Contactez-nous EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Photos


Photos en Chine Photos en Chine

La Chine est un pays où vous aurez sans cesse la possibilité de prendre de superbes photos. Des paysages à couper le souffle, des sites historiques et des personnes entreprenant des activités surprenantes. Il sera très rare que quelqu'un vous interdise de prendre des photos.

Matériel à apporter

Lors d’un voyage en Chine, vous pourrez être confrontés à des situations diverses. Pour les photographes amateurs, votre appareil photo numérique standard pourra parfaitement convenir. Pensez à apporter assez de cartes mémoires pour vous permettre d'effectuer autant de photos que vous le souhaitez. Si toutefois vous n'avez plus de place sur vos cartes mémoire, pas de panique, vous pourrez également vous en procurer en Chine. Des piles et batteries pour appareils photos sont également disponibles dans de nombreux magasins mais leur qualité risque d'être moins bonne que celle de votre matériel d'origine. Si vous voyagez avec un ordinateur portable vous pourrez y transférer vos photos au fur et à mesure et ainsi vider vos cartes mémoires.

Pour les personnes voulant effectuer des photos plus professionnelles, un reflex numérique ou bien un ancien système 4x3 avec objectifs interchangeables conviendra à la perfection. J’utilise personnellement un reflex numérique de la marque Canon (1Ds Mark II) avec un 16-35L, un 35-70L et un 70-200L IS est une bonne option par exemple. L'Olympus Pen-P2 prend également de superbes photos. Emportez votre flash. Si vous prenez vos photos en RAW et en JPG, vous aurez plus d'options une fois les photos transférées sur ordinateur.

Acheter du matériel photo en Chine

Vous pourrez acheter des cartes mémoires et obtenir des adaptateurs ou des cordons d'alimentation qui peuvent servir d'adaptateurs assez facilement. Il existe un Marché dédié à la photographie à l'Ouest de Pékin qui aura certainement le matériel que vous pourriez avoir oublié. Mais ne vous attendez pas à ce que cela soit moins cher qu'en Europe, en particulier pour des caméscopes ou bien des lentilles. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage, vous pourrez acheter des disques durs externes très facilement. Faites tout de même attention au fait que la majorité des cartes mémoires et accessoires divers seront des copies de marques célèbres. Pour ne pas gâcher du temps et de l'argent, venez en Chine déjà équipé.

La Grande Muraille

Le meilleur moment pour effectuer de superbes clichés de la Grande Muraille de Chine est à l'aube, lorsque le temps est clair. La luminosité de fin de journée peut également être une bonne alternative. Durant les journées de brouillard vous pourrez aussi effectuer de très belle photos. Quand le temps est nuageux et le soleil absent, une petite astuce qui marche très bien est de prendre des clichés en noir et blanc. La meilleure solution pour de superbes photos consiste à passer la nuit sur la Muraille et ainsi pouvoir se lever à l'aube pour photographier les premiers rayons de soleil. Si vous ne souhaitez pas camper sur la Muraille, il existe des hôtels proches de cette dernière mais il faudra vous lever très tôt et marcher un bon moment avant de trouver l'endroit idéal pour vos photos.

Tibet

Le Tibet offre également des possibilités de photos à couper le souffle mais certains temples vous demanderons une contribution financière si vous souhaitez prendre des photos ou bien des vidéos. Le montant de cette contribution dépend du lieu concerné. Enfin, pour éviter des problème ne prenez pas de photos des soldats chinois.


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
1 jour CNY 670
Ce circuit d'une journée à Pékin vous permettra de découvrir les sites importants de la ville et l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous vous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping forcé dans des magasins attrape tourste , avec des repas dans des restaurants locaux de qualité et des bouteilles d'eau gratuites...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 570
Pour profiter d'une journée en famille à Pékin, nous vous proposons des activités que les enfants apprécieront comme le zoo qui vous permettra de voir des pandas sans aller jusqu'à Chengdu ou le marché aux jouets. Petits et grands aimeront sillonner les Hutongs en ciclo-pousse et déjeuner chez l'habitant. Pour finir la journée vous pourrez apprécier des démonstration de...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour
Randonnée de Jinshanling à Erqu sur une section partiellement restaurée et en partie sauvage de la Grande Muraille. Cette randonnée dure 2 à 5 heures selon votre vitesse. Nous vous suggérons de prendre votre temps, de profiter de la vue et de prendre beaucoup de photos. Nous pouvons éventuellement faire une randonnée plus longue entre Jinshanling et Gubeikou. C'est une randonnée...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour
Cette visite d'une journée vous pemettra de visiter les sites principaux de Shanghai. Visitez un jardin de style classique chinois, visitez un temple en activité, promenez-vous au coeur du Shanghai commerçant et longez le Bund, visiter le musée d'Art de Shanghai et admirez Shanghai depuis la tour Jinmao ! Nous pouvons personnaliser ce circuit selon vos intérêts et ajouter...

Shanghai
Circuits en Chine
5 jours
Ce circuit ne comporte pas d’étape à Guilin, car vous pourrez voir des paysages similaires à Yangshuo, qui est une destination beaucoup moins fréquentée. Guilin a une importance historique aux yeux des Chinois, qui séduira sans doute moins les touristes occidentaux; alors que la campagne autour de la ville de Yangshuo est une destination plus calme et reposante. Nous proposons en...

Yangshuo → Rizières en Terrasses de Longsheng → Guilin
Circuits en Chine
2 jours
Une journée de randonnée sur une des plus belles portions de la Grande Muraille , suivie d'un moment de relaxation dans le spa du Jiuhua Hot Spring Resort & Spa , où vous passerez la nuit, fera de cette journée, une journée complète et agréable. Vous reviendrez ainsi en forme à Pékin le lendemain de l'excursion.

Pékin
Circuits en Chine
1 jour
En arrivant à la réserve des pandas de Bifengxia, vous aurez une formation sur les pandas et un film vous sera projeté pour vous permettre de savoir quel sera votre rôle au cours de la journée. Vous nourrirez les pandas (bambou frais, pommes, biscuits maison), nettoierez leurs cages, pèserez la quantité de nourriture donnée et la nourriture qui reste et leur servirez de l'eau (des...

Chengdu
Circuits en Chine
9 jours
Ce circuit vous permettra d'effectuer un véritable pélerinage au coeur du Tibet. D'autant plus que vous aurez l'occasion de visiter les plus importants sites historiques de la ville, et de profiter pleinement des points d'observations culturels. Vous commencerez votre voyage à Lhasa et vous commencerez par visiter le Palais du Potala, puis de différents monastères pour...

Pékin → Tibet / Lhassa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Lac Namtso → Tibet / Lhassa
Circuits en Chine
3 jours
Echappez-vous de votre routine quotidienne en vous offrant trois jours de circuit dans les villages les plus pittoresques de la Chine. Ces villages sont situés non seulement près des rivières mais aussi près des montagnes! Durant ce circuit, vous visiterez quatre villages de Huizhou: Tachuan 塔川, Hongcun 宏村, Xidi 西递 et Tangyue 棠樾. Nous vous conseillons de passer une nuit...

Huangshan → Villages Huizhou → Huangshan
Circuits en Chine
3 jours
Grâce à cet itinéraire, vous visiterez l'essentiel de Luoyang en 3 jours. Nous pouvons ajouter des billets de train, d'avion ou un hôtel à votre devis. Prenez un cours de Kung Fu au temple de Shaolin. Vous pouvez même dormir dans un hôtel situé à l'intérieur du temple de Shaolin si vous souhaitez observer de plus près la vie autour du temple.

Luoyang
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Photography


Photography in China Photography in China

China is a constant photo opportunity. People everywhere doing interesting things. Landscapes of all varieties. Its pretty rare anyone will tell you not to take a picture.

What to Bring

Normal travel in China covers a wide range of situations. For the casual photographer your favorite camera will do. Bring lots of extra memory cards, however you can buy them if you really run out. Ordinary batteries are also available here but the quality might not be as good. If you have a laptop then you can backup your photos as you go.

For the more serious photographer, either a digital SLR or a 4x3 system with interchangeable lenses is suitable. Personally for digital SLR I use a Canon body (1Ds Mark II) and carry a 16-35L, a 35-70L and a 70-200L IS. I also have an Olympus Pen-P2 which takes beautiful pictures. I have a flash for both. I always shoot RAW or RAW and JPG as this gives lots of options on the computer.

Buying Camera Equipment in China

You can buy memory cards and obtain plug adapters or extension cords which act as adapters quite easily. There is a photography market on the west side of Beijing which has pretty much anything you might have forgotten. But don't expect it to be cheaper than the west, especially for cameras and lenses. If you need some extra hard disk space you can buy portable drives easily. Memory cards and other accessories are often name brand fakes. As you'll likely be busy best to come prepared.

The Great Wall

The wall is best shot early in the morning when the weather is right. End of the day light can also be good. Even in fog you can still get some spectacular shots. Black and white can work well too if its not sunny. If you really want to get good images of the wall I'd recommend spending the night sleeping on the great wall, that way you wake up and can get the first rays of the sun. There are also hotels at various sections of the wall, but you'd have to wake up early and walk quite a distance to get to the right location.

Tibet

Tibet offers some wonderful photo opportunities. Be aware many of the temples will charge you a fee to take pictures or video. Sometimes its low, other times very high. Do not take pictures of Chinese soldiers or you will invite trouble.


Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
4 days CNY 2,090
So, you want to see Beijing, but only have a few days to spare; we have the perfect tour for you! We will whisk you off to all of the capital’s must-see sights as well as a few lesser-known spots, to give you the full Beijing experience. Of course, you can’t come to China without seeing the Great Wall. However, if you don’t feel like the climb, we include cable car tickets up and a...

Beijing
China tours
2 days
This is one of our most popular tour itineraries. You will fly from Beijing to Xi'an, go on an adventure with a historical theme, and fly back the next day (after a comfortable and well-deserved night’s rest in a 4-star hotel). All of our guides are carefully selected and well-trained experts in local history. You will take a bike ride around Xi’an’s celebrated city walls, and...

Beijing → Xi'an → Beijing
China tours
1 day CNY 630
This tour starts and ends its day at your cruise ship in Shanghai. We will pick you up and drop you off again. If you are traveling with others and join together then the cost for this tour will be reduced. We can customize the itinerary if you have some activities you would like to add or remove. As with all our tours we give American style service.

Shanghai
China tours
7 days
This is a ‘no-frills’ tour along the classic Beijing → Xi'an → Shanghai route. You’ll start your first morning in the Chinese capital with a tai-chi class, followed by a trip to the gorgeous Temple of Heaven, and wrap up the day with visit to the Forbidden City and Tiananmen Square for a lesson or two in Chinese history. The Huanghua section of the Great Wall of China is...

Beijing → Xi'an → Shanghai
China tours
6 days
This tour features a wide variety of activities to keep you busy every day! Your journey begins when you step on the bullet train in Beijing. You’ll take part in a kung fu class, make noodles from scratch, do tai chi on Xi'an’s ancient city walls and make pottery at a museum. You’ll also learn a lot about Chinese history from exploring temples, grottoes and tombs! The...

Beijing → Luoyang → Xi'an
China tours
1 day
A day of high altitude sport, start the day by playing 18 holes of golf on the highest golf course in the world. The air is so thin you can drive the ball further than normal, which is good because there is a par 5 hole over 800 yards long. After your round of golf you can get lunch in the golf club. We don't include it in the price, you can order and pay for your drinks and meal...

Lijiang
China tours
1 day
For a great little taste of Guizhou, the Sanjiang cluster of Dong villages is ideal for those looking for a taste of minority life in China. The incredible wooden bridges and drum towers of the villages set in the idyllic rolling hills of northern Guangxi makes for a wonderful day trip. Sanjiang can be accessed by 1.5 hour drive from Longsheng or 3.5 hour drive from Guilin. If traveling from...

Sanjiang
China tours
2 days
Hangzhou is a great place to spend a few days relaxing and enjoying the healthy lifestyle so easily adopted by its residents. This two-day tour focuses on the city's tea culture and many outdoor activities. Not your standard Hangzhou tour, we recommend this for active people looking for a trip filled with experiences rather than sights.

Hangzhou
China tours
1 day
Visit the Shaolin Temple near Luoyang and have an immersive Kungfu day. We pick you up and return you to your hotel in Luoyang on this private no shopping tour. Your time is maximized at the Shaolin Temple complex, with a tour, Kungfu show and Kungfu lesson.

Luoyang
China tours
2 days
See Datong's famous sights including the Yungang Grottoes and the Hanging Temple in a two day tour beginning and ending in Beijing. With an early morning flight over and an early evening flight back you will have two full days to take in all the sights.

Beijing → Datong → Beijing
Contact us
Ticket reservation form