Organisons votre voyage EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Visas



Pour les personnes n’étant pas en transit ou souhaitant quitter Pékin ou Shanghai, un visa est obligatoire. Normalement un visa touristique est valable pour une durée de 30 jours mais peut être étendu à 3 mois si vous le demandez. Il existe également un visa touristique double entrée facile à obtenir contrairement au visa multiples entrées. La durée de votre visa peut normalement être étendue pendant votre séjour en Chine.

A moins que vous ne fassiez partie d’un groupe vous aurez certainement à vous occuper vous-même des formalités pour obtenir un visa. Des agences spécialisées existent et vous faciliteront les démarches, bien que cela soit moins cher de se déplacer directement au consulat.

Il faut déposer une demande de visa 30 à 60 jours avant votre départ. Attention, si vous demandez votre visa trop tôt, il risque d’expirer avant la fin de votre séjour. Vous trouverez les détails de la procédure ainsi que les formulaires et les pièces nécessaires sur le site internet du consulat de Chine. Les visas sont en général délivrés sous une semaine ou en quelques jours moyennant des frais supplémentaires. Vous aurez besoin d’une photo d’identité ainsi que du formulaire disponible sur le site de l’ambassade chinoise.

Il est en général plus facile et plus rapide d’obtenir le visa depuis Hong Kong et d’autres capitales asiatiques où 1 à 3 jours seulement sont nécessaires. Cela peut être une excellente option si vous voyagez dans d’autres pays avant de vous rendre en Chine. Soyez sûr de vous y rendre au bon moment (en général avant le déjeuner) avec du liquide et soyez prêt à patientez.

Visa de 72 heures pour Pékin et Shanghai

Depuis le 1er janvier 2013, les citoyens des pays suivants peuvent bénéficier d’une exemption de visa pour un séjour de 72 heures maximum à Pékin ou à Shanghai: Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Etats-Unis d'Amérique, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili, Australie, Nouvelle Zélande, Corée du Sud, Japon, Singapour, Brunei, Qatar, Emirats Arabes Unis.

Si vous êtes en possession d'un Visa pour un pays tiers ainsi que de billets d'avion pour vous y rendre, vous pourrez être éligible pour un transit sans Visa (TWOV, anglais pour Transit Without Visa) aux aéroports suivants : Aéroport International Pékin Capital (PEK), Aéroport International de Shanghai Pudong (PVG) et Aéroport International de Shanghai Hongqiao (SHA).

Ceci vous autorisera à rentrer sur le territoire chinois sans être en possession d'un visa pour une période de 72 heures maximum. Ces 72 heures seront décomptées du moment où vous recevrez votre TWOV aux comptoirs des entrées et sorties dans l'un des trois aéroports mentionnés précédemment.

Ce permis de 72 heures vous permettra de rester uniquement dans la ville par laquelle vous êtes entrés sur le territoire chinois (par exemple, si vous avez atterri à l'aéroport International de Shanghai Pudong ou à l'aéroport International de Shanghai Hongqiao, vous n'êtes pas autorisé à quitter la ville de Shanghai).

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Ambassade ou le Consulat de Chine le plus proche de chez vous.



Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits en Chine
4 jours CNY 2,110
Ce circuit de quatre jours à Pékin vous emmène sur les sites les importants de la ville et en dehors de la ville avec l'une des meilleures sections de la Grande Muraille. Comme pour tous nos circuits, nous offrons des guides qualifiés, sans arrêt shopping , avec des repas dans les restaurants locaux et des bouteilles d'eau gratuites dans le véhicule. Il n'y a pas de coûts cachés ou...

Pékin
Circuits en Chine
1 jour CNY 470
Les Juifs ont joué un rôle important dans le développement économique de Shanghai jusqu'en 1949. Beaucoup d'entrepreneurs riches et fructueux ont vécu dans la ville et ont dirigé des entreprises florissantes. Cette visite complète vous emmène à travers l'histoire juive de Shanghai. Un déjeuner au Centre Juif de Shanghai vous donnera un aperçu du rôle des Juifs en...

Shanghai
Circuits en Chine
5 jours
Un itinéraire idéal pour les familles ou ceux qui veulent découvrir la beauté naturelle de la campagne chinoise. Nous pouvons ajuster les activités de cet itinéraire comme le vélo, la spéléologie et le rafting en fonction de vos préférences. Cet itinéraire commence et se termine à l'aéroport de Guilin. Il couvre tous les principaux sites touristiques de Guilin et Yangshuo....

Guilin → Croisière sur la rivière Li → Yangshuo
Circuits en Chine
3 jours CNY 1,870
Pingyao est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa ville fortifiée reste totalement intacte et est une oasis de l'histoire dans la campagne. On peut rejoindre Pingyao depuis Pékin en train rapide jusqu'à Taiyuan, suivi de deux heures de route. A l'intérieur de la ville fortifiée, une grande partie est piétonne. Il est très agréable de flâner dans...

Pékin → Taiyuan → Pingyao → Taiyuan → Pékin
Circuits en Chine
4 jours
Ce circuit capture l'essence de Lhassa, joyau de la couronne tibétaine. Vous vous régalerez des couleurs, de l'ambiance et de la ferveur religieuse des Tibétains, autant que de l'exploration des sites de légende. Vous visiterez les monastères les plus mystiques de la région, y compris ceux de Drepung, Sera et Jokhang, et pourrez parcourir le circuit de pèlerinage du Barkhor...

Tibet / Lhassa
Circuits en Chine
2 jours
Il y a ceux qui sont déterminés vivre leur expérience sur le sommet du Mont Emei, tandis que d'autres préfèrent y redescendre avant même d'avoir pu admirer le coucher du soleil. Nous vous conseillons de faire un tour sur le sommet tôt le matin ou le soir car il y a beaucoup moins de pélerins. Vous pourriez alors espérer apercevoir le lever du soleil, à moins que la montagne ne...

Mont Emei
Circuits en Chine
6 jours
Ce tour du Yunnan vous permettra de voir le meilleur de Kunming et de Lijiang. Ce circuit comprend également la visite du village de Shaxi. Vous pourrez allier la beauté des paysages et un bon confort. Vos guides seront à votre écoute, les chauffeurs fiables et les repas seront pris dans des endroits typiques. Kunming est souvent survolé par les touristes. Or, en 2 jours vous pourrez...

Kunming → Lijiang → Shaxi → Lijiang
Circuits en Chine
3 jours
Echappez-vous de votre routine quotidienne en vous offrant trois jours de circuit dans les villages les plus pittoresques de la Chine. Ces villages sont situés non seulement près des rivières mais aussi près des montagnes! Durant ce circuit, vous visiterez quatre villages de Huizhou: Tachuan 塔川, Hongcun 宏村, Xidi 西递 et Tangyue 棠樾. Nous vous conseillons de passer une nuit...

Huangshan → Villages Huizhou → Huangshan
Circuits en Chine
2 jours
Prenez soin de vous durant ces quelques jours en passant une nuit dans un hôtel, loin des vacarmes de Pékin. Les voyageurs visiterons non seulement le tombeau des Ming, mais aussi la Grande Muraille en deux jours, avec leur propre guide et chauffeur. Le point culminant de ce séjour repose sur la nuit que vous allez passer dans l'hôtel Brickyard à la section Mutianyu. Vous aurez le temps...

Pékin
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês

Visas



Everyone traveling more for more than 3 days or outside of Beijing and Shanghai must have a visa, even if you are arriving for just a day. Normally a tourist visa is for a 30 day stay but you may be able to get up to 90 days if you ask. You can also get double entry visas easily for a little more money while a multiple entry visa may be more difficult. You can normally get your visa extended while in China so if you think you don’t have enough time don’t worry too much.

Unless you are traveling as part of a group, you will normally need to arrange your own visa. It may be that your travel agent can help you for a fee. Search on the internet for the Chinese embassy or consulate in you country nearest to you. Some countries such as the USA also have visa agents but this adds substantially to the cost. If you can go straight to the embassy/consulate it will be cheapest.

Apply for your tourist visa 30 to 60 days before departure. If you apply too far in advance the visa will expire as it has an “enter by” date. Details and application forms can be found on the web site of the Chinese embassy for your country. Visas are normally processed in 3-4 working days but you can pay extra to rush it. If you go to the visa office you may be able to get a visa on the same day for a fee.

You normally need one photograph, a filled in form for each person and a bank check or credit card. Fedex or other courier can handle the transfer and return.

Application fees vary from country to country, as it's a tit-for-tat on the costs. If your country charges Chinese citizens a lot in visa application fees, then they charge you a lot back. Thus a Chinese visa for an Australian passport holder is less than half the cost of an American.

Visas are generally easy to obtain in Hong Kong and other Asian capitals in 1 to 3 days, so if you are traveling this is an option. Make sure to show up at the right time to apply (usually before lunch), with cash and be ready to wait in line (bring a newspaper or book!).

Beijing and Shanghai 72-hour visa

From January 1st, 2013 citizens of the following countries will be granted 72-hour visa-free entry to the cities Beijing and Shanghai:

Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Russia,the United Kingdom, Ireland, Cyprus, Bulgaria, Romania, Ukraine, the United States, Canada, Brazil, Mexico, Argentina, Chile, Australia, New Zealand, South Korea, Japan, Singapore, Brunei, the United Arab Emirates, Qatar

If you are in possession of a valid third country visa and confirmed onward plane ticket, you may apply for a transit without visa permit (TWOV) at Beijing Capital International airport (PEK), Shanghai Pudong International Airport (PVG) and Shanghai Hongqiao International Airport (SHA).

This will allow you to enter China without a visa for up to 72 hours. Your 72 hours will begin to be counted from the moment you receive your TWOV permit at the Exit and Entry Administration desk at each of the above mentioned airports.

This 72-hour permit will allow you to remain in the city you entered through only (for example, if you fly into Shanghai Pudong or Shanghai Hongqiao International Aiport, you are not allowed to leave the city of Shanghai).

For more details, please check with your local Chinese Consulate or Embassy.



Destinations

Categories
Tour length
to days
China tours
15 days
This tour is designed for those who want to see China in depth, without rushing from place to place. Highlights include being a zoo keeper in Chengdu and feeding giant pandas, an epic walk on the great wall, drinks high atop Shanghai's Grand Hyatt, a ride on the fastest train in the world, several shows and hands on classes. We make sure each day is special.

Beijing → Luoyang → Xi'an → Chengdu → Shanghai → Water Towns → Suzhou → Shanghai
China tours
1 day
We pick you up from the Canton (Guangzhou) cruise ship port and return you back there after a day tour of the city. As you are on a tight schedule, we do not waste time in commission shopping markets. Instead, we fill your day with great sights and delicious meals. The price gets less expensive the more people in your group, so if you can recruit others to join your tour everyone will save...

Guangzhou
China tours
1 day
Departing and returning Guilin in the same day, you will drive to Ping'an village. On arrival you have a break for lunch with free time to explore the village. You may then hike around the area before returning to Guilin. If you prefer to stay overnight then check our two day Ping'an tour which lets you explore the area at a more leisurely pace.

Guilin → Longsheng Rice Terraces → Guilin
China tours
1 day CNY 360
This tour will give you a look into early 20th century Shanghai. First, you will stroll along historic Duolun Road, home to many of the most famous Chinese writers and revolutionaries of the 1920s and '30s. Next, you will visit the sights of Shanghai's American concession, home to many Jewish refugees during WWII. Spend the afternoon exploring Shanghai's elegant French Concession,...

Shanghai
China tours
2 days
Travel up and down Emei Shan mountain in one day, departing and returning to your hotel outside the park. While this makes for a long day, it is what most people do. You depart from the bus station in the village and drive over an hour to the end of the bus line, where you then walk to the cable car station, about 1 hour to cover the 2 miles. The path is generally crowded which will limit...

Emei Shan
China tours
1 day
This tour starts and ends at your hotel in Chengdu. You drive two hours to Leshan and start by taking a boat on the river to view the Giant Buddha from this perspective. After returning to shore you can either have lunch or visit the Buddha mimed immediately. While visiting the buddha on foot you start from the top and work you way down past the head and shoulder and down to its feet. ...

Chengdu
China tours
1 day CNY 890
Our one day Chongqing tour includes the municipality's most famous sights. Our guide and driver will pick you up in the morning and take you to the new Three Gorges Museum. For lunch, you will enjoy an excellent Chongqing hot pot meal. The afternoon will be spent visiting the Dazu Grottoes, one of China's four ancient Buddhist cave art sites. As with all our tours, the itinerary is...

Chongqing
China tours
10 days
On this epic journey you spend a night in a permanent tent camp at Mount Everest Base Camp. Imagine the climbers who have slept in the same location staging their journey to the top of the world's highest peak, rising before dawn to begin their climb. Along the way you have time on the road to see other sights outside Lhasa. Samye Monastery and Shigatse are two of the points you will...

Beijing → Tibet / Lhasa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Mount Everest Base Camp → Shigatse → Tibet / Lhasa
China tours
2 days
See Datong's famous sights including the Yungang Grottoes and the Hanging Temple in a two day tour beginning and ending in Beijing. With an early morning flight over and an early evening flight back you will have two full days to take in all the sights.

Beijing → Datong → Beijing
China tours
3 days
Travel from Beijing to Luoyang and back in first class on the new high speed train line, surpassing 300 kph. Much more fun, spacious and reliable than flying. On arrival we take you straight to check into your theme suite at Christian's hotel. We can discuss the options for your itinerary, hotel and meals. Have a look at some of the hotel room photos by clicking on the hotel name.

Beijing → Luoyang → Beijing
Contact us
Ticket reservation form