Contactez-nous EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Sécurité


Les crimes violents visant des étrangers sont très rares en Chine. Les rues des principales villes sont sûres de jour comme de nuit. Il peut arriver de rencontrer des pickpockets, mais cela reste rare. Les vols d'objets dans votre hôtel ou dans les voitures sont également exceptionnels. La possession d'armes à feu suit des règles très strictes : seules les personnes qui font partie de la police ou de l’armée peuvent posséder une arme. De plus, les crimes contres les étrangers sont très sévèrement punis ce qui entraîne une forte dissuasion.

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y ait aucun danger en Chine. Les plus gros risques résident dans les différences culturelles dans le domaine de la sécurité en général. Dans les pays européens nous comptons sur notre gouvernement, nos villes ou nos institutions pour veiller à notre sécurité personnelle. Ce n'est pas le cas en Chine. Dans ce pays, chacun doit veiller à sa propre sécurité et à celle de ses enfants.

Ici vous côtoyez le danger lorsque vous traversez la rue, lorsque vous vous approchez de chantiers en construction, lorsque vous marchez dans des trous sur les trottoirs, ou lorsque vous ouvrez l'eau chaude à un robinet et qu'elle s'avère brûlante...

Conseils de sécurité:

Embouteillages
Regardez à droite et à gauche avant de traverser la route. Continuez à regarder des deux côtés lorsque vous êtes sur le passage piéton. En effet, les véhicules qui tournent à droite aux feux ont le droit de passer, et ce, même si le feu piéton est vert. Tenez vos enfants par la main et soyez vigilants afin qu'ils ne courent pas. Faites aussi attention aux vélos et scooters qui roulent parfois à contresens ou sur les trottoirs.

Eau et Nourriture
Même si les intoxications alimentaires sont rares, si quelque chose vous semble suspect ne le mangez pas! La nourriture chinoise est très bonne mais évitez de trop manger, en particulier les plats gras ou pimentés. Buvez uniquement de l'eau en bouteille, du thé, des sodas ou de la bière. Durant tous nos circuits, vous aurez de l'eau en bouteille à volonté à disposition dans votre véhicule. Les glaçons dans les boissons ne posent pas de problème en règle générale.

La Grande Muraille
Il existe de nombreux tronçons de la Grande Muraille de Chine qui peuvent être visités mais leur état et leur entretien peuvent varier d'une section à l'autre. Nous évitons d'emmener nos clients dans les sections qui nous paraissent dangereuses. Cependant, même sur les tronçons les mieux entretenus, il est important de rester vigilant. Vous pourrez rencontrer des marches démesurées, des portions sans rambarde et des pierres qui bougent ou qui tombent. La visite de la Grande Muraille n'est pas autant dangereuse mais soyez vigilants.

Voyager en Chine n'est pas dangereux, du moment que vous prenez un minimum de précautions. Veillez à souscrire une assurance de voyage internationale afin de pouvoir faire face à d'éventuels problèmes. Ayez en permanence votre passeport et vos cartes bancaires sur vous. En effet, si vous deviez consulter un médecin, vous en aurez besoin.


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
15 jours
Ce circuit est fait pour ceux qui veulent s'immerger dans la culture chinoise à travers différents cours et des visites approfondies, sans avoir à se presser. Passer du temps avec les pandas et les nourrir sera certainement un souvenir inoubliable. Sans oublier que vous allez pouvoir grimper en haut de la Grande Muraille, boire un verre autour d'une table de l'hôtel Grand Hyatt...

Pékin → Luoyang → Xi'an → Chengdu → Shanghai → Les villes d'eau → Suzhou → Shanghai
Circuits en Chine
1 jour CNY 710
Ce circuit vous emmène sur les trois principaux sites touristiques situés en dehors de Pékin. Mutianyu est l'une des sections les moins touristiques et fréquentées de la Grande Muraille. Nous incluons la montée en téléphérique, et vous pouvez redescendre soit en empruntant le téléphérique soit en toboggan. La Voie Sacrée traverse un couloir central, avec des statues...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 570
Pour profiter d'une journée en famille à Pékin, nous vous proposons des activités que les enfants apprécieront comme le zoo qui vous permettra de voir des pandas sans aller jusqu'à Chengdu ou le marché aux jouets. Petits et grands aimeront sillonner les Hutongs en ciclo-pousse et déjeuner chez l'habitant. Pour finir la journée vous pourrez apprécier des démonstration de...

Pékin
Circuits en Chine
5 jours
Ce circuit ne comporte pas d’étape à Guilin, car vous pourrez voir des paysages similaires à Yangshuo, qui est une destination beaucoup moins fréquentée. Guilin a une importance historique aux yeux des Chinois, qui séduira sans doute moins les touristes occidentaux; alors que la campagne autour de la ville de Yangshuo est une destination plus calme et reposante. Nous proposons en...

Yangshuo → Rizières en Terrasses de Longsheng → Guilin
Circuits en Chine
1 jour CNY 370
Cette visite vous donnera un aperçu du Shanghai du début du 20ème siècle. D'abord, vous vous promenerez le long de la rue historique Duolun Road, qui abrite les demeures des plus célèbres écrivains et révolutionnaires chinois des années 1920 et 30. Ensuite, vous pourrez visiter les sites touristiques de la concession américaine de Shanghai, qui accueillit de nombreux réfugiés...

Shanghai
Circuits en Chine
4 jours
Ce circuit à Lhassa vous permettra de découvrir la culture authentique du Tibet, ainsi que son histoire et ses spécialités culinaires. Cet itinéraire peut être intégré à un voyage plus complet en Chine, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes pour préparer votre voyage. Important: La région du Tibet est fermée aux touristes pendant deux mois chaque printemps. Veulliez...

Tibet / Lhassa
Circuits en Chine
4 jours

Pékin → Datong → Pingyao → Xi'an
Circuits en Chine
2 jours
Ce circuit d'une journée sur la Grande Muraille serait sans doute, une alternative pour ceux ou celles souhaitant s'échapper de la ville mouvementée de Shanghai. Vous trouverez dans ce circuit un guide personnel ainsi qu'un chauffeur qui se feront une joie de venir vous accueillir à l'aéroport de Pékin, pour ensuite vous emmener à Mutianyu. De là, vous pourriez prendre...

Shanghai → Pékin → Shanghai
Circuits en Chine
4 jours
Ce circuit vous emmène dans l'une des parties les plus magiques de la Chine, la province méridionale de l'Anhui. Avec la mystique montagne Huangshan et les nombreux villages Huizhou qui parsèment les collines environnantes, c'est là la Chine la plus bucolique. Ce tour de quatre jours reprend nos activités préférées, entre randonnée en montagne et découverte de petits...

Huangshan → Villages Huizhou → Huangshan
Circuits en Chine
6 jours
Visitez la Chine urbaine en parcourant deux des plus importantes villes du pays : Pékin et Shanghai. Prenez un train rapide pour vous déplacer entre ces deux villes. Vous prendrez également le Maglev pour vous rendre à l'aéroport de Shanghai, le train le plus rapide au monde pour compléter votre expérience des trains chinois modernes. Cet itinéraire peut être personnalisé selon...

Pékin → Shanghai
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Safety


Violent crime involving foreigners is very rare in China. The streets of the major cities are safe to walk day and night. Occasionally we hear stories of pickpockets but not often. Theft of items from hotels and cars is pretty much unheard. Gun control is strict and anyone who is not military or police cannot own a weapon. Crimes against foreigners are strongly punished and thus the deterrent is strong.

This is not to say China does not have its dangers. The main risks are in cultural differences in general safety. In the west we expect the government, corporations and those around us to look out for our goodwill. This is not the case in China. You must look after yourself and think about your own health and safety.

The dangers exist in crossing the street, getting too close to construction, stepping in a hole, getting burned by hot water at a tap and other things not so closely regulated.

Some safety suggestions:

Traffic
Look both ways when crossing the street. Keep watching, people may not stop for red lights or they quickly turn right without stopping for pedestrians who may be in a crosswalk with a green light. Hold the hands of your children. Make sure they do not run into the road. Watch for bikes and cars driving on the sidewalk.

Food and water
While food poisoning is not common, if something looks, tastes or smells bad, then don't eat it! Although the food is good, you should avoid over eating at meals, especially oily or spicy dishes. Drink only bottled water, tea, soft drinks or beer. Our tours will give you unlimited bottled water in your vehicle. Ice cubes in drinks are normally fine.

The Great Wall
The Great Wall is huge and its construction and maintenance varies. We avoid taking clients to the most dangerous parts. However you must watch every step you take while walking on the wall. There are loose rocks, oversize steps and ledges with no handrails. I don't want to make it sound overly dangerous, as its fine for kids and adults, but caution is a must.

China really is a safe place to travel if you use your common sense. Make sure you have your own international travel insurance in case you have a problem. Also carry credit cards and your passport on you at all times, if you need to see a doctor you will need both.


Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
2 days CNY 1,060
Two days in the Chinese capital may not seem like very long, but it’s just enough to tick off a few of Beijing’s must-see sights. Let your imagination run wild in the Forbidden City, holiday like an emperor at the Summer Palace, and whizz down the side of the Great Wall in a toboggan. Make the very most of your short stay in Beijing by tucking into real Chinese cuisine, in a restaurant...

Beijing
China tours
1 day CNY 380
While this tour is aimed at those who are traveling on a relatively tight budget, it could also work as a taster of what we here at the China Guide have to offer. The day’s travel involves a trip to Beijing’s must-see sights. Our world-class guides will give you an insight into the city’s deep history, and teach you anything you want to know about Chinese culture. Although it is...

Beijing
China tours
2 days
This tour is ideal for visitors who are stopping off at Xingang Port in Tianjin. We will pick you up from the port and return you back after your whirlwind trip to the capital. As you will be on a tight schedule, we take you to Beijing’s must-see sites. This tour also includes an overnight stay at the excellent Hotel Kapok, which is walking distance from the Forbidden City. If you would...

Beijing
China tours
2 days CNY 790
This two day tour gives you a detailed Shanghai experience. A visit to the Bund gives you a chance to walk along the riverfront and view what was once Asia's most powerful banking center. All the historic buildings lining the Bund were banks. Yuyuan Garden is a peaceful green retreat from the busy city. The Jade Buddha temple is one of our favorite destinations in Shanghai as it is a...

Shanghai
China tours
1 day
Hong Kong is a unique Chinese city, part of the British empire for 99 years and then handed back to China like a gift in 1997. While officially part of China, it is still "one country, two systems" which helps preserve its unique culture. Our one day tour is arrange to show you the most of Hong Kong you can see in a single day. If there are other sites you would like to see we can add a...

Hong Kong
China tours
1 day
We pick you up from the Canton (Guangzhou) cruise ship port and return you back there after a day tour of the city. As you are on a tight schedule, we do not waste time in commission shopping markets. Instead, we fill your day with great sights and delicious meals. The price gets less expensive the more people in your group, so if you can recruit others to join your tour everyone will save...

Guangzhou
China tours
13 days
Want to go to China, but don’t know where to start? This tour is the one for you. Covering six incredible destinations, the Classic China Tour offers everything from mountain getaways, to a ride on the fastest train in the world! As soon as you arrive in the capital, Beijing, you will be thrown into the unique culture of the city. You’ll jaunt around the local neighborhoods in a...

Beijing → Xi'an → Guilin → Li River Cruise → Yangshuo → Shanghai
China tours
1 day
On arrival at the Dujiangyan Panda Valley you will receive training and watch a film to orient you in the details of acting as a zookeeper. Your duties include feeding your panda (fresh bamboo, apples, homemade biscuits), cleaning the panda enclosure, weighing the food they are given, the remaining food and their feces, and in hot weather you give them a block of ice. You can also do...

Chengdu
China tours
5 days
Discover two of China's most history-laden cities in this concise five day tour. The walled city of Pingyao is one of the most well preserved ancient towns in China and the birthplace of China's imperial banking system. The nearby city of Datong is home to even older sites, such as the Hanging Temple and gorgeous Yungang Buddhist Grottoes. Great for history buffs and very...

Beijing → Pingyao → Datong
China tours
2 days
For return visitors to Beijing who want something a little off the beaten path, this tour is the perfect combination of great less-visited sites and cultural experiences. Learn about Chinese tea culture, classical painting, tai chi, Peking opera, and traditional Chinese medicine in a series of classes spread through two days in the capital. This tour is also great for foodies as it includes both...

Beijing
Contact us
Ticket reservation form