GPS


Navigation GPS en Chine

Avoir un GPS en Chine peut être utile. Nous utilisons personnellement Google Maps sur nos iPhones et iPads lorsque nous voyageons en Chine et cela se révèle très pratique.

Vous pouvez enregistrer votre hôtel comme point de départ et vous pourrez ainsi facilement vous balader dans les environs, vous orienter et connaître la distance d'un lieu par rapport à votre hôtel. Si vous êtes en taxi, vous pourrez vérifier que vous vous dirigez dans la bonne direction.

Obtenir des plans sur votre GPS

Si vous avez déjà chargé des cartes de Chine sur votre GPS, alors vous êtes prêts pour l’aventure! Veuillez noter que les GPS chinois sont configurés pour afficher les caractères chinois par défaut. Il est également utile d'avoir accès au nom en Pinyin (caractères romains) pour chaque lieu. Vous pourrez ainsi les lire plus facilement. Les caractères chinois sont en revanche très utiles (voire indispensables) pour montrer une adresse à un chauffeur de taxi.

Google Maps est pratique mais vous devez avoir une connexion internet pour l'utiliser. Si vous avez un smartphone, vous ne souhaiterez certainement pas payer des sommes hors forfait qui peuvent vite se révéler exorbitantes en ayant simplement utilisé Google Maps pour vous repérer. Si vous avez un smartphone ou un iPad vous pouvez acheter une puce locale et l'utiliser exclusivement lors de votre séjour en Chine. Ce n'est ni très cher ni très compliqué. Vous aurez besoin d'aller chez un fournisseur de téléphonie mobile avec votre passeport afin de faire la demande d’une telle carte.

Il est important de noter que si vous utilisez Google Maps, la vue Satellite peut différer de la vue Carte. Ceci est parfois imposé par le gouvernement.

Trouvez un Circuit
Destinations



Catégories



Durée du Circuit

vers jours


Contactez-nous
Formulaire de réservation de billet

GPS


GPS Navigation in China

Using a GPS device in China can be helpful. Personally I use Google Maps a lot while traveling around China on both my iPhone and iPad and find it to be very useful and informative.

You can set a waypoint for the location of your hotel and it makes it easy to wander around and know the direction and distance to you hotel. If you are in a taxi you can see that they are taking you in the right direction.

Getting Maps in your GPS

If you have a GPS with maps of China already loading into it then you are good to go. Realize GPS units in China tend to display Chinese characters. Its useful to also have to Pinyin (roman letters) for each place. Then you can read it. The characters are handy for showing to taxi drivers.

Google Maps are useful but you have to be online to use them. If you are using a smartphone then you don't want to be paying roaming data charges to look at Google Maps. It will add up fast. If you have a smartphone or iPad you can get a local microsim card to put into your device for the time you are in China. It is inexpensive and not too difficult to do. You need to go to the phone shop with your passport and register for a card.

Note when using Google Maps to show the satellite view it is often not right, it does not match with the map view. This is a government mandate.

Find a Tour
Destinations



Categories



Tour length

to days


Contact us
Ticket reservation form