TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Guide de voyage

Tours de la cloche et du tambour de Xi’an

Tour de la cloche de Xi’an

Datant des années 1380, au début de la dynastie Ming, les tours de la cloche et du tambour de Xi'an illustrent vivement le passé riche de la ville et comptent parmi les plus vastes et les mieux préservés de leur type en Chine.

Points forts et conseils de voyage

Chaque ville chinoise de l'ère Ming avait une tour de la cloche et une tour de tambour pour signaler l'heure et marquer des événements importants. La tour de la cloche de Xi'an, situé en plein cœur de la vieille ville, fait 27,4 mètres de haut et occupe le centre d’un rond-point animé. Les visiteurs doivent utiliser un passage souterrain sous le rond-point pour atteindre la tour.

Les visiteurs peuvent monter sur la terrasse de la tour de la cloche pour avoir une vue à vol d'oiseau de la région environnante. Cependant, la vue n’est pas très impressionnante car la tour est entourée de routes encombrées dans toutes les directions. Veuillez noter qu’il faut gravir de nombreux escaliers pour monter sur la terrasse. À l'intérieur de la tour, il y a un petit musée qui abrite une énorme cloche, ainsi que des documents historiques sur le déplacement et la rénovation de la tour. Il y a aussi des spectacles de clochettes et de carillons à divers moments pendant la journée.

En tant que monument emblématique de Xi'an, la tour de la cloche accueille de nombreux touristes et il peut y avoir de longues files d'attente à certains moments. Les gens peuvent payer une petite somme pour monter et visiter l'intérieur de la tour, mais la plupart des visiteurs trouvent que l'extérieur de la tour est plus impressionnant, surtout le soir lorsqu'il est illuminé de lumières colorées. Comme la tour est assez haute et saillante, vous pouvez facilement l’apprécier gratuitement de l’autre côté de la rue.

Tour du tambour de Xi’an

La tour du tambour, située à l'extrémité sud de la rue piétonne Beiyuanmen et à environ 200 mètres au nord-ouest de la tour de la cloche, a été construite en 1380, même avant la tour de cloche. La tour du tambour abrite de nombreux grands tambours et des meubles anciens, ainsi que de courts spectacles musicaux mettant en vedette des tambours et d'autres instruments traditionnels. La tour de tambour peut être visitée en conjonction avec la tour de la cloche si vous achetez un billet combiné.

Entre les tours de la cloche et du tambour, il y a une place publique qui offre une belle vue sur les deux tours. La place est un endroit agréable pour se promener, avec des arbres pour l'ombre et de nombreux endroits pour s'asseoir. La place est entourée de boutiques et de restaurants qui s'animent le soir, offrant ainsi de bonnes occasions de manger ou de se détendre un peu.

Malgré la longue histoire et l’architecture magnifique des deux tours, celles-ci peuvent sembler moins impressionnantes que certaines des plus grandes structures impériales chinoises, en particulier pour les voyageurs qui viennent de visiter Pékin. Si vous n'avez pas beaucoup de temps à Xi'an, vous pouvez les sauter.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 08:30-22:00 (avril à octobre) / 08:30-18:00 (novembre à mars)
Tarif: 35 CNY (tour de la cloche seulement), 50 CNY (billet combiné pour les tours de la cloche et du tambour)
Durée moyenne de cette activité: 30 minutes

Comment y accéder

Les deux tours sont facilement accessibles par la ligne 2 du métro.

Itinéraires populaires à Xi’an



HAUT

TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Travel Guide

Xi'an Bell Tower and Drum Tower

Xi'an Bell Tower

Dating back to the 1380s, the very beginning of the Ming Dynasty, Xi'an's majestic Bell Tower and Drum Tower are symbols of the city's rich past and are some of the largest and best-preserved of their kind in China.

Highlights and Travel Tips

Every Ming-era city in China had a bell tower and a drum tower to help signal the time and mark important events. The Bell Tower in Xi'an, located at the very center of the old city, is an imposing 27.4 meters high and located in a busy traffic circle. Visitors need to take an underground walkway beneath the traffic circle to reach the tower.

Visitors can climb up to the Bell Tower's terrace where the wooden tower sits to get a bird's eye view of the surrounding area. However, the view is not very impressive since the tower is surrounded by busy roads in all directions. Please note that getting up to the terrace requires climbing many stairs. Inside the tower, there is a small museum that houses a huge bell, as well as some handwritten memos about the relocation and renovation of the tower. There are also bell and chime performances at various times throughout the day.

As an iconic landmark of Xi'an, the Bell Tower receives many tourists and there may be long lines at certain times. While people can pay a small fee to go upstairs and visit the interior of the tower, most visitors find the exterior of the Bell Tower is more impressive, especially in the evening when it is illuminated with colorful lights. Since the tower is quite tall and prominent, you can easily appreciate it for free from across the road.

Xi'an Drum Tower

The Drum Tower, located at the south end of Beiyuanmen pedestrian street and about 200 meters to the northwest of the Bell Tower, was built in 1380, even earlier than the Bell Tower. The Drum Tower houses many large drums and some antique furniture, as well as short musical performances featuring drums and other traditional instruments at various times. The Drum Tower can be visited together with the Bell Tower with a combo ticket.

In between the Bell and Drum Towers, there is a square that offers good views of the two towers. The square is a nice place to stroll, with trees for shade and many places to sit. The square is surrounded by vendors, shops, and restaurants that become busy in the evening, offering great people watching opportunities as well.

Despite the long history and magnificent architecture of the two towers, they may not seem as impressive as some of China's other, larger imperial structures, especially for visitors who have just visited Beijing. They can be skipped if you don't have much time in Xi'an.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 8:30am-10:00pm (April to October) / 8:30am-6:00pm (November to March)
Entrance fee: 35 CNY (Bell Tower only), 50 CNY (Bell Tower and Drum Tower combo ticket)
Average time for this activity: 0.5 hr

How to Get There

The Bell Tower can be easily accessed via subway line 2.

Popular Xi'an Tours



TOP