Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

La grotte de la flûte de roseau

La grotte de la flûte de roseau

Située à 5 km au Nord-Ouest du centre-ville de Guilin, la grotte de la flûte de roseau est une grotte en calcaire naturel qui constitue une attraction touristique majeure à Guilin depuis plus de 1200 ans. Site touristique reconnu depuis 1962, elle attire de nombreux visiteurs curieux de voir ses impressionnantes formations rocheuses.

Points forts et conseils de voyage

La grotte de la flûte de roseau est une vaste grotte creusée par l’eau qui possède un sublime ensemble de stalactites et de stalagmites de différentes formes. Entrer dans cette grotte ancienne est comme voyager dans le temps, et ses nombreuses formations rocheuses créent une atmosphère magique. La grotte est illuminée de couleurs vives pour mettre en valeur ses concrétions. Il y a aussi des inscriptions anciennes sur les murs de la grotte qui datent de la dynastie Tang (618-907).

Au centre de la grotte, il y a une immense salle ouverte. Sur sa voûte est projetée, à intervalles réguliers une vidéo. On peut aussi voir l'hologramme d'une représentation du « Lac des cygnes ». De plus, les formations rocheuses qui se reflètent dans la rivière souterraine sont l'occasion de faire de belles photos.

Attention, le chemin que vous emprunterez peut être mouillé et glissant à certains endroits. Il y a aussi une grotte supplémentaire à l'intérieur, on peut y accéder moyennant un supplément; cette grotte contient deux tortues anciennes qui y ont été trouvées, mais cette salle n'est pas aussi impressionnante que la grotte principale.

En sortant, vous verrez des vendeurs de souvenirs. N'hésitez pas à marchander.

Accessibilité

Il y a de nombreuses marches et des passages étroits le long du chemin à l'intérieur de la grotte. Par conséquent, elle n'est pas adaptée aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 8h00 à 17h30
Tarif: 110 CNY
Durée moyenne de cette activité: 1 heure

Comment y accéder

Les lignes de bus 3 et 213 peuvent vous conduire à la grotte de la flûte de roseau depuis le centre de Guilin. Le trajet en taxi du centre-ville à la grotte est également bon marché et pratique.

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

Reed Flute Cave

Guilin Reed Flute Cave

Located 5 km northwest of downtown Guilin, Reed Flute Cave is a natural limestone cave and has been a major tourist attraction in Guilin for over 1200 years. The cave was developed as a tourist site in 1962 and has received many visitors since then due to its impressive rock formations.

Highlights and Travel Tips

Reed Flute Cave is a very large, water-eroded cave with a stunning collection of stalactites and stalagmites of various shapes. Walking into this ancient cave is like stepping into a different time, and its many rock formations make for a magical atmosphere. The cave is illuminated with colorful lighting to provide visitors with a better view of the formations. There are also some ancient inscriptions on the cave walls that date back to the Tang Dynasty (618-907).

Midway through the cave, there is a large open room that offers a periodic video screening projected onto its stone ceiling and a hologram display of a Swan Lake ballet performance. In addition, the rock formations and their reflections in the river in this part of the cave make for some beautiful photo opportunities.

The path inside the cave can be wet and slippery in some places, so be sure to tread carefully. There is also an additional cave inside that can be accessed for an extra fee, which has two old turtles that are said to have been found in the cave, but this isn't as impressive as the main cave itself.

On the way out, you will walk through a commercial area with souvenir sellers. Remember to bargain if you want to buy something.

Accessibility Information

There are many steps and narrow passages along the walkway inside the cave. Therefore, the Reed Flute Cave is not suitable for wheelchair users.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 8:00am to 5:30pm
Entrance fee: 110 RMB
Average time for this activity: 1 hour

How to Get There

Bus line 3 and 213 can take you to the Reed Flute Cave from the center of Guilin. The taxi ride from city center to the cave is also cheap and convenient.

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP