Jinshanling'1920x540'1

Grande Muraille de Chine Guide de voyage

La Grande Muraille à Mutianyu

La Grande Muraille à Mutianyu

La Grande Muraille à Mutianyu est une des sections de la muraille les mieux conservées qui sont près de Pékin. Mutianyu est une section pittoresque mais avec moins de touristes que la section de Badaling. Elle constitue donc une introduction idéale à cette ancienne merveille, particulièrement appréciée par les voyageurs étrangers. Grâce à sa proximité avec le centre-ville de Pékin, à seulement une heure et demie de route en circulation normal, il est plus que possible de visiter la Grande Muraille à Mutianyu le matin ou l'après-midi, ce qui est parfait pour ceux qui ont des horaires très serrés.

Que faire et conseils de voyage

La section Mutianyu de la Grande Muraille a été construite au milieu du VIe siècle et a été reconstruite sous sa forme actuelle pendant la dynastie Ming en 1569. La section Mutianyu s'étend sur deux kilomètres et comprend un total de 23 tours de guet, ce qui en fait un des plus longues parties de la muraille entièrement restaurées.

Marcher jusqu'à la muraille depuis la base prend environ 40 à 60 minutes. À moins que vous ne soyez très énergique et que vous disposiez de beaucoup de temps, nous vous suggérons de monter le téléphérique jusqu'à la muraille afin d'avoir assez de temps et d'énergie pour la muraille elle-même.

Carte Touristique de la Grande Muraille à Mutianyu


Le téléphérique vous emmène directement à la tour 14 et le télésiège à la tour 6. La section entre la tour 4 et la tour 19 est relativement plate et convient aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite, pendant que la section entre la tour 14 et la tour 23 est plus difficile mais offre des belles vues des paysages autour de la muraille. La tour 4, également connue sous le nom Zheng Guan Tai, ne devrait pas être manquée non plus, car sa structure est rare parmi toutes les sections de la Grande Muraille: elle a trois tours de guet sur une terrasse, une grande au milieu et deux plus petites sur les côtés.

Si vous voudriez vous mettre au défi, vous pouvez monter à la tour 1 ou à la tour 23. La montée est raide mais les deux tours offrent une vue panoramique sur toute la longueur de la Grande Muraille de Mutianyu. Au-delà de ces tours se trouvent des parties non restaurées qui ne sont pas ouvertes aux touristes, mais vous pouvez entrer et voir la beauté de la Grande Muraille sauvage.

Quel que soit la structure de votre visite à Mutianyu, nous vous recommandons de porter des chaussures confortables et de vous préparer pour la marche et l’escalade. Si vous visitez en été, le temps pourrait être très chaud et humide, alors assurez-vous de boire beaucoup d'eau. Sauf à l'intérieur des tours de guet, il n'y a pas d'ombre une fois que vous êtes sur la muraille, alors ce serait une bonne idée d’appliquer de la crème solaire et / ou de porter un chapeau.

La Grande Muraille à Mutianyu

Il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez acheter de l'eau, des collations et des souvenirs près du parking (il y a même un Subway!). De l'eau en bouteille et des collations peuvent également être achetés à des prix élevés une fois que vous êtes sur la muraille. Il y a des toilettes sur le parking et le long de la muraille.

Lorsque vous avez terminé votre exploration de la Muraille, vous pouvez choisir de redescendre le téléphérique ou le télésiège, mais pour les plus aventureux, nous vous recommandons vivement le toboggan. Le toboggan est un trajet assez long et passionnant, mais ne vous inquiétez pas, il est parfaitement sûr et vous pouvez contrôler sa vitesse. Il y a des voitures doubles pour les parents d'enfants et des voitures individuelles. Le toboggan est très populaire avec les enfants, mais tout le monde le trouve amusant!

Dans le village voisin de Mutianyu, vous trouverez des restaurants rustiques où vous pourrez déguster une spécialité locale populaire à base de truite fraîche, la fin parfaite de votre visite de la Grande Muraille.

Veuillez noter que, même si Mutianyu reçoit beaucoup moins de visiteurs que Badaling, les visiteurs peuvent attendre une heure pour prendre le téléphérique en haute saison. Nous vous conseillons de vous rendre à Mutianyu tôt le matin pour éviter les foules en haute saison. Si vous participez à l’un de nos circuits, votre guide vous indiquera la meilleure heure de partir pour la muraille.

Accessibilité

Bien que le téléphérique puisse amener les visiteurs directement au pied de la Grande Muraille, vous devez être capable de monter vous-même dans le téléphérique et de monter quelques marches après avoir quitté le téléphérique avant de pouvoir accéder à la muraille. Cela dit, la sections de Mutianyu n'est pas adapté aux personnes en fauteuil roulant.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 07:30-18:00 (avril à octobre) / 08:00-17:00 (novembre à mars)
Frais d’entrée: 45 CNY
Téléphérique: 120 CNY (aller-retour) / 100 CNY (aller simple)
Télésiège/toboggan: 120 CNY (aller-retour) / 100 CNY (aller simple)
Durée moyenne de cette activité: une demi-journée

Comment y arriver

Compte tenu de la distance qui le sépare du centre-ville de Pékin, il est conseillé de louer une voiture privée ou de participer à une excursion organisée à Mutianyu. Les transports en commun sont disponibles, mais la route nécessite quelques transferts et prend beaucoup plus de temps qu'un trajet en voiture privée.

Comment réserver les billets en ligne

Les visiteurs peuvent acheter des billets à la billetterie une fois arrivés à Mutianyu. Cependant, réserver un billet à l’avance peut aider à gagner du temps, en particulier pendant la haute saison. Vous pouvez réserver un billet en ligne sur la page de réservation officielle ici.

Veuillez noter que cette page est en chinois. Si vous ne pouvez pas lire le chinois, vous pouvez utiliser Google Translate. Voici le formulaire traduit en anglais:

formulaire de réservation de billets en ligne pour la grande muraille de mutianyu

Après avoir sélectionné vos billets et soumis votre commande, vous devrez entrer l'heure de votre visite, votre nom et un numéro de téléphone mobile chinois à vérifier. Sélectionnez ensuite WeChat, AliPay ou une carte bancaire chinoise pour payer.

Ce n’est pas nécessaire de saisir le nom et les informations de passeport de chaque visiteur car les billets ne sont pas associés à une personne en particulier. Tous les billets réservés doivent être utilisés ensemble.

Itinéraires populaires à la Grande Muraille



HAUT

Jinshanling'1920x540'1

Great Wall of China Travel Guide

Mutianyu Great Wall

Mutianyu Great Wall

The Great Wall at Mutianyu is one of the best-preserved sections of the Wall close to Beijing. Being a scenic section but with fewer tourists than Badaling, Mutianyu Great wall is an ideal introduction to this ancient wonder and especially favored by foreign travelers. And thanks to its close proximity to downtown Beijing, just a one-and-a-half-hour drive in normal traffic, it is more than possible to visit Mutianyu Great Wall in a morning or afternoon—perfect for travelers with a tight schedule.

Highlights and Travel Tips

The Mutianyu section of the Great Wall was originally constructed in the mid-6th century and was rebuilt in its current form during the Ming Dynasty in 1569. The Mutianyu section spans over a mile and contains a total of 23 watchtowers, making it one of the longest fully restored portions of the Wall.

Walking up to the Wall from the base will take around 40-60 minutes. Unless you are super energetic and have enough time to spend at the Wall, we suggest you take the cable car up to the Wall and save your time and energy for the Wall itself.

Tourist Map of Mutianyu Great Wall


The cable car takes you directly to Tower 14 and the chairlift takes you to Tower 6. While the section between Tower 4 and Tower 19 is relatively flat and suitable for elders or people with limited mobility, the section between Tower 14 and Tower 23 features stunning Great Wall sceneries. Tower 4, also known as Zheng Guan Terrace, shouldn't be missed either, since its structure is rarely seen among all sections of the Great Wall: with three watchtowers on a terrace, a large one in the middle and two smaller ones on either side.

If you want to aim higher and challenge yourself to a tougher climb, you can climb to Tower 1 or Tower 23. The climb is steep but both towers afford great panoramic views of the whole length of Mutianyu Great Wall. Further beyond these towers are unrestored parts which are not open to tourists but you can still enter and have a glimpse of the beauty of the wild Great Wall.

However you choose to structure your visit to Mutianyu, be sure to wear comfortable shoes and get ready for some walking and climbing. If you are visiting in the summer, the weather may be very hot and humid, so make sure to drink plenty of water. Except inside the watchtowers, there is no shade once you are on the Wall, so be sure to apply sunscreen and/or wear a hat.

Mutianyu Great Wall toboggan slide

There are plenty of places to buy water, snacks, and souvenirs near the parking lot (there is even a Subway branch!). Bottled water and snacks can also be purchased at elevated prices once you get onto the Wall. There are restrooms both at the parking lot and along the Wall.

When you're done exploring the Wall, you can choose to take the cable car or chairlift back down, but for the more adventurous, we highly recommend that you take the toboggan slide down. The toboggan is a pretty long and thrilling ride but don't worry, it's perfectly safe and you can control how fast it goes. There are double cars for parents with kids as well as single cars. The toboggan is a particular hit with kids, but we find that everyone enjoys it!

Back in nearby Mutianyu Village, there are rustic restaurants where you can enjoy the popular local specialty made with fresh trout, the perfect end to your Great Wall trip.

Please be aware that although Mutianyu Great Wall has far less visitors than Badaling, it is still common for visitors to wait an hour to get on the cable car during peak season. We suggest getting to Mutianyu in the early morning to avoid crowds during peak season. If you are on one of our tours, your guide will suggest when to depart for the Wall from your hotel based on your visiting time.

Accessibility Information

While the cable car can take visitors directly to the base of the Great Wall, you need to be able to get into the cable car on your own and climb some stairs after you get off the cable car before you can get onto the Wall. That said, Mutianyu Great Wall is not suitable for wheelchair users.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 7:30am - 6:00pm (April to October) / 8:00am-5:00pm (November to March)
Entrance fee: CNY 45 / person
Cable car: CNY 120 (round trip) / CNY 100 (one way)
Chair lift / toboggan: CNY 120 (round trip) / CNY 100 (one way)
Average time for this activity: 1/2 day

How to Get There

Considering the distance from downtown Beijing, it is advisable to hire a private car or join an organized tour to Mutianyu Great Wall. Public transportation is available, but it requires a few transfers and takes much longer than a private car ride.

How to Reserve a Ticket Online

Visitors can purchase tickets at the ticket office once they arrive at Mutianyu Great Wall. However, reserving a ticket beforehand may help to save some time, especially during the busy season. You can reserve a ticket online on the official booking page here.

Please note that this page is in Chinese. If you cannot read Chinese, you may want to use Google Translate. Here's the translated form:

online reservation form to mutianyu great wall

After selecting your tickets and submitting the order, you will need to input the time of your visit, your name, and a Chinese mobile phone number to verify. Then select either WeChat, AliPay, or a Chinese bank card to pay.

You don't need to input each visitor's name and passport information since the tickets are not bundled to a specific person. All booked tickets must be used together.

Popular Great Wall Tours



TOP