Organisons votre voyage EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Téléphones en Chine


Service de téléphonie de Chine Mobile Téléphones dans les hôtels

Votre guide peut être amené à vous appeler à votre hôtel pour confirmer avec vous un rendez-vous, donc si le téléphone de votre chambre sonne, merci de décrocher ! Pour vous contacter, nous avons donc besoin de connaître le nom utilisé pour votre réservation.

Appeler depuis votre hôtel peut vous revenir très cher, en particulier pour les appels internationaux. Nous vous recommandons donc d'utiliser skype ou un service similaire depuis votre ordinateur portable.

Portables

Un téléphone portable est très utile en Chine quand vous avez un problème. Quand vous prenez un taxi vous pouvez ainsi appeler votre hôtel, restaurant ou un ami qui donneront directement les instructions en chinois au chauffeur.

Utiliser votre téléphone et votre forfait habituels

Avoir un téléphone avec un forfait international est pratique mais peut se révéler très coûteux. Il vaut mieux s'en tenir à de courtes conversations dans ce cas. Si votre téléphone fonctionne en Chine, communiquez-nous votre numéro pour que nous puissions vous joindre en cas de besoin. Si vous recevez des appels de personnes hors de Chine, votre facture s'en ressentira également. Pour une longue conversation, préférez plutôt skype ou une carte prépayée.

Acheter une carte SIM locale

Recharges téléphoniques China Mobile Si vous devez voyager en Chine pendant un certain temps, il peut être utile d'acheter une carte SIM locale compatible avec votre téléphone (dans le cas où celui-ci ne serait pas bloqué par votre opérateur - renseignez-vous sur ce point avant votre départ). Sinon, il faudra acheter un téléphone en Chine (mais ce n'est pas aussi coûteux que dans nos pays). Si vous voyagez à plusieurs, il peut être pratique d'avoir des téléphones pour vous retrouver. Mais aussi pour appeler dans un taxi quelqu'un qui vous orientera ou pour nous appeler si vous avez un problème.

Il vous faudra compter environ 400 CNY pour acheter un téléphone neuf et 150 CNY pour une carte SIM avec du crédit d'appel. Les numéros de téléphone contenant des 8 sont plus chers car le 8 porte bonheur et un numéro avec un 4 est moins cher car le 4 porte malheur (mais tous les numéros fonctionnent aussi bien). Il existe de nombreux magasins de téléphonie en Chine mais en général les employés ne parlent pas Anglais. Il vous faudra présenter votre passeport pour enregistrer votre numéro de téléphone.

Téléphones publics

Les téléphones publics semblent avoir pratiquement disparu de Chine car tout le monde ou presque a maintenant un portable. Certaines boutiques peuvent vous permettre de passer un coup de fil local pour une somme modique.


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
11 jours
Ce circuit comprend la visite de Pékin, Xian et Shanghai ainsi qu'une croisière sur le fleuve Yangzi. La croisière de la compagnie Century Cruise se fait sur un bateau cinq étoiles au prix raisonnable. Une grande partie de la croisière consiste à apprécier la vie à bord et les beaux paysages, ce qui sera une étape reposante dans votre parcours en Chine. Nous vous proposons...

Pékin → Xi'an → Chongqing → Croisière sur le Yangzi → Yichang → Shanghai
Circuits en Chine
7 jours

Pékin → Xi'an → Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 710
Ce circuit vous emmène sur les trois principaux sites touristiques situés en dehors de Pékin. Mutianyu est l'une des sections les moins touristiques et fréquentées de la Grande Muraille. Nous incluons la montée en téléphérique, et vous pouvez redescendre soit en empruntant le téléphérique soit en toboggan. La Voie Sacrée traverse un couloir central, avec des statues...

Pékin
Circuits en Chine
2 jours
Nous viendrons vous chercher au port de Tianjin Xingang et vous y ramènerons après une visite de deux jours et une nuit à Pékin. Nous savons que vous n’avez pas de temps à perdre, c'est pourquoi nous vous amènerons uniquement sur des sites d’intérêt touristique. Ce circuit inclut l'excellent hôtel Kapok, situé à quelques pas de la porte Est de la Cité Interdite. Si vous...

Pékin
Circuits en Chine
3 jours CNY 1,870
Pingyao est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa ville fortifiée reste totalement intacte et est une oasis de l'histoire dans la campagne. On peut rejoindre Pingyao depuis Pékin en train rapide jusqu'à Taiyuan, suivi de deux heures de route. A l'intérieur de la ville fortifiée, une grande partie est piétonne. Il est très agréable de flâner dans...

Pékin → Taiyuan → Pingyao → Taiyuan → Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 560
Ce circuit vous donnera un aperçu du Shanghai des années 20 et 30. D'abord, vous vous promenerez le long de la rue historique Duolun, qui abrite les maisons des plus célèbres écrivains et révolutionnaires chinois des années 1920 et 30. Vous pourrez visiter les sites touristiques de la concession américaine de Shanghai, qui accueilla de nombreux réfugiés juifs pendant la Seconde...

Shanghai
Circuits en Chine
11 jours
Découvrez les sites les plus importants du nord de la Chine. Nous pouvons personnaliser votre parcours en fonction de vos envies et de vos contraintes. Vous visiterez l'essentiel de Pékin, la ville de Pingyao, classée par l'Unesco, ainsi que Xi'an connue pour son armée en terre cuite et les bouddhas sculptés de Luoyang ainsi que le temple de Shaolin, qui est le centre le plus important pour...

Pékin → Pingyao → Xi'an → Luoyang → Pékin
Circuits en Chine
8 jours
Ce circuit vous emmène du coeur économique du pays à l'Est, Shanghai, jusqu'au toit du monde à l'Ouest, Lhassa. Vous commencerez par quelques jours à Shanghai pour visiter les sites principaux et faire l'expérience de la Chine moderne. Ensuite, vous vous rendrez au centre du pays, à Xi'an, où vous serez initiés à l'histoire ancienne de la Chine. Finalement,...

Shanghai → Xi'an → Tibet / Lhassa → Shanghai
Circuits en Chine
6 jours
Ce tour du Yunnan vous permettra de voir le meilleur de Kunming et de Lijiang. Ce circuit comprend également la visite du village de Shaxi. Vous pourrez allier la beauté des paysages et un bon confort. Vos guides seront à votre écoute, les chauffeurs fiables et les repas seront pris dans des endroits typiques. Kunming est souvent survolé par les touristes. Or, en 2 jours vous pourrez...

Kunming → Lijiang → Shaxi → Lijiang
Circuits en Chine
2 jours
Ce circuit de deux jours dans les alentours de Luoyang vous permettra d'apprécier les plus beaux sites de cette région, avec un guide privé et sans arrêt shopping forcé.

Luoyang
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

US: +1 646 863 7038  |  UK: +44 203 807 0401 Let's plan your trip EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Phones in China

China Mobile Phone Services Hotel Phones

Our guide may call you on your hotel phone to confirm your tour, so please answer! It is for this reason we might ask you for the name you use to check into the hotel, otherwise the operator cannot connect our guide with you.

Hotel phones can be pretty pricy when dialing out, especially for international calls. We recommend using Skype Out or similar internet phone services if you have a laptop.

Mobile cell phones

A mobile can be pretty useful in China if you strike off on your own. When taking a taxi you can call someone to tell the driver where to go, such as your hotel, a restaurant or a friend.

Bringing a phone with roaming service

Having a mobile phone with global roaming is useful but expensive. Keep your calls short if you're paying the bill! Make sure you give us your phone number when booking. You can also receive calls from people in your own country. Realize the rates are very high and if you want to chat with the folks back home there are better ways to do it such as Skype or a calling card.

Buying a local phone or SIM card

China Mobile recharge card If you are in China for a while it may be useful to get a local GSM SIM card if your phone takes it and is not locked to a network. Alternatively you buy a new phone in China. If you are traveling with others and want to be able to communicate within the city, having mobile phones can be pretty handy. They are also useful for calling your destination for taxi drivers to receive instructions.

Phones can be bought for as little as CNY 400 and a phone number / SIM card with some credit is about CNY 150. Better numbers with lucky 8's are more expensive, and numbers with lots of unlucky 4's are cheaper. The calls seem to work either way. There are lots of phone shops around China but they will not speak English. Bring your passport, you will need it to register your number.

Public Phones

Public phones have seemingly gone away in China. You'll see even the poorest of people with a mobile phone now so there is no longer a need. Some small shops will offer local calling services for a small fee.


Tour length
to days
China tours
18 days
More than two weeks of exploring hidden gems in China may seem to good to be true, but we at The China Guide have a lot of practice in bringing these kinds of dreams to life! The Romantic China Journey activities are all geared towards experiential immersion and allowing quality time with travel partners and new local friends. On your whirlwind tour we will take you all kind of...

Beijing → Luoyang → Xi'an → Tibet / Lhasa → Chongqing → Yangtze River Cruises → Yichang → Shanghai
China tours
11 days
Start your adventure in Beijing and begin to tick off all of the sights on your Chinese bucket list, all the while tucking in to delicious local snacks. Widely considered to be the greatest archaeological find of the 20th Century, the Terracotta Warriors of Xi’an were designed to protect Emperor Shihuang into the afterlife. Nearly 2000 years after his death, the site is still steeped in...

Beijing → Xi'an → Zhangjiajie → Shanghai
China tours
2 days CNY 1,000
Finding your way around a new city in China is hard; it’s as simple as that. That’s why we are here to give you an intro to Beijing, featuring everything from the Forbidden City to The Great Wall. Sure, two days is a little on the short side if you want to really get to know the city, but we will try our best to give you a full overview of the history and culture of the area. And if you...

China tours
1 day CNY 390
Cuandixia is a preserved Ming style village located a couple of hours outside Beijing, and is the perfect getaway from city life. Nestled in the hills, the people of Cuandixia live simply, much as they did hundreds of years ago. Hike to the village viewpoint for some stunning views and visit an ancient Ming-era temple. We also offer an overnight stay package that gives you a chance to...

China tours
1 day CNY 710
This tour covers a lot of ground outside of Xi'an, meaning you can escape the crowds! Of course, the Terracotta Warriors always attract a lot of visitors, but you should find some peace of mind at Huaqing. What makes this tour special: The highlight of this itinerary is the visit to a countryside home and the fantastic lunch you will eat there. Nothing is more delicious than a...

China tours
3 days CNY 1,840
Pingyao is a UNESCO World Heritage Site, and for good reason. The stunning walled city has been impeccably well preserved. You’ll ride first class to Taiyuan, followed by a two-hour drive to Pingyao. Inside the city walls, pedestrians rule; the absence of cars means a stroll around the city streets is a much calmer and more laid-back experience than walking anywhere else in China!...

Beijing → Taiyuan → Pingyao → Taiyuan → Beijing
China tours
1 day
When most people hear the words ‘Beijing art scene’, they imagine ancient architecture, Chinese calligraphy and ink paintings; but there is so much more going on than that. Beijing is home to over 10 art districts, each full to the brim with incredible contemporary art. We will take you to one of Beijing’s most celebrated art districts, known simply as 798. The galleries and...

China tours
2 days
Pamper yourself with this Great Wall and hot spring tour. Not far from Beijing, Mutianyu is one of the most easily accessible sections of the Wall that is not overrun with tourists. Spend a morning marveling at the vistas of the Wall followed by an authentic Chinese meal, complete with the local specialty – freshly caught fish. The elegant Chunhuiyuan Hot Spring Resort offers an all-out...

China tours
11 days
Your adventure starts in Beijing. You will be able to visit all of the capital’s must-see sights, as well as take the path less trodden by exploring the hutongs (or traditional alleyways) many of which have been standing since the Ming Dynasty. An important stop on the celebrated Silk Road, Pingyao is steeped in history. Your Pingyao quest is to become a calligraphy master, or if you...

Beijing → Pingyao → Xi'an → Luoyang → Beijing
China tours
1 day CNY 890
Our one day Chongqing tour includes the municipality's most famous sights. Our guide and driver will pick you up in the morning and take you to the new Three Gorges Museum. For lunch, you will enjoy an excellent Chongqing hot pot meal. The afternoon will be spent visiting the Dazu Grottoes, one of China's four ancient Buddhist cave art sites. As with all our tours, the itinerary is...

Contact us
Ticket reservation form