Contactez-nous EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês
Rue BarhorRue Barhor à Tibet / Lhassa Prix: Durée: Dates: Référence: Aperçu: Demandez un devis gratuit 4 Jours Au Choix TCG-32 Ce circuit à Lhassa vous permettra de découvrir la culture authentique du Tibet, ainsi que son histoire et ses spécialités culinaires.

Cet itinéraire peut être intégré à un voyage plus complet en Chine, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes pour préparer votre voyage.

Important: La région du Tibet est fermée aux touristes pendant deux mois chaque printemps. Veulliez vérifier auprès de votre agent de voyage pour confirmer la disponibilité.
Itinéraire
jour 1
  • Accueil à l'aéroport
Accueil à l'aéroport
Accueil à l'aéroport
jour 2
  • Repas: déjeuner
Palais du Potala
Palais du Potala
Temple Jokhang
Temple Jokhang
Rue Barhor
Rue Barhor
jour 3
  • Repas: déjeuner
Monastère Sear
Monastère Sear
Monastère Drepung
Monastère Drepung
jour 4
  • Transfert vers l'aéroport
Transfert vers l'aéroport
Transfert vers l'aéroport
  • Prix du Circuit
  • Obtenez un devis gratuit
  • Nos avantages
  • Inclus / non inclus
Prix du circuit
Participants Prix par personne
Demandez un devis gratuit
Référence du circuit: TCG-32
  • » Votre circuit démarre et se termine à votre hôtel (dans la ville où le circuit a lieu), dont la réservation peut être ou ne pas être incluse dans le devis. Si la réservation de l'hôtel est incluse, le nom de l'hôtel et le nombre de nuits réservées seront spécifiés dans votre itinéraire.

  • » Les réductions enfants, en Chine, sont calculées en fonction de la taille des enfants. N'hésitez pas à nous communiquer leur âge et leur taille afin que nous puissions prendre en compte les éventuelles réductions dans votre devis.

  • Obtenez un devis gratuit
  •  
  • Laissez-nous modifier l'itinéraire du circuit en fonction de vos besoins, gratuitement et sans obligation de votre part. Nous pouvons modifier les activités, ajouter ou changer les chambres d'hôtel, billets d'avion ou de train, selon vos souhaits.

  • Pourquoi réserver un circuit avec The China Guide?
  • » Pas d'arrêt shopping dans des magasins usines hors de prix. Votre temps et votre argent sont mieux dépensés.
  • » Des horaires flexibles pour s'adapter à votre rythme. Pas de précipitation, et si besoin nous suivrons le rythme de vos enfants.
  • » Des guides selectionnés et formés par notre équipe. Français excellent, accueillant, et habitué aux voyages en famille.
  • » Repas dans des restaurants de qualité. Nous commandons en fonction de vos goûts et de vos régimes alimentaires éventuels.
  • » Service à l'occidentale. Nos agents et guides sont là à votre service.
  • » Nous avons voyagé en Chine avec nos enfants: nous saurons vous conseiller. Les propriétaires américains ont quatre jeunes enfants.

  • Pour en savoir plus sur pourquoi choisir The China Guide comme Agence de Voyage et rencontrer nos agents de voyage.
  • Inclus dans le prix du circuit
  • » Les tickets d'entrée pour les sites mentionnés, sans coût caché
  • » Repas mentionnés dans des restaurants locaux de qualité avec boissons à volonté (Coca-Cola, Sprite, eau en bouteille, thé chinois)
  • » Des bouteilles d'eau gratuites à votre disposition dans votre véhicule
  • » Guide privé anglophone, chauffeur privé expérimenté, véhicule privé climatisé.


  • Non inclus dans le prix du circuit
  • » Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • » Les assurances voyage, maladie et rapatriement.


  • Pour les termes et conditions de réservation des circuits, veuillez consulter les conditions générales

Palais du Potala   布达拉宫

Le Palais du Potala était la résidence principale du Dalaï Lama jusqu'à ce que le 14ème Dalaï Lama ne s'envole vers Dharamsala en Inde en 1959. Tout le monde doit avoir une réservation pour visiter le Palais du Potala, et la plage horaire de la visite est souvent connue la veille. Il y a des quotas de visiteurs afin d'éviter les foules. Il faut savoir que cet horaire peut être changé ou remis au lendemain par le gouvernement. Vous ne pouvez pas prendre de photo à l'intérieur du Potala, mais vous le pouvez à l'extérieur. Vous devrez quitter les lieux selon l'horaire indiqué, sinon votre guide ou la compagnie de voyage seront pénalisés.

Bâti à une altitude de 3 700 mètres ( 12,100ft) sur le flan de Marpo Ri (« la Montagne Rouge ») dans le centre de la vallée de Lhassa, le Palais du Potala n'est pas sans rappeler une forteresse de par son apparence avec ses vastes murs en pente ventilés uniquement...   En savoir plus

Temps conseillé (en heures):
1
Horaires d'ouverture:
9:00 - 16:00 - fermeture des guichets à 15:30

Temple Jokhang   大昭寺

Situé au cœur de Lhassa, le Temple Jokhang est un splendide temple bouddhiste et un important lieu de pélerinage pour tous les Tibétains. Le temple a quatre étages, un toit doré et il est entièrement fait de bois, et la disposition des vihâra traditionnels reflète les influences architecturales à la fois indiennes et népalaises. Les couloirs du temple éclairés de chandelles connectent de petites chapelles qui sont dédiées à différents dieux et des bodhisattvas.

Temps conseillé (en heures):
2
Horaires d'ouverture:
9:00 - 17:00 - fermeture des guichets à 16:00

Rue Barhor   བར་སྐོར་, 八廓街

La légende veut que quand le temple Jokhang fut construit par le premier roi tibétain Songtsen Gampo en 647, la rue Barkhor fût créée par les milliers de pélerins en circumambulation, pour se sentir comme attiré par une force de gravité mystique. Aujourd'hui, ce circuit de 1km est le cœur et l'âme de Lhassa, avec les habitants et pélerins effectuant le circuit sacré, de l'aube au crépuscule, faisant tourbillonner les roues de prières et même prosternant leurs corps sur le sol avec rythme pour exprimer leur dévotion totale. Des comptoirs commerçants colorés jalonnent le circuit de Bankhor, vendant des drapeaux de prière tibétains, bijoux, lampes au beurre de yack et autres objets d'artisanat religieux.

Temps conseillé (en heures):
2

Monastère Sear   色拉寺

Bâti comme l'un des trois grands monastères universitaires au Tibet, le monastère de Sera abrite des centaines de moines et nonnes bouddhistes, ainsi que de précieux textes bouddhistes. Construit sur une colline autrefois couverte de roses, le monastère doit son nom au mot tibétain sera, signifiant rose. La révolution a vu la profanation et la mort d'un grand nombre de moines, aujourd'hui, il a été restauré pour retrouver sa gloire et sa spiritualité d'antan. En début d'après-midi, les visiteurs assisteront à d'authentiques débats des moines sur les doctrines bouddhistes.

Temps conseillé (en heures):
3
Horaires d'ouverture:
9:00 - 18:00 - fermeture des guichets à 16:00

Monastère Drepung   哲蚌寺

Le monastère de Drepung est l'un des trois grands monastères universitaires et est également le plus grand monastère au Tibet. Des peintures murales fleuries et tentures chamarrées ornent tous les murs des innombrables salles et des chambres éparpillées autour de cette impressionnante lamaserie qui était autrefois la maison d'environ 8.000 moines. Découvrez l'atmosphère électrique de la grande salle de l'Assemblée, où les rayons du soleil filtrent vers le bas à partir de cadres de fenêtres ornées et à travers des bannières multicolores, sur des rangées de moines chantant doucement.

Temps conseillé (en heures):
3.5
Horaires d'ouverture:
9:00 - 17:00 - fermeture des guichets à 15:00

Tibet / Lhassa 西藏

Le Tibet est, à juste titre, l'une des destinations les plus mystiques au monde. Il possède un riche patrimoine culturel et un peuple fier de ses racines. Bien que le Tibet ait connu des changements majeurs au cours des 50 dernières années, les gens et les paysages en font un endroit fascinant à visiter.

En raison du climat politique au Tibet, il y a un certain nombre de règles en place concernant la taille du groupe et l'itinéraire qui doivent être suivis lors de la planification d'un voyage. Il faut aussi savoir que, parfois, la région est fermée aux touristes étrangers sans préavis.

Petit-déjeuner

La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner. En général les hôtels 4 et 5 étoiles proposent des buffets de produits occidentaux et chinois. Les hôtels 3 étoiles peuvent ne proposer que des petit-déjeuner chinois ou une version chinoise d'un petit-déjeuner occidental. Un petit-déjeuner chinois comprend une bouillie de riz, des oeufs, du pain chinois et des légumes, ce qui n'est pas mauvais mais différent de nos croissants ou pains au chocolat.
Eau potable
La plupart de nos circuits comprennent des bouteilles d'eau à volonté et à votre disposition dans votre véhicule. Vous pourrez prendre des bouteilles pour en avoir à l'hôtel dans votre chambre le soir. L'eau du robinet est traitée dans les grandes villes de Chine. Elle convient pour se brosser les dents mais il est plus prudent de ne pas la boire.
Enfants et repas spéciaux
Nos guides ont l'habitude de commander des repas spéciaux ou des plats adaptés aux goûts des enfants. Faites-nous part à l'avance de vos allergies ou autres demandes pour que nous puissions vous préparer des options adaptées. Les enfants aiment en général les plats chinois comme les nouilles, le riz sauté ou le porc sauce aigre douce. Si vous souhaitez faire un arrêt dans un McDonald ou un KFC votre guide pourra s'en occuper.

Déjeuner pendant votre circuit

Nous considérons que la découverte de la cuisine chinoise authentique fait vraiment partie de votre voyage. Pendant votre séjour, les déjeuners seront en général pris dans des restaurants chinois et inclus dans votre devis (sauf si demande spécifique de votre part). Votre guide vous aidera à commander des plats en fonction de vos goûts. Peu relevé, épicé, viande, légumes, riz et/ou pâtes. Les plats sont servis à la chinoise, c'est à dire mis en commun au milieu de la table et partagés par votre groupe. Le chauffeur mangera sûrement à part et votre guide peut se joindre à vous si vous le désirez.

La nourriture à Pékin est souvent de bonne qualité et nous emmenons nos clients dans des restaurants locaux authentiques et non pas dans des restaurants à touristes. On ne vous laissera pas sortir de table en ayant encore faim. Si vous souhaitez manger davantage dites le à votre guide.

Nous n’avons pas de liste prédéfinie de restaurants, le choix se fait en fonction de votre emplacement au moment où vous avez faim. En dehors de Pékin, nous avons en général les mêmes dispositions mais cela peut varier en fonction du contenu exact de votre itinéraire.
Eau potable
La plupart de nos circuits comprennent des bouteilles d'eau à volonté et à votre disposition dans votre véhicule. Vous pourrez prendre des bouteilles pour en avoir à l'hôtel dans votre chambre le soir. L'eau du robinet est traitée dans les grandes villes de Chine. Elle convient pour se brosser les dents mais il est plus prudent de ne pas la boire.
Enfants et repas spéciaux
Nos guides ont l'habitude de commander des repas spéciaux ou des plats adaptés aux goûts des enfants. Faites-nous part à l'avance de vos allergies ou autres demandes pour que nous puissions vous préparer des options adaptées. Les enfants aiment en général les plats chinois comme les nouilles, le riz sauté ou le porc sauce aigre douce. Si vous souhaitez faire un arrêt dans un McDonald ou un KFC votre guide pourra s'en occuper.

Dîner pendant votre circuit

A moins que vous ayez planifié une activité particulière le soir ou que vous préfériez inclure tous les repas, les dîners ne sont en général pas compris. En effet, nos clients préfèrent souvent faire une pause après une journée de visite et choisir leur propre dîner. Cela vous apportera plus de flexibilité dans vos horaires et dans les choix de restaurant. Avoir tous les repas compris dans votre circuit peut se révéler fatigant. Planifier vos dîners vous donnera plus de liberté et d'autonomie. Votre guide pourra vous faire des suggestions et dans les grandes villes, vous aurez de nombreuses options disponibles, allant du fast food au dîner raffiné, qu'il s'agisse de cuisine chinoise, asiatique ou occidentale.

Si vous avez envie d'une pizza pour changer de la cuisine chinoise, cela sera facile à Pékin, Shanghai et dans de nombreuses villes en Chine. Les hôtels offrent en général un bon choix de plats. Vous trouverez des chaines internationales comme McDonnald's, KFC, Pizza Hut ou Subway partout en Chine.
Eau potable
La plupart de nos circuits comprennent des bouteilles d'eau à volonté et à votre disposition dans votre véhicule. Vous pourrez prendre des bouteilles pour en avoir à l'hôtel dans votre chambre le soir. L'eau du robinet est traitée dans les grandes villes de Chine. Elle convient pour se brosser les dents mais il est plus prudent de ne pas la boire.
Enfants et repas spéciaux
Nos guides ont l'habitude de commander des repas spéciaux ou des plats adaptés aux goûts des enfants. Faites-nous part à l'avance de vos allergies ou autres demandes pour que nous puissions vous préparer des options adaptées. Les enfants aiment en général les plats chinois comme les nouilles, le riz sauté ou le porc sauce aigre douce. Si vous souhaitez faire un arrêt dans un McDonald ou un KFC votre guide pourra s'en occuper.


Destinations

Catégories
Durée du Circuit
vers jours
Circuits similaires en China
1 jour CNY 540
La randonnée de Jinshanling à Simatai vous permettra de marcher sur des sections restaurées et non restaurés. La partie de Simatai Est étant actuellement fermée, la randonnée se termine à Simatai Ouest. Il s'agit d'une randonnée de difficulté moyenne, approprié pour les enfants à partir de 8 ans et ceux qui aiment marcher. La randonnée dure environ 3 à 4 heures. Vous...

Pékin
Circuits similaires en China
4 jours
L'armée enterrée de Qin Shi Huangdi est l'une des découvertes archéologiques les plus importantes et les plus spectaculaires du 20e siècle. Découverte en 1974 à Lintong, à 35 kilomètres à l'Est de Xi'an, les guerriers et les chevaux sont à juste titre considérés comme une des merveilles du monde. Ce site est une découverte archéologique monumentale et fait...

Xi'an
Circuits similaires en China
1 jour CNY 850
Une visite des guerriers de terre cuite associée à une excursion dans le village de céramique Fuping vous permettront de comprendre l'importance de la poterie dans cette région de Chine. Au village de Fuping, vous aurez la chance de voir les œuvres d'artistes étrangers qui résident pour quelques semaines dans le village et de vous essayer à cet art. La salle principale du...

Xi'an
Circuits similaires en China
3 jours
Si vous avez quelques jours d'escales au port de Tianjin et que vous voulez voir à la fois Pékin et l'armée de terre cuite à Xi'an, alors ce circuit est fait pour vous. On inclut l'hébergement et les vols dans un forfait complet. Nous choisissons l'hôtel en fonction de vos goûts et de votre budget mais vous pouvez le réserver par vous-même si vous préférez. Si...

Pékin → Xi'an → Pékin
Circuits similaires en China
1 jour
Cette visite privée d'une journée commence à votre hôtel de Shanghai et vous permettra de voir les principaux sites touristiques de Hangzhou. Vous retournerez à Shanghai en fin de journée. Célèbre pour ses paysages naturels, Hangzhou et son lac de l'Ouest ont été l'objet d'innombrables poèmes et œuvres artistiques. Hangzhou est la capitale de la dynastie des...

Shanghai → Hangzhou → Shanghai
Circuits similaires en China
3 jours CNY 1,870
Pingyao est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa ville fortifiée reste totalement intacte et est une oasis de l'histoire dans la campagne. On peut rejoindre Pingyao depuis Pékin en train rapide jusqu'à Taiyuan, suivi de deux heures de route. A l'intérieur de la ville fortifiée, une grande partie est piétonne. Il est très agréable de flâner dans...

Pékin → Taiyuan → Pingyao → Taiyuan → Pékin
Circuits similaires en China
1 jour CNY 930
Notre circuit d'une journée à Chongqing comprend les sites les plus célèbres de la ville. Notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher le matin et vous amèneront aux grottes de Dazu, l'une des quatre grottes bouddhiques les plus connues de Chine. Pour le déjeuner, vous pourrez déguster un excellent repas de fondue, spécialité de Chongqing. L'après-midi sera...

Chongqing
Circuits similaires en China
6 jours
Cet itinéraire vous permet de voir le meilleur de Chengdu. Vous visiterez les meilleurs sites de la ville, goûterez à une fondue sichuanaise, découvrirez entre autres une maison de thé authentique. Hors de Chengdu, vous pourrez admirer le bouddha géant de Leshan et marcher vers le Mont Emei. Vous pourrez voir beaucoup de choses chaque jour sans pour autant vous sentir pressé. Nous...

Chengdu → Mont Emei → Chengdu
Circuits similaires en China
2 jours
Pour ceux ou celles retournant à Pékin et qui souhaitent voir la ville sous un autre angle, ce circuit est la parfaite combinaison entre expériences culturelles et quelques visites des importants sites. Apprenez la culture du thé, la peinture, le tai chi, l'opéra de Pékin et la médecine traditionnelle chinoise à travers des cours en deux jours. Ce circuit est également parfait pour...

Pékin
Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

Contact us EnglishFrançaisEspañolDeutschPortuguês
Sera MonasterySera Monastery in Tibet / Lhasa Price: Duration: Dates: Tour code: Overview: Ask for a free quotation 4 Days As you request TCG-32 A trip to Lhasa gives you a view of Chinese and Tibetan culture which is quite unique. Authentic Tibetan culture, cuisine and history can all be experienced in a visit to Lhasa. This itinerary can be part of a longer China journey, please consult one of our agents.

Note: Tibet is closed to foreign visitors for two months every spring. Please check with your travel agent for this year's closure dates.
Itinerary
day 1
  • Pick up from the Airport
Pick up from the Airport
Pick up from the Airport
day 2
  • Meals: lunch
Potala Palace
Potala Palace
Jokhang Temple
Jokhang Temple
Barkhor Circuit
Barkhor Circuit
day 3
  • Meals: lunch
Sera Monastery
Sera Monastery
Drepung Monastery
Drepung Monastery
day 4
  • Drop-off at the Airport
Drop-off at the Airport
Drop-off at the Airport
  • Tour price
  • Get a free quote
  • Our advantages
  • Included / not included
Tour price
Guests Cost per guest
Ask for a free quotation
Tour code: TCG-32
  • » Your tour day starts and ends at a hotel in the city, which may or may not be included. If a hotel is included it is listed by name on the itinerary for each night.

  • » Discounts for children in China are based on height. Let us know your child's age and height and we can calculate accordingly.

  • Get a free quote
  •  
  • Let us modify the tour's itinerary for free and with no-obligation to suit your needs. We can change the activities, add or change hotel rooms, flights or trains as you wish.

  • Why book a tour with The China Guide?
  • » Zero shopping stops at overpriced commission factories. Your time and money is better spent.
  • » Flexible time schedule to suit your pace. No rush and can cater to children's needs.
  • » Guides selected and trained by American management. Excellent English, accommodating, family friendly.
  • » Meals are in quality local restaurants. We order according to your tastes and diet.
  • » Western style service. Our agents and guides are there to make you happy.
  • » We have traveled in China with our own children. The American owners have four young children.

  • Read more about why choose The China Guide as your travel agency and meet our travel agents.
  • Included in the tour price
  • » Admission tickets to all sights listed on the itinerary - no hidden costs
  • » Meals as specified in quality local restaurants with unlimited standard drinks (Coke, Sprite, bottled water, Chinese tea)
  • » Free bottled water supplied in your vehicle
  • » Private English speaking guide (selected/trained by our western staff), experienced Chinese speaking driver and quality, air-conditioned vehicle


  • Not included in the tour price
  • » Tips to your guide and driver
  • » International travel insurance (you should purchase your own policy in your home country)


  • For tour booking terms & conditions, please review our company policies.

Potala Palace   布达拉宫

The Potala Palace was the chief residence of the Dalai Lama until the 14th Dalai Lama fled to Dharamsala, India, in 1959. Tour groups (that means everyone) must make a reservation to visit the Potala Palace and often are not assigned their time slot until the day before. There are quotas for the number of visitors to avoid overcrowding. So you need to realize that your Potala Palace visit may be shifted to the time or day assigned by the government. You cannot take photos inside but you may outside. You must exit the Potala Palace by your assigned time or the tour guide and company will be punished.

Built at an altitude of 3,700 m (12,100 ft), on the side of Marpo Ri ('Red Mountain') in the center of Lhasa Valley, the Potala Palace, with its vast inward-sloping walls broken only in the upper parts by straight rows of many windows, and its flat roofs at various levels, is not unlike a fortress in appearance. At the...   Read more

Average time for this activity (in hrs):
1
Opening hours:
9:00am - 4:00pm with last admission at 3:30pm

Jokhang Temple   大昭寺

Located at the very heart of Lhasa, the Jokhang Temple is a splendid Buddhist temple and an important pilgrimage site for all Tibetans. The temple has four floors, a gilded roof and is made entirely of wood, and traditional vihara layout reflects both Indian and Nepalese architectural influences. The candlelit maze-like corridors inside the temple connect tiny chapels swathed in prayer scarves that are dedicated to various gods and bodhisattvas.

Average time for this activity (in hrs):
2
Opening hours:
9:00am - 5:00pm with last admission at 4:00pm

Barkhor Circuit   བར་སྐོར་, 八廓街

Legend has it that when the Jokhang Temple was first built by the first Tibetan King Songtsen Gampo in 647, the Barkhor street was created by thousands of pilgrims wearing down the surrounding earth by circumnambulating the shrine. Today this atmospheric 1km circuit is the heart and soul of Lhasa, with locals and pilgrims alike continuously completing the holy circuit from dawn until dusk, swirling prayer wheels and even rhythmically prostrating their bodies along the ground to express their total religious devotion. Colorful shopping stalls set up along the Barkhor circuit sell prayer flags, Tibetan jewelry, yak butter lamps and other religious handicrafts.

Average time for this activity (in hrs):
2

Sera Monastery   色拉寺

Built as one of the great three university monasteries in Tibet, the Sera monastery is home to hundreds of Buddhist monks and nuns as well as precious Buddhist texts. Built on a hill that was once blanketed by roses, the monastery gets its name from the Tibetan word sera, meaning rose. Revolution saw total desecration of most of the monastery and the death of countless monks, yet today it has been restored to its former glory and spiritual significance. Visitors in the early afternoon will be treated to an authentic display of monks vigorously debating Buddhist doctrines.

Average time for this activity (in hrs):
3
Opening hours:
9:00am - 6:00pm with last admission at 4:00pm

Drepung Monastery   哲蚌寺

The Drepung Monastery is one of the three great university monasteries and is also the largest monastery in Tibet. Flowery murals and richly colored drapes adorn every wall of the countless halls and chambers scattered around this impressive lamasery that was once home to around 8,000 monks. Experience the electric atmosphere in the stunning Great Assembly hall, where the sun’s rays filter down from ornate window frames and through dramatic multi-colored banners, onto rows upon rows of softly chanting monks.

Average time for this activity (in hrs):
3.5
Opening hours:
9:00am - 5:00pm with last admission at 3:00pm

Tibet / Lhasa 西藏

Tibet is one of the world's mystical destinations, and rightfully so. It has a rich cultural heritage and a proud ethnic people. While Tibet has gone through major changes in the past 50 years, the people and landscapes which make it such a fascinating place are easily visited.

Because of the political climate in Tibet there are a number of rules in place concerning group size and itinerary which need to be followed when planning a trip. Also be aware that sometimes the region will close to foreign tourists without notice.

Breakfast

Most hotels come with breakfast, or if not it can be added at a cost. Four and five star hotels will generally offer a good western and Chinese buffet breakfast. Three star hotels may only have a Chinese breakfast, or a Chinese interpretation of a western breakfast. Anyway a Chinese breakfast is not bad - rice porridge, eggs, Chinese style breads and vegetables.
Drinking Water
Most of our tours offer unlimited bottled water in the vehicle so you can keep hydrated and healthy all day long. Grab a couple bottles to take to your room for the night. Tap water in big cities in China is not going to make you sick, it is chlorinated. Fine for brushing your teeth but best to stick to bottled water as you don't want to upset your system on your big trip.
Children and Special Diets
Our guides are accustomed to handling special diets or the selective eating of children. Let us know in advance if you have food allergies or other special requests and we can plan for you. Children often find they like certain Chinese dishes, such as noodles, fried rice or sweet and sour pork. If a stop at McDonalds or KFC is required your guide can do this on the go.

Lunch on Tour

We consider experiencing good Chinese cuisine to be an important part of the tour experience. When on a tour, lunch is generally Chinese style and normally included in the price. Our guides will help you order according to your taste. Mild, spicy, meat, vegetables, rice and/or noodles. Dishes are served family style and shared by the guests. The driver may eat on his own but the guide will join you if you like.

Food in Beijing is quite good quality and we take our guests to genuine local restaurants, not tourist traps. We consider it distasteful to ask you for small amounts of money during the tour, so we offer unlimited standard drinks including Coke, Sprite, local bottled water and Chinese tea. You also won't leave the table hungry, if you need more to eat just let your guide know.

We don't have fixed restaurants we must use, it depends on where you are at the time you are hungry. When traveling around China we normally have the same arrangements outside Beijing but this may vary depending on your exact itinerary.
Drinking Water
Most of our tours offer unlimited bottled water in the vehicle so you can keep hydrated and healthy all day long. Grab a couple bottles to take to your room for the night. Tap water in big cities in China is not going to make you sick, it is chlorinated. Fine for brushing your teeth but best to stick to bottled water as you don't want to upset your system on your big trip.
Children and Special Diets
Our guides are accustomed to handling special diets or the selective eating of children. Let us know in advance if you have food allergies or other special requests and we can plan for you. Children often find they like certain Chinese dishes, such as noodles, fried rice or sweet and sour pork. If a stop at McDonalds or KFC is required your guide can do this on the go.

Dinner on Tour

Unless there is a special activity planned or you prefer to have all your meals catered, guests often prefer to relax after a day tour and arrange their own dinner. This gives you flexibility in time and cuisine. Having all your meals catered every day can be tiresome. Handling your own dinner allows you to have some control and also strike out on you own. Your guide can give you restaurant suggestions and in big cities you can find lots of options for fine dining, fast food, both western or Chinese. Hotel staff can often make restaurant recommendations within walking distance.

If you get the taste for a burger or pizza after a lot of Chinese food, this is easily found in Beijing, Shanghai and many other cities around China. Many hotel restaurants offer nice food. China also has its share of McDonald's, KFC and Subway sandwich chains if you need a fix.
Drinking Water
Most of our tours offer unlimited bottled water in the vehicle so you can keep hydrated and healthy all day long. Grab a couple bottles to take to your room for the night. Tap water in big cities in China is not going to make you sick, it is chlorinated. Fine for brushing your teeth but best to stick to bottled water as you don't want to upset your system on your big trip.
Children and Special Diets
Our guides are accustomed to handling special diets or the selective eating of children. Let us know in advance if you have food allergies or other special requests and we can plan for you. Children often find they like certain Chinese dishes, such as noodles, fried rice or sweet and sour pork. If a stop at McDonalds or KFC is required your guide can do this on the go.


Destinations

Categories
Tour length
to days
Similar China tours
1 day CNY 690
This tour takes you to three historically important sights outside Beijing's bustling city center. Mutianyu is a section of the Great Wall known for its fabulous views and the toboggan that you can take down the mountainside! We will make two stops at the Ming Tombs; the first is the underground tomb of the Wanli Emperor (the only Ming tomb to have been excavated,) and the other is...

Beijing
Similar China tours
1 day
So you are planning to hike the Great Wall, but you don’t want hundreds of tourists in your way, slowing you down. The Gubeikou Wild Great Wall Day Hike could be the one for you. Our guides will accompany you along the unrestored Gubeikou section, towards Jinshanling, an area favored for its breathtaking views. Along the way, you will learn about the history of the wall, as well as...

Beijing
Similar China tours
1 day CNY 710
This tour covers a lot of ground outside of Xi'an, visiting the Terracotta Warriors, Huaqing Hotspring and stopping at a countryside cave dwelling for a home cooked lunch. We can customize this tour itinerary for you and can add a hotel, train or plane tickets. The countryside cave option can be changed for lunch in a Chinese restaurant if you prefer.

Xi'an
Similar China tours
4 days
This itinerary is a complete private Xi'an tour including airport transfers. On the first day we pick you up and check you into your hotel. We have selected the Titan Times hotel which is a centrally located, reasonably priced Chinese five-star hotel in the center of Xian. We can change this according to your needs. In addition to covering the most interesting sights in Xi'an we...

Xi'an
Similar China tours
1 day CNY 640
Suzhou is a city of over 2,500 years history located in the Yangtze River Delta region. It is an easy day trip from Shanghai to the canals, stone bridges, pagodas, and meticulously designed gardens that are now UNESCO world heritage sites. The area is also famed for its exquisite silk production. We will give you a taste of all these aspects of Suzhou in one day, picking you up from your...

Shanghai → Suzhou → Shanghai
Similar China tours
3 days
This 3-day Hangzhou tour gives you a taste of one of the most popular travel destinations in China along with a unique Ayurvedic Spa experience. You will stoll the old streets of the city and the famed tea plantations just outside of town. Afterwards, visit the West Lake, one of China's most treasured UNESCO World Heritage Sites. Explore the area by bike before late-afternoon boating on the...

Hangzhou
Similar China tours
11 days
This complete north China tour takes in some major historic areas. While the whole tour can be customized, we give you an outline of our recommended activities in Beijing, then the UNESCO World Heritage walled city of Pingyao, followed by the walled city of Xi'an and its Terracotta Warriors, and finally the Kungfu temple and huge rock carvings in Luoyang. We can adjust the hotels to your...

Luoyang → Beijing → Pingyao → Xi'an → Luoyang → Beijing
Similar China tours
3 days
See the highlights of Lijiang without cutting corners. We give you free time to explore the pedestrian streets of Shuhe and Lijiang to shop and dine. As there are many interesting and accessible cafes and restaurants in Lijiang, we have not included most meals. Its a chance to try some cuisine according to your taste and budget. The cultural shows of the Naxi people are featured in the...

Lijiang
Similar China tours
9 days
This tour takes an incredible pilgrimage through Tibet, visiting the most important historic and cultural sights along the way. Starting in Lhasa you will visit the Potala Palace, several monasteries and walk the Barkhor with Tibetans on their own holy pilgrimage. On your road trip around Tibet you will visit Samye Monastery, then the cities of Gyantse and Shigatse. Next a trip to Namtso...

Beijing → Tibet / Lhasa → Tsedang → Gyantse → Shigatse → Namtso Lake → Tibet / Lhasa
Similar China tours
2 days
For return visitors to Beijing who want something a little off the beaten path, this tour is the perfect combination of great less-visited sites and cultural experiences. Learn about Chinese tea culture, classical painting, tai chi, Peking opera, and traditional Chinese medicine in a series of classes spread through two days in the capital. This tour is also great for foodies as it includes both...

Beijing
Contact us
Ticket reservation form