Contactez-nous EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Préparer sa valise pour la Chine


Préparer votre valise pour la Chine Que mettre dans sa valise?

Prenez le strict nécessaire mais ne vous encombrez pas. Vous pouvez acheter beaucoup de choses sur place. Prévoyez de la place au retour pour vos achats. S'il vous manque des produits de toilette ou un vêtement, vous en trouverez facilement en Chine donc ce n'est pas très grave si vous avez oublié quelque chose. N'hésitez pas à consulter notre rubrique shopping pour de plus amples détails .

De nombreux produits de grandes marques internationales sont disponibles, tels que les sodas, biscuits, chips mais aussi les produits d'hygiène courante. Vous trouverez donc des vêtements ou de quoi grignoter sans problème. Même si l'on peut trouver des produits dans les pharmacies locales, il vaut mieux prévoir une trousse de secours complète qui contiendra les médicaments que vous connaissez.

Quelques objets utiles: de la crème solaire, des lunettes de rechange, de l'anti-moustique, un téléphone portable, un ordinateur et des médicaments sur ordonnance.

Bagages

Une valise à roulettes et un bagage à main sont en général suffisants. La limite de poids des bagages varie en fonction des compagnies aériennes pour l'international mais pour les vols intérieurs en Chine les compagnies acceptent en général 1 valise en soute de 20 kilos maximum et un bagage à main. Les compagnies sont plus ou moins strictes donc si vous avez un surplus de bagage vous pourriez avoir un supplément à payer.

Prévoir de la place disponible

Venir en Chine tout en gardant de la place dans sa valise est une bonne idée car les tentations au niveau des achats seront nombreuses!


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
3 jours CNY 1,730
Ce circuit de trois jours à Pékin vous emmène sur les sites principaux de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts cachés...

Pékin
Circuits en Chine
4 jours CNY 2,200
Ce circuit de quatre jours à Pékin vous emmène sur les sites les importants de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts cachés ou...

Pékin
Circuits en Chine
2 jours CNY 1,050
Ce circuit de deux jours à Pékin vous emmène sur les sites principaux de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts...

Pékin
Circuits en Chine
2 jours CNY 840
Cette visite de deux jours vous donnera un très bon aperçu de Shanghai. Le jardin Yuyuan est une retraite paisible et verdoyante au milieu de l'agitation de la ville. Une visite du Bund vous permettra de longer le fleuve et de voir ce qu'était autrefois le centre bancaire le plus puissant d'Asie. Tous les bâtiments historiques qui bordent le Bund étaient des banques. Le...

Shanghai
Circuits en Chine
1 jour CNY 660
Nous venons vous chercher le matin et vous déposons le soir au port de Shanghai. Vous visiterez les sites les plus importants de Shanghai. Plus vous êtes nombreux, plus le prix par personne sera réduit. Nous pouvons personnaliser l'itinéraire en fonction de vos goûts ou de vos contraintes. Comme pour tous nos circuits, nous offrons un service de qualité sans arrêt shopping forcé ou...

Shanghai
Circuits en Chine
7 jours
Cet itinéraire vous permettra de découvrir Pékin, Xian et Shanghai de la façon la plus économique possible mais en gardant la qualité de nos prestations (pas d'arrêt shopping forcé, pas de coûts cachés). En voyageant en train de nuit en couchette molle, vous économiserez deux nuits d'hébergement. Il y a 4 couchettes par cabine privée verrouillable et non fumeurs. Pour...

Pékin → Xi'an → Shanghai
Circuits en Chine
3 jours
Jiuzhaigou couvre une zone comportant des parcs nationaux spectaculaires et des monastères bouddhistes aux influences tibétaines. Vous pourrez dormir dans un village tibétain typique, où des promenades à cheval et à pied sont possibles. Si vous souhaitez inclure une promenade en cheval à votre itinéraire, n'hésitez pas à nous le préciser. L'aéroport de Jiuzhaigou est...

Jiuzhaigou
Circuits en Chine
2 jours
Il y a ceux qui sont déterminés vivre leur expérience sur le sommet du Mont Emei, tandis que d'autres préfèrent y redescendre avant même d'avoir pu admirer le coucher du soleil. Nous vous conseillons de faire un tour sur le sommet tôt le matin ou le soir car il y a beaucoup moins de pélerins. Vous pourriez alors espérer apercevoir le lever du soleil, à moins que la montagne ne...

Mont Emei
Circuits en Chine
3 jours
Ce circuit vous permettra de découvrir les sites les plus importants de Hangzhou. Le lac de l'Ouest de Hangzhou a inspiré peintres et poètes de toute la Chine depuis des siècles. Les promenades en bateau et à vélo autour du lac, ainsi que le spectacle Impressions du lac de l'Ouest, sont quelques-unes des expériences les plus magiques que la Chine a à offrir. En outre, vous...

Hangzhou
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Packing for China


Packing for your trip to China What to Pack

You should bring what you will use, but you don’t need to over pack. You can buy most things in China. It's good to have some empty space to put your purchases. If you need another sweater, an umbrella, common toiletries or a hat you can buy it if you didn’t bring it. For more details see our section on shopping.

It's easy to buy cans of Pringles, Oreo cookies, disposable diapers, tampons, Listerine mouthwash and endless other western brands and products that have made their way around the globe. Pharmacies have common medicines, clothes are easy to buy and grocery stores have lots on offer.

Some good things to bring: sunlotion, spare eyeglasses, sunglasses, bug repellent, a mobile phone, laptop computer and prescription drugs.

Luggage

Usually one rolling carry-on and a rolling check-in are a pretty good setup if you are on a tour. While international baggage allowances will vary, while in China if making domestic flights between cities then you must consider domestic limitations. Normally in economy class it is one check-in bag of 44 pounds / 20 kilograms plus a normal carry on. Enforcement varies so if you are over you may or may not have to pay excess.

Room for Treasures

Leaving empty room for purchases is a good idea, there are lots of fun things to buy if you like to shop.


Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
1 day
Your first stop is on the outskirts of Xi’an, where you will find the final resting place of Qin Shihuangdi and his protectors into the after-life, the Terracotta Warriors. Then it’s time for lunch, a quick and simple (yet authentic) Chinese meal. That will give you the energy you need to explore the Big Wild Goose Pagoda and the old city walls. You’ll wrap up the day in the Muslim...

Xi'an
China tours
7 days
History buffs will love this tour. On this truly eye-opening journey, we will take you from Beijing, which has held the title of capital on-and-off since the 11th century BC, to Xi’an, which held the title for an impressive 13 dynasties. Your Beijing adventure includes a jaunt around the city’s hutong alleyways on the back of a cycle rickshaw. Any trip to Beijing is incomplete...

Beijing → Xi'an → Beijing
China tours
4 days CNY 2,090
So, you want to see Beijing, but only have a few days to spare; we have the perfect tour for you! We will whisk you off to all of the capital’s must-see sights as well as a few lesser-known spots, to give you the full Beijing experience. Of course, you can’t come to China without seeing the Great Wall. However, if you don’t feel like the climb, we include cable car tickets up and a...

Beijing
China tours
4 days CNY 1,270
We pick you up at the Shanghai airport according to your flight arrival schedule and you are transferred to your hotel. We include a five star hotel located north of the Bund which we think is a good value for money. If you prefer to book your own hotel or select another, just let us know. You can take the tour without the hotel if you wish. Our two day tour covers the highlights of...

Shanghai → Water Towns → Suzhou → Shanghai
China tours
1 day
Hong Kong is a unique Chinese city, part of the British empire for 99 years and then handed back to China like a gift in 1997. While officially part of China, it is still "one country, two systems" which helps preserve its unique culture. Our one day tour is arrange to show you the most of Hong Kong you can see in a single day. If there are other sites you would like to see we can add a...

Hong Kong
China tours
7 days
This is a ‘no-frills’ tour along the classic Beijing → Xi'an → Shanghai route. You’ll start your first morning in the Chinese capital with a tai-chi class, followed by a trip to the gorgeous Temple of Heaven, and wrap up the day with visit to the Forbidden City and Tiananmen Square for a lesson or two in Chinese history. The Huanghua section of the Great Wall of China is...

Beijing → Xi'an → Shanghai
China tours
3 days
Jiuzhaigou is an area of superb natural beauty, featuring colorful lakes and multi-level waterfalls, is part of the Min Mountains and is on the edge of the Tibetan plateau. This tour takes you to the two major national parks in the area and accommodates you in a unique Tibetan village. The hotel is in an open valley where you can hike or go horseback riding. If you want horse riding added to...

Jiuzhaigou
China tours
1 day
You can’t visit Chengdu without making the journey to the largest stone Buddha in the world, carved entirely out of a cliff-face! Your visit will start with a boat ride along the river, to make sure the whole Maitreya fits in your photographs! Then, you can get up close and personal, by walking from the head of the statue to its toes! After visiting the Grand Buddha you will move on to...

Chengdu
China tours
9 days
This tour takes an incredible pilgrimage through Tibet, visiting the most important historic and cultural sights along the way. Starting in Lhasa you will visit the Potala Palace, several monasteries and walk the Barkhor with Tibetans on their own holy pilgrimage. On your road trip around Tibet you will visit Samye Monastery, then the cities of Gyantse and Shigatse. Next a trip to Namtso...

Beijing → Tibet / Lhasa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Namtso Lake → Tibet / Lhasa
China tours
2 days
Have you ever heard of Datong? It is a small city in Shanxi province, best known for its rich history, and it is well worth checking out. The first day of this tour will take you to the famous Hanging Temple, which is bound to blow you away with stunning architecture inside and out. Visiting the Yungang Grottoes, home to the oldest Buddhist cave art in China, is also sure to be an...

Beijing → Datong → Beijing
Contact us
Ticket reservation form