Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

Rue de l’ouest de Yangshuo

Rue de l’ouest de Yangshuo

Dans le centre de Yangshuo, la rue de l’ouest (Xi Jie) est une rue piétonne populaire de 800 mètres de long qui regorge de magasins, restaurants, bars, maisons d'hôte, etc., offrant un bon endroit pour flâner, goûter à la cuisine locale, acheter des souvenirs, et observer la culture locale.

Que faire et conseils de voyage

Tandis que la rue de l’ouest a une longue histoire et de l’architecture chinoise traditionnelle, il s’agit principalement d’une rue piétonne commerçante offrant de nombreux magasins et restaurants. Ici, il est facile de trouver de la bonne cuisine chinoise et occidentale.

La rue de l’ouest est particulièrement animée et amusante la nuit. Elle est décorée de magnifiques lumières et les touristes et les habitants s'y rassemblent pour manger, magasiner, prendre un verre, etc. Il existe également de nombreux vendeurs de rue qui offrent de petits souvenirs et de la nourriture. Cependant, veuillez noter que la rue peut devenir très encombrée et bruyante la nuit.

La rue de l’ouest est beaucoup plus calme l'après-midi et tous les magasins sont ouverts, ce qui en fait un moment idéal pour ceux qui veulent simplement parcourir les magasins et qui souhaitent éviter les foules du soir.

Accessibilité

La rue de l’ouest est plate et elle est donc accessible aux personnes en fauteuil roulant. Veuillez noter qu’il y a des marches aux entrées de certains magasins et restaurants.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: toute la journée
Frais d'entrée: gratuit

Comment y arriver

Située au centre de Yangshuo, la rue de l’ouest est facilement accessible en vélo, en taxi ou à pied du centre-ville de Yangshuo.

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

West Street in Yangshuo Village

Yangshuo West Street

Within the center of Yangshuo, West Street (Xi Jie) is an 800-meter-long popular pedestrian street that is full of shops, restaurants, bars, guesthouses, and more, offering a good place to stroll, try some local cuisine, buy souvenirs, and people watch.

Highlights and Travel Tips

While West Street has a long history and some traditional Chinese architecture, it is mostly a commercialized pedestrian street that offers tons of shopping and dining options. It's easy to find both good Chinese and Western food here.

West Street is most lively and fun at night, when the street is decorated with beautiful lights and tourists and locals alike gather to eat, shop, drink, and more. There are also many street vendors selling small souvenirs and street food. However, do be aware that the street could become very crowded and noisy at night.

In the afternoon, West Street is much quieter and all the shops are open, making this an ideal time for those who just want to browse the shops and wish to avoid the evening crowds.

Accessibility Information

West Street is flat and even and so is accessible to wheelchair user. There are steps at the entrances of some the shops and restaurants, however.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: all day
Entrance fee: free

How to Get There

Located at the center of Yangshuo, West Street can be easily accessed via bike, a short taxi ride, or by foot from downtown Yangshuo.

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP