Conditions générales de vente

A propos

En réservant ou en participant à une visite ou à d'autres services connexes ("circuit") avec The China Guide ("nous", "notre"), le Voyageur ("vous"), reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté d'être lié par les présentes Conditions d'utilisation ("conditions") .Si vous effectuez une réservation au nom d'autres participants, vous garantissez que vous avez le pouvoir d'accepter et acceptez ces conditions au nom des autres participants de votre groupe.

1. Réservation et contrat

Votre réservation est confirmée et un contrat existe lorsque nous confirmons la réception du dépôt applicable par courrier électronique. Vous devez avoir au moins 18 ans pour faire une réservation. Vous acceptez de nous fournir des informations completes et exactes.

2. Prix, devis et paiement

Tous les prix publiés sur notre site sont sujets à changement sans préavis. Les devis sont également sujets à changement avant la réservation. Les prix sont exprimés en monnaie locale, Yuan chinois (CNY).

En fonction de votre itinéraire et de la date de départ de votre visite, un acompte de 10 à 100% du prix total du voyage est requis au moment de la réservation. Le solde dû est dû 45 à 15 jours avant la date de départ. Votre spécialiste du voyage vous conseillera sur les exigences spécifiques avant de réserver.

Le paiement peut être effectué par virement bancaire, carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou toute autre méthode que nous acceptons. Si votre solde impayé est inférieur à 2 000 CNY, il est également possible de payer votre guide en espèces le premier jour de votre visite à Pékin.

3. Documents de voyage

Il est de votre responsabilité d'obtenir et d'avoir en votre possession toute la documentation et l'identification requises pour entrer en Chine. Ces documents peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter à : un passeport valide, un visa chinois, des permis et certificats et des polices d'assurance. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la dernière date de voyage avec nous comme indiquée dans votre itinéraire. Lorsque vous voyagez en Chine, vous devez emporter les mêmes documents de voyage que les copies que vous nous avez fournies.

Le gouvernement chinois peut demander aux voyageurs étrangers de demander un permis lorsqu'ils se rendent dans des régions spécifiques, comme le Tibet. Nous vous assisterons dans la demande de ces permis, mais vous êtes responsables de fournir les documents requis. Nous ne garantissons pas que le gouvernement chinois délivrera votre permis même après que vous ayez préparé tous les documents.

Vous êtes seul responsable des coûts encourus à la suite d'une documentation manquante ou défectueuse.

4. Santé et assurance

Vous êtes responsable d'évaluer si une visite vous convient. Vous devriez consulter votre médecin pour confirmer votre aptitude au voyage et votre participation aux activités prévues. Nous ne fournissons pas de conseils médicaux; vous devez demander l'avis de votre médecin sur les vaccinations et les précautions médicales.

Les voyages en Chine peuvent impliquer de visiter des régions éloignées ou en développement où les soins médicaux peuvent ne pas être facilement accessibles et les installations médicales peuvent ne pas répondre aux normes de ceux trouvés dans votre pays d'origine. Nous ne faisons aucune représentation et ne donnons aucune garantie en ce qui concerne la disponibilité ou la qualité des installations médicales en Chine.

Nous vous recommandons fortement d'acheter une assurance voyage qui couvre toutes les dates de voyage avec nous, dans votre pays d'origine. Votre assurance voyage devrait au moins couvrir les dommages corporels et les frais médicaux d'urgence. Il est recommandé d'étendre votre couverture afin d'inclure l'annulation, la réduction et toutes les autres dépenses pouvant découler de la perte, des dommages, des blessures, des retards ou des inconvénients pendant le voyage. Vous êtes responsable d'informer votre assureur du type de voyage, des destinations et des activités incluses dans votre réservation afin que l'assureur puisse fournir une couverture appropriée.

Vous reconnaissez que l’assurance n'est pas incluse dans le coût du circuit que nous offrons. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez une couverture suffisante et que vous le ferez à vos risques et périls si vous ne le faites pas.

5. Flexibilité et services inutilisés

Une fois votre réservation confirmée ou votre visite commencée, nous pouvons être amenés à modifier votre itinéraire, votre horaire, votre hébergement, vos activités et votre mode de transport en raison de circonstances imprévisibles, des raisons opérationnelles ou des préoccupations pour votre santé, votre sécurité, votre plaisir ou votre confort. ou des événements hors de notre contrôle. Vous reconnaissez que la nature du voyage exige de la souplesse et que vous autorisez des modifications raisonnables aux services ou aux itinéraires. Tout changement est à notre discrétion. Nous vous informerons dans les plus brefs délais et ne seront pas responsables des pertes indirectes et / ou consequences associées à des changements de réservation ou d'itinéraire.

Lorsqu'un élément significatif d'un circuit tel que décrit ne peut être fourni, nous ferons des arrangements alternatifs appropriés lorsque cela est possible. S'il n'est pas possible de fournir une alternative appropriée ou si vous rejetez raisonnablement toute alternative appropriée, nous pouvons vous rembourser les produits ou services non utilisés à notre discrétion.

Si vous souhaitez modifier votre itinéraire, vos horaires, votre hébergement, vos activités ou votre mode de transport après la confirmation de votre réservation ou le début de votre visite, nous ferons de notre mieux pour vous aider à effectuer le changement, mais n'offrons aucune garantie. Vous supporterez tous les coûts supplémentaires encourus à la suite de ces changements. Si vous souhaitez annuler une partie de votre voyage, nous vous rembourserons tous les frais que nous pouvons récupérer à la suite de l'annulation des produits ou services non utilisés tels que déterminés à notre discrétion.

6. Si vous annulé votre circuit

Si vous devez annuler votre voyage avant votre départ, vous devrez en informer votre spécialiste des voyages par e-mail le plus tôt possible. Plus tôt vous nous notifiez, plus votre perte sera petite. Les frais d'annulation, si facturés, seront déterminés en fonction de la date à laquelle nous recevons votre avis d'annulation.

Nos frais d'annulation:
(a) Annulation reçue 14 jours ou plus avant le début de votre visite: pas de frais d'annulation
(b) Annulation reçue 13 à 7 jours avant le début de votre visite: 10% du prix de la visite
(c) Annulation reçue 6 à 0 jours avant le début de votre visite: 20% du prix de la visite

Frais d'annulation facturés par des fournisseurs de services tiers:
Si vous annulez votre visite moins de 45 jours avant le début de votre visite, vous pourriez devoir payer des frais d'annulation facturés par des fournisseurs de services tiers (compagnies aériennes, compagnies ferroviaires, compagnies de croisières, hôtels et banques). Tous les frais seront détaillés dans les 24 heures suivant la réception de votre avis d'annulation.

Une politique d'annulation alternative peut s'appliquer à certaines visites. Votre spécialiste du voyage vous informera de toute politique de ce type avant de réserver.

7. Si nous annulons votre circuit

Nous garantissons que toutes les visites programmées réservées et sécurisées avec un dépôt valide partiront à la date convenue, sous réserve de modifications d'itinéraire raisonnables telles que décrites dans ces conditions. Cette garantie n'est pas applicable en cas de force majeure.

Si nous annulons une excursion avant la date de départ pour des raisons autres que la Force Majeure et que l'annulation ne résulte pas de votre faute ou de votre négligence, vous pouvez choisir l'une des options suivantes:
(a) un tour de remplacement de valeur équivalente ou supérieure
(b) un tour de substitution de moindre valeur et de récupérer la différence de prix
(c) un remboursement complet de tous les frais payés pour le circuit annulé

Nous ne sommes pas responsables des frais accessoires ou des pertes consécutives que vous encourez à la suite de la réservation annulée, y compris, mais sans s'y limiter, visas, vaccinations, vols ou trains non remboursables, parking non remboursable, et autres frais ou perte de gains.

8. Responsaibilité

En voyageant avec nous, vous reconnaissez avoir pris en compte les risques potentiels pour votre santé et votre sécurité. Vous reconnaissez qu'il peut y avoir un degré important de risque personnel associé à la participation à des activités à risque élevé ou à des voyages dans des régions en développement. Les normes d'hygiène, d'hébergement et de transport en Chine peuvent être inférieures aux normes que vous pouvez raisonnablement attendre dans votre pays d'origine. Vous nous libérez par la présente de toutes réclamations et causes d'action résultant de pertes, dommages, blessures ou décès résultant des risques inhérents au voyage.

Vous devez à tout moment strictement respecter toutes les lois et réglementations en vigueur en Chine. Si vous commettez un acte illégal en tournée ou si, à notre avis, votre comportement cause ou risque de causer un danger, de la détresse ou de la gêne à autrui, nous pouvons immédiatement mettre fin à tout service à vos frais. Vous n'aurez droit à aucun remboursement ou frais découlant de la fin de votre voyage.

Vous acceptez de prendre toutes les mesures prudentes relatives à votre propre sécurité pendant le voyage, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation appropriée des dispositifs de sécurité et l'obéissance à tous les panneaux et avertissements oraux ou écrits concernant la santé et la sécurité. Ni nous ni nos fournisseurs de services ne sommes responsables des pertes ou dommages causés par votre non-respect des consignes de sécurité ou des avertissements.

Nous agissons seulement comme agent de vente pour le transporteur aérien applicable et les modalités et conditions du transporteur aérien s'appliquent à l'achat et à l'utilisation du billet de transport aérien. Nous ne sommes pas responsables des retards ou des changements aux itinéraires aériens ou aux temps de vol.

Vous acceptez que toute assistance fournie par nos représentants pour organiser, sélectionner ou réserver tout service optionnel qui n'est pas inclus dans votre réservation avec nous est purement à votre demande et nous ne faisons aucune garantie et déclinons expressément toute responsabilité découlant de la participation à ces services optionnels.

9. Plaintes

Vous acceptez de nous faire part de toute réclamation dans les plus brefs délais afin de nous permettre de les traiter correctement. Vous acceptez d'informer votre guide touristique ou votre spécialiste du voyage directement. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les plaintes qui ne sont pas correctement portées à notre attention. Toute plainte déposée après la fin d’un circuit doit être reçue par écrit dans les 15 jours suivant le dernier jour de voyage.

10. Force majeure

Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès, blessure corporelle, maladie, dommage, retard ou autre perte ou préjudice à la personne ou à la propriété, ou les coûts financiers directs et indirects encourus, ou pour notre incapacité à commencer, exécuter ou accomplir tout devoir vous êtes redevable si un tel décès, retard, blessure corporelle (y compris détresse émotionnelle ou blessure), maladie, dommage ou autre perte ou préjudice à une personne ou à un bien est causé par un acte de Dieu, une guerre ou des opérations de guerre, des pannes mécaniques, menace, troubles civils, conflits du travail, ingérence des autorités, troubles politiques, émeutes, insurrections et restrictions gouvernementales, incendies, conditions météorologiques extrêmes ou toute autre cause échappant à notre contrôle raisonnable. Tout événement que nous ou nos prestataires de services ne pouvons raisonnablement prévoir, même avec tout le soin nécessaire, constitue un cas de force majeure.

11. Lois applicables

Le contrat et les présentes conditions sont soumis aux lois de la République populaire de Chine et vous vous soumettez à la juridiction exclusive des tribunaux situés à Pékin pour la résolution de tout litige en vertu des présentes conditions ou concernant tout circuit ou service.


HAUT

Terms of Service

About us

By booking or participating in a tour or any other related services ("tour") with The China Guide ("we", "our", "us"), the Traveler ("you") acknowledge that you have read, understand, and agree to be bound by these Terms of Service ("terms"). If you make a booking on behalf of other participants, you guarantee that you have the authority to accept and do accept these terms on behalf of the other participants in your party.

1. BOOKING AND CONTRACT

Your booking is confirmed and a contract exists when we confirm the receipt of the applicable deposit by email. You must be at least 18 years of age to make a booking. You agree to provide us with full, complete, and accurate information.

2. PRICE, QUOTATION, AND PAYMENT

All prices published on our website are subject to change without prior notice. Quotations are also subject to change prior to booking. Prices are quoted in the local currency, Chinese Yuan (CNY).

Depending on your itinerary and the departure date of your tour, a deposit of 10-100% of the total tour price is required at the time of booking. The outstanding balance is due 45 to 15 days prior to the departure date. Your travel specialist will advise you of the specific requirements prior to booking.

Payment can be made by bank transfer, credit card (Visa or MasterCard) or any other method agreed by us. If your outstanding balance is under CNY 2,000, it is also possible to pay your guide in cash on the first day of your tour in Beijing.

3. TRAVEL DOCUMENTS

It is your responsibility to obtain and to have in your possession all the required documentation and identification required for entering China. These documents may include but are not limited to a valid passport, a Chinese visa, permits and certificates, and insurance policies. Your passport must be valid for at least six months from the last date of travel with us as set out in your itinerary. When traveling to China, you must carry the same travel documents as the copies you have provided to us.

The Chinese government may require foreign travelers to apply for a permit when traveling to specific regions, such as Tibet. We will assist you in applying for such permits but you are responsible for providing the documents required. We do not guarantee that the Chinese government will issue your permit even after you have prepared all the documents.

You are solely responsible for any costs incurred as a result of missing or defective documentation.

4. MEDICAL, HEALTH, AND INSURANCE

You are responsible for assessing whether a tour is suitable for you. You should consult your physician to confirm your fitness for travel and participation in any planned activities. We do not provide medical advice; you should seek your physician's advice on vaccinations and medical precautions.

Travel in China may involve visiting remote or developing regions where medical care may not be easily accessible and medical facilities may not meet the standards of those found in your home country. We make no representations and give no warranties in relation to the availability or standard of medical facilities in China.

We highly recommend you purchase travel insurance that covers all applicable dates of travel with us in your home country. Your travel insurance should at least cover personal injury and emergency medical expenses. You are recommended to extend your coverage to include cancellation, curtailment, and all other expenses that may arise as a result of loss, damage, injury, delay or inconvenience while traveling. You are responsible for advising your insurer of the type of travel, destination(s), and activities included in your booking so that the insurer may provide appropriate coverage.

You acknowledge that insurance coverage is not included in the cost of any tour offered by us. It is your responsibility to ensure that you have sufficient coverage and will be at your own risk if you fail to do so.

5. FLEXIBILITY AND UNUSED SERVICES

After your booking has been confirmed or your tour has started, we may be forced to modify your itinerary, schedule, accommodation, activities, and mode of transportation due to unforeseeable circumstances, operational concerns or concerns for your health, safety, enjoyment or comfort, or events outside of our control. You acknowledge that the nature of travel requires flexibility and acknowledge that you will permit reasonable alterations to services or itineraries. Any changes are at our discretion. We will notify you as soon as practically possible and will not be liable for any indirect and or consequential losses associated with any changes to a booking or itinerary.

Where a significant element of a tour as described cannot be provided, we will make suitable alternative arrangements where possible. If it is not possible to provide a suitable alternative or if you reasonably reject any suitable alternatives, we may provide you with a refund for unused products or services at our discretion.

If you wish to change your itinerary, schedule, accommodation, activities or mode of transportation after your booking has been confirmed or your tour has started, we will do our best to assist you in making the change, but make no guarantees. You will bear any extra costs incurred as a result of these changes. If you wish to cancel part of your trip, we will refund you any costs that we can recover from the cancellation of the unused products or services as determined at our discretion.

6. IN THE EVENT THAT YOU CANCEL A TOUR

If you have to cancel your whole trip before departure, you will need to notify your travel specialist by email as early as possible. The earlier you notify us, the smaller your loss will be. The cancellation fee, if charged, will be determined according to the date on which we receive your notice of cancellation.

Our cancellation fees:
(a) Cancellation received 14 days or more before your tour starts: no cancellation fee
(b) Cancellation received 13 to 7 days before your tour starts: 10% of the tour price
(c) Cancellation received 6 to 0 days before your tour starts: 20% of the tour price

Cancellation fees charged by third-party service providers:
If you cancel your tour less than 45 days before your tour starts, you may be subject to cancellation fees charged by third-party service providers (such as airlines, rail companies, cruise lines, hotels, and banks). All fees will be itemized within 24 hours of receiving your notice of cancellation.

An alternative cancellation policy may apply to certain tours. Your travel specialist will advise you of any such policy prior to booking.

7. IN THE EVENT THAT WE CANCEL A TOUR

We guarantee that all scheduled tours booked and secured with a valid deposit will depart on the date agreed, subject to reasonable itinerary changes as described in these terms. This guarantee is not applicable in the case of Force Majeure.

If we cancel a tour before the date of departure for reasons other than Force Majeure and the cancellation is not a result of your fault or negligence, you may choose one of the following options:

(a) a substitute tour of equivalent or superior value
(b) a substitute tour of lesser value and to recover the difference in price
(c) a full refund of all fees paid for the cancelled tour

We are not responsible for any incidental expenses or consequential losses that you incur as a result of the cancelled booking including, but not limited to, visas, vaccinations, non-refundable flights or trains, non-refundable car parking, and any other fees or loss of earnings.

8. LIABILITY

By traveling with us you acknowledge that you have considered any potential risks to health and safety. You acknowledge that there may be a significant degree of personal risk involved in participating in high-risk activities or travel to developing regions. Standards of hygiene, accommodation and transport in China may be lower than the standards you may reasonably expect in your home country. You hereby release us from all claims and causes of action arising from any losses, damages, injuries or death resulting from the risks inherent to travel.

You must at all times strictly comply with all applicable laws and regulations in China. Should you commit any illegal act when on tour or, if in our opinion, your behavior is causing or is likely to cause danger, distress or material annoyance to others, we may immediately terminate any services at your expense. You will not be entitled to any refund or costs incurred as a result of termination of your travel arrangements.

You agree to take all prudent measures in relation to your own safety while on tour, including, but not limited to, the proper use of safety devices and obeying all posted signs and oral or written warnings regarding health and safety. Neither we nor our service providers are liable for loss or damages caused by your failure to comply with safety instructions or warnings.

We act only as a sales agent for the applicable air carrier and the air carrier terms and conditions apply to the purchase and use of the air travel ticket. We are not responsible for delays or changes to air itineraries or flight times.

You agree that any assistance given by our representative(s) in arranging, selecting or booking any optional service that is not included in your booking with us is purely at your request and we make no warranties and expressly disclaim any liability arising from participation in these optional services.

9. COMPLAINTS

You agree to bring any complaints to us as soon as possible in order to provide us with the opportunity to properly address them. You agree to inform your tour guide or travel specialist directly. We assume no liability for complaints that are not properly brought to our attention. Any complaint made after the completion of a tour must be received in writing within 15 days of the last day of travel.

10. FORCE MAJEURE

We will not be liable in any way for death, bodily injury, illness, damage, delay or other loss or detriment to person or property, or financial costs both direct and indirect incurred, or for our failure to commence, perform or complete any duty owed to you if such death, delay, bodily injury (including emotional distress or injury), illness, damage or other loss or detriment to person or property is caused by Act of God, war or war like operations, mechanical breakdowns, terrorist activities or threat thereof, civil commotions, labor disputes, interference by authorities, political disturbance, riots, insurrection and government restraint, fire, extreme weather or any other cause whatsoever beyond our reasonable control. Any event which we or our service providers cannot, even with all due care, reasonably foresee constitute force majeure.

11. APPLICABLE LAWS

The contract and these terms are subject to the laws of the People's Republic of China and you submit to the exclusive jurisdiction of the courts located in Beijing for the resolution of any dispute under these terms or concerning any tour or service.


TOP