Preparation

Préparation au voyage

Internet

Rester connecté en Chine n'est pas toujours facile. Heureusement, il y a une bonne nouvelle: vous trouverez une connexion Wi-Fi gratuit partout dans les grandes villes. Cependant, en raison des contrôles Internet du gouvernement chinois, votre navigation en ligne sera sévèrement limitée. Les sites inaccessibles incluent Facebook, Google et tous ses services, YouTube, Twitter et un grand nombre de pages d'actualités. Hotmail, Yahoo Mail, WhatsApp et Skype fonctionnent tous, mais vous pourrez rencontrer quelques interruptions lors de l’utilisation des deux derniers.

Il existe bien sûr des moyens de contourner la censure chinoise. Veuillez vous informer sur les services VPN avant votre voyage si vous ne voulez pas être totalement déconnecté du reste du monde pendant votre séjour.

La Chine a sa propre version de la plupart des sites Web énumérés ci-dessus; par exemple, au lieu de Google, les Chinois utilisent Baidu; au lieu d'envoyer des Tweets, ils écrivent de courts messages sur Weibo. S'ils veulent regarder des vidéos, ils parcourent les vidéos sur Youku, Tudou ou QQ.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la plupart des chinois n'utilisent pas WhatsApp. Ce qu'ils ont à la place, c'est une application appelée WeChat qui est plus omniprésente que l'air lui-même. Si vous pensez que cela est exagéré, sachez que sur 1,3 milliard de Chinois, 889 millions sont des utilisateurs de WeChat.

WeChat est un moyen excellent de rester en contact avec vos amis et votre famille chez vous, ainsi qu'avec votre guide et vos nouveaux amis en Chine. Il est incroyablement convivial (l'interface est disponible en anglais et dans de nombreuses autres langues) et vous permettra d'envoyer des messages vocaux et de passer des appels vidéo ou des appels téléphoniques gratuits. Vous n'avez pas besoin d'attendre votre retour chez vous pour envoyer à vos amis des photos de votre voyage, car WeChat vous permet de prendre et d'envoyer des photos et des vidéos de 15 secondes. Vous pouvez télécharger WeChat avant votre voyage ou après votre arrivée en Chine.

Pourquoi réserver avec nous?

SERVICE
Notre équipe multi-culturelle est présente pour vous 24h/24, 7j/7, depuis votre premier message jusqu'à la fin de votre tour
EXPERIENCE
Avec plus de dix ans d'expérience de planification de voyage pour un large éventail de voyageurs, nous sommes des experts de voyage en Chine
FLEXIBILITE
Nos itinéraires sont tous personnalisables et ajustables, même pendant votre circuit, selon vos préférences de voyage
QUALITE
Une expérience de voyage sans stress pour que vous puissiez vous concentrer sur la partie la plus importante de votre voyage : vous.

Cinc Années Consécutives de Certificat d'Excellence TripdAdvisor

certificat d'excellence TripAdvisor

Nous sommes dans le Temple de la renommée de TripAdvisor!

Autres circuits populaires

Le circuit classique de Chine Le circuit classique de Chine
Les anciennes capitales de Chine Les anciennes capitales de Chine
48 heures à Pékin 48 heures à Pékin

HAUT

Preparation

Travel Preparation

Internet in China

Staying connected in China isn't easy sometimes. Thankfully, there is some good news: you will find free Wi-Fi access pretty much everywhere in the big cities. However, due to China’s internet controls your navigation will be severely limited; inaccessible websites include Facebook, Google and all Google services, YouTube, Twitter, and a large number of news pages. Hotmail, Yahoo mail, WhatsApp, and Skype all function within the realms of normalcy, albeit you may experience some interruptions when using the last two.

A Sign of Free WiFi in China

There are, of course, ways to circumvent Chinese censorship. Please read about VPN services prior to your trip if you don’t want to be almost fully disconnected from the rest of the world.

China has its own version of most of these websites; so, for example, instead of Google, Chinese people use Baidu; instead of sending out tweets, they write short messages on Weibo. If they want to watch videos, they'll browse Youku, Tudou or QQ video.

You may also be surprised to learn that most of them don't really use WhatsApp, either. What they have instead is an app called WeChat that is more ubiquitous than air itself. If you think that's an overstatement, then you should know that out of 1.3 billion Chinese, 889 million are WeChat users.

WeChat is a great way to stay connected with your friends and family back home, as well as your guide and new friends in China. It's incredibly user-friendly (the interface is available in English and many other languages) and will allow you to send voice messages, and place video or voice phone calls free of charge. You also don't need to wait until you get home to send your friends and family pictures of your trip, as WeChat allows you to take and send pictures, and 15-seconds videos. You can download WeChat prior to your trip or once you arrive in China.

Why Book With Us?

SERVICE
Our travel specialists and guides are there for you 24/7, from your first inquiry to the end of your trip
EXPERTISE
With over ten years of trip planning experience for a wide range of travelers, we are China experts
FLEXIBILITY
Our itineraries are all customizable and even adjustable while on tour to reflect your travel preferences
QUALITY
A stress-free travel experience so you can concentrate on the most important part of your tour: you

Five-Year Winner of the Certificate of Excellence on TripAdvisor

tripadvisor certificate of excellence

We are in TripAdvisor's Hall of Fame!

Our Popular Tours

The Classic China Tour The Classic China Tour
The Ancient Capitals The Ancient Capitals
Beijing in 48 hours Beijing in 48 hours

TOP