Contactez-nous EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Electricité en Chine


Facteurs à prendre en considération pour les touristes

Le courant en Chine est de 220 volts et il existe plusieurs types de prises électriques. Les plus courantes comprennent 2 fiches plates (comme aux Etats-Unis) et à 3 fiches rondes (comme en Australie)

Veuillez vérifier les détails de vos appareils électriques. En général les appareils photos, les téléphones et les ordinateurs auront besoin d'un adaptateur pour les prises mais pas d'un convertisseur de courant.

Si la prise de votre appareil comporte 3 fiches (comme aux Etats-Unis) vous aurez besoin d'un adaptateur. Des adaptateurs multi-pays bon marché sont vendus en Chine. Votre hôtel pourra également certainement vous dépanner.

Si votre appareil n'est pas fait pour être utilisé avec du 220 vols, comme un sèche cheveux pour 110 volts, ne l'utilisez pas car vous l'abimeriez. La plupart des hôtels disposent de sèche-cheveux.

Adaptateurs et convertisseurs

Pour bien comprendre la différence entre un adaptateur et un convertisseur: si la prise de votre appareil est différente mais que votre appareil peut supporter de 110 à 220 volts, vous aurez seulement besoin d'un adaptateur de prise. Si par contre votre appareil ne supporte que le 110V, alors vous aurez besoin d’un convertisseur de courant qui vous fournira le voltage et l’ampérage adéquat pour faire fonctionner votre appareil sans risque.



Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
3 jours CNY 1,730
Ce circuit de trois jours à Pékin vous emmène sur les sites principaux de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts cachés...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 660
Nous venons vous chercher le matin et vous déposons le soir au port de Shanghai. Vous visiterez les sites les plus importants de Shanghai. Plus vous êtes nombreux, plus le prix par personne sera réduit. Nous pouvons personnaliser l'itinéraire en fonction de vos goûts ou de vos contraintes. Comme pour tous nos circuits, nous offrons un service de qualité sans arrêt shopping forcé ou...

Shanghai
Circuits en Chine
3 jours CNY 1,870
Pingyao est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa ville fortifiée reste totalement intacte et est une oasis de l'histoire dans la campagne. On peut rejoindre Pingyao depuis Pékin en train rapide jusqu'à Taiyuan, suivi de deux heures de route. A l'intérieur de la ville fortifiée, une grande partie est piétonne. Il est très agréable de flâner dans...

Pékin → Taiyuan → Pingyao → Taiyuan → Pékin
Circuits en Chine
1 jour
Ce tour commence et termine à votre hôtel de Chengdu. Leshan se trouve à 2 heures de voiture de Chengdu. Vous prendrez un bateau sur la rivière pour voir le bouddha de face. Vous pourrez ensuite l'admirer de plus près en empruntant les escaliers qui le longent. Après cette visite, vous découvrirez le Temple Wuyou. Perché en haut d'une colline, ce temple qui date de la...

Chengdu
Circuits en Chine
9 jours
Ce circuit vous permettra d'effectuer un véritable pélerinage au coeur du Tibet. D'autant plus que vous aurez l'occasion de visiter les plus importants sites historiques de la ville, et de profiter pleinement des points d'observations culturels. Vous commencerez votre voyage à Lhasa et vous commencerez par visiter le Palais du Potala, puis de différents monastères pour...

Pékin → Tibet / Lhassa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Lac Namtso → Tibet / Lhassa
Circuits en Chine
12 jours
Visitez quatre villes emblématiques de Chine grâce à ce circuit. Vous aurez ainsi une vision du développement de la Chine et de ces villes et apprendrez beaucoup sur l'histoire, la cuisine, la culture de la Chine. Vous pourrez mieux appréhender la transformation de ce pays. Si vous aimez les visites urbaines, ce tour est fait pour vous. Ce circuit est personnalisable en fonction de...

Pékin → Shanghai → Canton → Hong Kong
Circuits en Chine
3 jours
Echappez-vous de votre routine quotidienne en vous offrant trois jours de circuit dans les villages les plus pittoresques de la Chine. Ces villages sont situés non seulement près des rivières mais aussi près des montagnes! Durant ce circuit, vous visiterez quatre villages de Huizhou: Tachuan 塔川, Hongcun 宏村, Xidi 西递 et Tangyue 棠樾. Nous vous conseillons de passer une nuit...

Huangshan → Villages Huizhou → Huangshan
Circuits en Chine
3 jours
Ce circuit vous permettra de visiter tous les sites essentiels de Canton. En deux jours, vous découvrirez certains des sites historiques les plus importants de Canton, y compris les sites antiques tels que le mausolée du roi Nanyue et le Temple des Six Banians. Vous découvrirez le rôle de Canton en tant que l'un des hubs économiques les plus importants de la région, tout en explorant...

Canton
Circuits en Chine
2 jours
Pour ceux ou celles retournant à Pékin et qui souhaitent voir la ville sous un autre angle, ce circuit est la parfaite combinaison entre expériences culturelles et quelques visites des importants sites. Apprenez la culture du thé, la peinture, le tai chi, l'opéra de Pékin et la médecine traditionnelle chinoise à travers des cours en deux jours. Ce circuit est également parfait pour...

Pékin
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Electricity in China


Considerations for Tourists

China runs on 220 volts with a variety of plug types. Most common are the 2 prong straight plug (USA style) and 3 prong angled (Australia style).

Most consumer electronics will be rated at 100 to 220 volts, read the details on your appliance's power supply. Generally cameras, phones and computers may need an adapter to fit in the plug but not a power converter.

If you have 3 prong USA style plugs you will need an adapter. You can pick up a cheap power strip in China which accepts most any plug in the world. You can also ask your hotel on arrival, many will have these on hand.

If your appliance is not rated for 220 volts, such as a hair dryer using 110 volts, do not plug it in or you will ruin it! Most hotels have hair dryers or will loan you one.

Adapters and Converters

Make sure you understand the difference between a plug adapter and a power converter. If your plug is not the right shape but rated for 110 to 220 volts, you just need an adapter to get your plug to physically fit in the wall. If your appliance is rated for 110 volts only and you want to plug it in, you will need a power converter which gives you the right voltage and amperage for your appliance.



Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
1 day CNY 650
If you have never been to Beijing before, the day you take this tour may seem like one of the busiest, yet most fulfilling of your life! Not only will you venture to the Great Wall of China and take in the fabulous mountainside views, but you will also visit the Forbidden City and Tiananmen Square, both places of tremendous cultural importance to people from all over China. Each element of the...

Beijing
China tours
1 day CNY 470
If you want to visit all of capital’s must-see attractions but don’t know where to start, don’t worry - we have you covered. We will whisk you off to Tiananmen Square, the Forbidden City, the Summer Palace and the Temple of Heaven. Not only will you have a private chauffeur, but you will also have your very own guide (fluent in English and an expert on local culture and history.) If...

Beijing
China tours
2 days
Cuandixia is a preserved Ming style village located a couple of hours outside Beijing, and is the perfect getaway from city life. Nestled in the hills, the people of Cuandixia live simply, much as they did in the past. Guests stay in modest but modern courtyard accommodation. Staying overnight means you can linger in the village, stroll through the green countryside and take things at...

Beijing
China tours
4 days
On the first day of your Xi’an adventure, you will be able to tick one of the Seven Wonders of the World off your bucket list – the Terracotta Warriors. After that, you’ll head to Huaqing Hotsprings for an afternoon of relaxation. You’ll end the day on a high with a Tang Dynasty performance and plate-after-plate of lip-smacking Chinese dumplings! After a very relaxing night’s sleep at...

Xi'an
China tours
3 days CNY 1,840
Pingyao is a UNESCO World Heritage Site, and for good reason. The stunning walled city has been impeccably well preserved. You’ll ride first class to Taiyuan, followed by a two-hour drive to Pingyao. Inside the city walls, pedestrians rule; the absence of cars means a stroll around the city streets is a much calmer and more laid-back experience than walking anywhere else in China!...

Beijing → Taiyuan → Pingyao → Taiyuan → Beijing
China tours
2 days
If you need to escape the hustle and bustle of Beijing for a little while, this hiking and hot spring trip is just what the doctor ordered. Spend the day hiking at Jinshanling Great Wall, followed by a relaxing evening at the 5-star Chunhuiyuan Hot Spring Resort. Stay up late making the most of the seemingly endless hot spring pools before returning to the city the next morning.

Beijing
China tours
11 days
Your adventure starts in Beijing. You will be able to visit all of the capital’s must-see sights, as well as take the path less trodden by exploring the hutongs (or traditional alleyways) many of which have been standing since the Ming Dynasty. An important stop on the celebrated Silk Road, Pingyao is steeped in history. Your Pingyao quest is to become a calligraphy master, or if you...

Beijing → Pingyao → Xi'an → Luoyang → Beijing
China tours
9 days
This tour takes an incredible pilgrimage through Tibet, visiting the most important historic and cultural sights along the way. Starting in Lhasa you will visit the Potala Palace, several monasteries and walk the Barkhor with Tibetans on their own holy pilgrimage. On your road trip around Tibet you will visit Samye Monastery, then the cities of Gyantse and Shigatse. Next a trip to Namtso...

Beijing → Tibet / Lhasa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Namtso Lake → Tibet / Lhasa
China tours
10 days
On this epic journey you spend a night in a permanent tent at Mount Everest Base Camp. You’ll think of all the climbers who have slept there before, prior to staging their journey to the top of the world's highest peak, rising before dawn to begin their climb. Along the way you will have time on the road to see other sights outside the capital, Lhasa. Samye Monastery and Shigatse are...

Beijing → Tibet / Lhasa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Mount Everest Base Camp → Shigatse → Tibet / Lhasa
China tours
9 days
This tour combines the highlights of both Sichuan and Yunnan, with a focus on nature and culture. Destinations include Sichuan's capital Chengdu, the giant Buddha of Leshan, Yunnan's capital Kunming, the historic Naxi town of Lijiang, and Tiger Leaping Gorge. What makes this tour special: Sichuan and Yunnan offer some of the most unique experiences you can have in China. The...

Chengdu → Kunming → Lijiang → Tiger Leaping Gorge → Lijiang
Contact us
Ticket reservation form