hotels. You will be transferred from your hotel or apartment in Shanghai to the train station where you will catch the overnight train to Huangshan. Upon arrival in Huangshan, you will be picked up by your guide and driver and taken into Tunxi old town where...

Shanghai → Huangshan → Shanghai
Contact us
Ticket reservation form