Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

Spectacle Impression Liu Sanjie

Spectacle Impression Liu Sanjie

Créé par le réalisateur chinois célèbre Zhang Yimou, qui a également dirigé les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Pékin en 2008, le spectacle nocturne « Impression Liu Sanjie » constitue une activité divertissant et est considéré comme une des meilleures choses à faire à Yangshuo.

Que faire et conseils de voyage

Le spectacle Impression Liu Sanjie utilise la rivière Li comme scène, avec les pics karstiques environnants en toile de fond, formant un des plus grands théâtres naturels du monde. Le spectacle combine des chants folkloriques classiques de Sanjie Liu, des costumes traditionnelles des minorités et des thèmes culturels pour illustrer la vie des minorités qui habitent la région de Yangshuo et l'harmonie entre l'homme et la nature. Le spectacle figure 600 artistes locaux parfaitement chorégraphiés avec un fantastique spectacle de lumière qui ensemble forment une scène impressionnante.

Il y a cinq zones de places assises: C, B2, B1, A2 et A1. Les zones A1, A2, B1 et B2 sont situées un peu plus haut et offrent donc une vue imprenable sur l’ensemble du spectacle, mais elles sont également un peu éloignées de la scène. De plus, les zones A1 et A2, ce qui sont les zones VIP, comportent des box privés à l’abri de la pluie. La zone C occupe le plus grand espace et la plupart des sièges sont un peu plus bas. Cette zone a donc une vision plus limitée de l’ensemble de la scène, mais ces sièges sont généralement plus proches de la scène et les visiteurs peuvent apprécier de plus près les détails du spectacle.

Lors de la réservation des billets, le visiteur ne peut choisir que des zones différentes. Le siège spécifique est attribué automatiquement lorsque vous recevez votre billet au guichet juste avant le spectacle.

La plupart des sièges sont en plein air, et des imperméables à usage unique seront fournis aux visiteurs s'il pleut ou risque de pleuvoir. Nous recommandons d’apporter un éventail si vous venez de mai à août, car le temps sera probablement chaud et humide, et n'oubliez pas d'appliquer un insectifuge pour éloigner les moustiques.

Le spectacle est populaire et attire fréquemment de grands groupes de touristes locaux, ce qui peuvent être bruyants et gênants pendant le spectacle. Certaines chansons ne sont pas amplifiées et peuvent être difficiles à entendre clairement depuis des sièges plus éloignés de la scène.

Heures de spectacle et prix des billets

Heures de spectacle: 20h00 à 21h10 (toute l'année) / 21h20 à 22h30 (haute saison)
Prix des billets: 198 à 680 CNY, le prix varie selon la zone de places

Comment y arriver

Le théâtre en plein air se trouve à environ 30 minutes à pied de la rue de l’ouest, au centre de Yangshuo. Il est également pratique de s'y rendre en vélo ou en taxi. Cependant, veuillez noter qu'il peut être difficile de prendre un taxi après le spectacle, car de nombreuses personnes chercheront des taxis pour se rendre en ville.

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

Impression Liu Sanjie Light Show

Impression Liu Sanjie Light Show

Created by famous Chinese film director Zhang Yimou, who also directed the opening and closing ceremonies of the 2008 Beijing Olympics, the nighttime "Impression Liu Sanjie" show makes for an entertaining spectacle and is considered one of the top things to do in Yangshuo.

Highlights and Travel Tips

The Impression Liu Sanjie show uses the Li River as its stage, with the surrounding karst peaks as the backdrop, forming one of the largest natural theaters in the world. The show combines classical Sanjie Liu folk songs, minority costumes, and cultural themes to depict the traditional life of the minorities that inhabit the Yangshuo area and the harmony between humans and nature. The show features 600 local performers perfectly choreographed alongside a fantastic light show that together make for an impressive sight.

There are five different seating zones: C, B2, B1, A2, and A1. The A1, A2, B1, and B2 zones are situated a bit higher up and thus offer a great view of the whole stage, but they are also a bit far from the stage. In addition, the A1 and A2 zones, i.e., the VIP areas, feature private boxes that are sheltered from the rain. The C zone occupies the largest area, and most seats are a bit lower; this zone thus has a more limited view of the entire stage, but its advantage is that these seats are usually closer to the stage and visitors can enjoy more close-up details while watching the show.

When booking tickets, visitor can only choose different zones. The specific seat is allocated automatically when you get your ticket at the ticket window before the show.

Since most seats are in the open air, visitors will be given one-time-use raincoats if it is raining or likely to rain. Bring a fan if you are visiting from May to August, since the weather is likely to be hot and humid, and also remember to apply insect repellent to keep the mosquitoes away.

The show is popular and frequently attended by large local tourist groups, which can be noisy and distracting during the show. Some songs are not amplified and may be difficult to hear clearly from seats that are farther from the stage.

Showtimes and Ticket Prices

Showtimes: 8:00-9:10pm (all year) / 9:20-10:30pm (peak season)
Ticket prices: 198 to 680 CNY, varies according to different seating zones

How to Get There

The open-air theater is about a 30-minute walk from West Street in Yangshuo. It is also convenient to get there by bike or taxi. However, be aware that it may be difficult to get a taxi after the show, as many people will be seeking taxis to go back downtown.

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP