TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Guide de voyage

Grande pagode de l'oie sauvage

Grande pagode de l'oie sauvage

La Grande Pagode de l'Oie Sauvage est une des structures bouddhistes les plus célèbres de Chine en raison de son importance religieuse et historique. Construit pour la première fois il y a plus d'un millénaire, elle est un des monuments les plus anciens et emblématiques de Xi'an. La pagode a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le cadre de l'ancienne Route de la soie. La structure de la pagode est remarquablement bien conservée compte tenu de son âge, en dehors d'une légère inclinaison d’un côté.

Que faire et conseils de voyage

OConstruite en 652 de notre ère, la pagode originale était une structure en brique de cinq étages d’une hauteur d’environ 53 mètres. On dit que la pagode est l'endroit où le moine de la dynastie Tang, Xuan Zang, a traduit les Écritures bouddhistes qu'il a rapportées de son voyage en Inde, décrit dans le roman du XVIe siècle, La Pérégrination vers l'Ouest. La première structure s'est effondrée et a été reconstruite à un hauteur encore plus grand par l'impératrice Wu Zetian en 704 de notre ère, avec des rénovations ultérieures sous la dynastie Ming. Il comprend actuellement sept étages pour atteindre un hauteur imposant de 64 mètres.

Moyennant un coût supplémentaire, vous pouvez vous rendre à l'intérieur de la pagode pour obtenir une vue à vol d'oiseau de la région environnante, mais la plupart des visiteurs préfèrent prendre des photos avec la pagode en toile de fond et apprécier l'extérieur de la structure. Veuillez noter qu’il faut monter de nombreux escaliers raides et étroits pour arriver en haut de la tour.

La pagode est entourée d'un complexe de bâtiments de temples, qui font tous partie du temple Da Ci'en, considéré comme le site bouddhiste le plus sacré de la ville. C'est un temple bouddhiste actif avec des résidences pour ceux qui y vivent et y travaillent. Il est agréable de se promener dans le temple et de regarder dans toutes les pièces, où l’on peut voir des belles œuvres d’art bouddhiste et des gens en prière. Il y a une grande boutique de souvenirs qui vend des souvenirs et offre des démonstrations de calligraphie.

Autour de la pagode, il y a un magnifique parc et une place publique où vous pourrez vous promener avant ou après votre visite. La place est parsemée de diverses sculptures avec des histoires intéressantes. De juin à octobre, un spectacle des jets d’eau divertissant a lieu à la fontaine musicale qui se trouve dans la place, avec la pagode en toile de fond, et il vaut la peine de s'y attarder après avoir visité la pagode pour assister au spectacle. Le spectacle est particulièrement agréable la nuit lorsque la place et la pagode sont illuminées. Les horaires du spectacle diffèrent les jours de semaine et les week-ends, assurez-vous donc de demander à votre guide si vous souhaitez le voir. La rue commerçante de la dynastie Tang près de la pagode est un autre endroit agréable à explorer.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 08:00-17:00
Frais d'entrée: 50 CNY pour entrer au temple Da Ci'en et à l'extérieur de la pagode; monter la pagode est un supplément de 30 CNY
Durée moyenne de cette activité: 1 heure

Comment y arriver

La pagode est située à l'extérieur des remparts de la ville, mais elle se trouve près du centre-ville de Xi'an. La pagode est facilement accessible par la ligne 3 du métro et par divers bus, ainsi que par des taxis.

Itinéraires populaires à Xi’an



HAUT

TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Travel Guide

Big Wild Goose Pagoda

Big Wild Goose Pagoda

The Big Wild Goose Pagoda, also called Great Wild Goose Pagoda, is one of the most famous Buddhist structures in China due to its religious and historical relevance. First built over a millennium ago, it is one of Xi'an's most ancient and iconic landmarks and was added to UNESCO's World Heritage list as a part of the ancient Silk Road. The pagoda is remarkably well preserved given its age, other than a slight lean to one side.

Highlights and Travel Tips

Originally built in 652 CE as a five-story brick structure, about 53 meters high, the pagoda is said to be where the Tang dynasty monk Xuan Zang translated the Buddhist scriptures he brought back from his journey to India, which is described in the 16th-century novel Journey to the West. The first structure collapsed and was rebuilt to even greater grandeur by Empress Wu Zetian in the year 704 CE, with subsequent renovations during the Ming Dynasty. It now reaches up seven stories to an imposing 64 meters.

While you can go inside the pagoda to gain a bird's eye view of the surrounding area for an additional fee, most visitors prefer to take pictures with the pagoda as a backdrop and appreciate it from outside. Be aware that climbing to the top involves many steep, narrow stairs.

The pagoda is surrounded by a complex of temple buildings, which are all part of Da Ci'en Temple, considered the most sacred Buddhist site in the city. It is an active Buddhist temple with residences for those who live and work there. It is nice to walk around the temple and look into all the rooms, where you can see beautiful Buddhist artwork and people worshiping. There is a large gift shop that sells souvenirs and has calligraphy demonstrations.

Surrounding the pagoda, there is a beautiful park and a square where you can stroll before or after your visit. The square is scattered with various sculptures with interesting, historical stories. From June to October, an entertaining water show is held at the square fountain set against the backdrop of the Big Wild Goose Pagoda, and it is worth sticking around for after visiting the pagoda. The show is especially nice at night when the square and pagoda are lit up. Showtimes differ on weekdays and weekends, so be sure to ask your guide if you want to see the show. The Tang Dynasty shopping street near the pagoda is another nice place to explore.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 8:00am-5:00pm
Entrance fee: 50 CNY for entry to Da Ci'en Temple and exterior of the pagoda; ascending the pagoda is an extra 30 CNY
Average time for this activity: 1 hour

How to Get There

The pagoda is located outside the city walls, but is still within downtown Xi'an. It can be easily reached by subway line 3 and various buses, as well as taxi.

Popular Xi'an Tours



TOP