Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

Croisière sur la rivière Li

Croisière sur la rivière Li

Au départ de Guilin, de nombreux navires de croisière se dirigent vers Yangshuo le long de la pittoresque rivière Li. Cette croisière est le point culminant d’une visite à Guilin et vous récompensera avec une vue époustouflante sur les sommets karstiques qui font la renommée de la région, y compris le paysage qui apparaît sur le billet de banque de 20 RMB.

Que faire et conseils de voyage

Les navires partent généralement du quai de Zhujiang ou du quai de Mopan Hill, qui se trouve à la périphérie de Guilin. Les deux quais de la rivière étant à 30 minutes de route du centre-ville de Guilin, il est plus sûr de prévoir une heure de transport entre le centre-ville et les quais. Tous les navires partent le matin entre 9h30 et 10h00. Pour prendre la croisière du matin, il faut généralement passer la nuit précédente à Guilin.

Il y a deux types de navires disponibles pour la croisière sur la rivière Li: les navires à trois et quatre étoiles. Les navires à quatre étoiles disposent de sièges moins nombreux et plus confortables, mais les deux types de navire sont spacieux et confortables. La plus grande différence c’est que les navires à quatre étoiles servent un buffet de qualité raisonnable tandis que les navires à trois étoiles proposent un menu plus simple. Si vous prenez un navire trois étoiles et vous ne voulez pas prendre le déjeuner fourni, nous vous suggérons de préparer votre propre déjeuner avant de monter à bord. Il existe également des plats que vous pouvez commander à des prix plus élevés sur les navires trois étoiles.

Selon la saison et le niveau de l'eau, cette croisière de 83 km entre Guilin et Yangshuo prend environ quatre à cinq heures. Certains jours, si le niveau d'eau est trop bas ou trop haut, les navires ne pourront peut-être compléter qu'une partie de la croisière et les prix des billets seront ajustés en conséquence.

Peu de temps après le départ du navire de Guilin, vous verrez des magnifiques pics karstiques le long de la rivière Li. La partie la plus pittoresque de la croisière se situe entre Yangdi et Xingping, où les pics karstiques bordent très densément les rives. Nous recommandons de monter au pont supérieur afin de profiter du magnifique paysage à 360 degrés. Près de Xingping, vous pourrez également voir les célèbres montagnes qui apparaissent sur le billet de 20 RMB. Après Xingping, pendant la dernière heure de la croisière, il y aura peu à voir. Vous pourrez regagner votre siège et vous reposer un peu avant d’arriver à Yangshuo.

Du thé gratuit est fourni sur les navires. Il y a aussi des boissons et des collations que vous pouvez commander à des prix élevés. Les toilettes des navires sont propres, mais il y a parfois des longues files d'attente.

En dehors des navires de croisière, il y a des petits radeaux motorisés disponibles aux autres quais qui font des petites croisières, mais ils ne font pas le trajet complet entre Guilin et Yangshuo.

Il faut prendre vos bagages à bord si vous souhaitez passer quelques jours à Yangshuo. Si vous participez à un de nos circuits, votre chauffeur transportera vos bagages à votre hôtel à Yangshuo.

Meilleur moment pour la croisière

L'hiver, de décembre à février, n'est pas la saison idéale pour apprécier la beauté de la rivière Li, car le niveau de l'eau pourrait être bas et les pics karstiques ne sont pas aussi verts que le reste de l'année. Le printemps, l'été et l'automne sont des moments agréables pour visiter la rivière Li. Le meilleur paysage est généralement lorsqu'il pleut et les sommets des pics karstiques sont recouverts d'un mince brouillard ou de nuages, une scène souvent représentée dans les peintures chinoises traditionnelles. Nous vous suggérons d'apporter un parapluie car le pont supérieur des navires n'a pas de toit.

Accessibilité

Il y a des marches le long de la passerelle entre l'entrée du billet et les navires. Il existe également un écart entre le navire et la plate-forme qui rend l’embarquement ou la sortie du navire difficile pour les personnes en fauteuil roulant. Par conséquent, cette croisière n'est pas adaptée aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Heures de croisière et prix des billets

Heure de départ de la croisière: 9h30-10h00 (peut être modifié)
Prix des billets: 240-270 CNY (navires trois étoiles) / 370-450 CNY (navires quatre étoiles)
Durée moyenne de cette activité: 4 à 5 heures

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

Li River Cruise

Li River Cruise

Departing from Guilin daily, many cruise ships make their way downstream along the scenic Li River to Yangshuo. This cruise is well-known as a highlight of a tour to Guilin and will reward you with the jaw-dropping views of the karst peaks that the area is famous for, including the scenery that appears on China's 20 RMB banknote.

Highlights and Travel Tips

The ships usually depart from Zhujiang Wharf or Mopan Hill Wharf on the outskirts of Guilin. Both of the river wharfs are a 30-minute drive from downtown Guilin, so it is safest to allow a full hour for transportation from downtown to the wharfs. All ships leave in the morning between 9:30am and 10:00am. In order to catch the morning cruise, you usually need to spend the previous night in Guilin.

There are two kinds of ships available for the Li River Cruise: three-star and four-star ships. The four-star ships have fewer and more comfortable seats, but both ships are spacious and comfortable. The biggest difference is that the four-star ships serve a reasonable quality buffet lunch, while the three-star ships offer a simpler set lunch. If you are taking a three-star ship and don't want to have the set lunch, we suggest packing your own lunch before boarding. There are also dishes you can order at higher prices on the three-star ships.

Depending on the season and water level, this 83km cruise from Guilin to Yangshuo takes around four to five hours. On some days, if the water level is too low or too high, they may only be able complete part of the cruise, and ticket prices will be adjusted accordingly.

A short while after the ship departs from Guilin, you will find yourself cruising through the beautiful karst peaks along the Li River. The most picturesque section of the cruise is from Yangdi to Xingping, where the karst peaks most densely line on the banks. Prepare to stand on the upper deck and enjoy the stunning 360-degree scenery. Near Xingping, you will also get to see the famous mountains that appear on the 20 RMB banknote. After Xingping, i.e., for the last hour of the cruise, there will be little to see. You can go back to your air-conditioned seat and rest before arriving in Yangshuo.

Free tea is provided on the ships. There are also drinks or snacks that you can order at touristy prices. The ship toilets are clean, but you may have to wait in line.

Besides the cruise ships, there are also small motorized rafts at other wharfs available for visitors to do part of the cruise, but they do not travel all the way from Guilin to Yangshuo.

You need to take luggage on board if you want to spend a couple of days in Yangshuo. If you are on one of our tours, your driver will transport your luggage to your hotel in Yangshuo, so all you need to do is sit back and enjoy the scenery along the cruise.

Best Time for the Cruise

Winter, from December to February, is not the ideal season to appreciate the beauty of the Li River, as the water level could be low and the karst peaks are not as green as during the rest of the year. Spring, summer, and fall all make for a lovely time to visit the Li River. The best scenery is usually when there is some rain and the tops of the karst peaks are covered with a thin wisp of fog or clouds, a scene that is often depicted in traditional Chinese paintings. We suggest bringing an umbrella since the upper deck of the ships has no roof.

Accessibility Information

There are steps along the walkway from the ticket entrance to the ships. There are also gaps between the ship and the platform that make boarding or leaving the ship difficult for those in wheelchairs. Therefore, this cruise is not suitable for wheelchair users.

Cruise Times and Ticket Prices

Cruise departure time: 9:30-10:00am (subject to change)
Ticket price: 240-270 CNY (3-star ships) / 370-450 CNY (4-star ships)
Average time for this activity: 4-5 hours

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP