Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

La colline de la lune

La colline de la lune

En périphérie de Yangshuo et dans le site touristique de ten-mile gallery de la rivière Yulong, se trouve l'emblème de la ville, reconnaissable entre tous, la colline de la lune. Ce pic calcaire, avec à sa base un trou en forme de lune, offre une vue panoramique magnifique sur la campagne et les montagnes environnantes.

Points forts et conseils de voyage

La colline de la lune est un spectacle impressionnant et le parking au pied de la colline est un des meilleurs endroits pour apprécier sa forme unique. Pour quelques yuans vous pouvez escalader la colline, vous ne regretterez pas vos efforts. La vue sur les collines karstiques et la campagne environnante est spectaculaire.

Le sentier qui mène au sommet de la colline est pavé et peu pentu, mais ce sont des centaines de marches qui vous attendent. Il faut 30 à 40 minutes pour atteindre le sommet, c'est un peu dur mais ombragé, et il y a de nombreux endroits pour faire une pause et reprendre votre souffle en chemin. En été, lorsqu'il fait très chaud, il est préférable de monter la colline le matin ou le soir, à la fraîche. Soyez prudent si vous montez après la pluie, car les escaliers peuvent être très glissants. N'oubliez pas d'apporter de l'eau aussi. Vous pourrez acheter de l'eau et d'autres boissons en haut de la colline mais les prix sont élevés.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 8h00 à 17h30
Tarif: 14 CNY
Durée moyenne de cette activité: 1 à 2 heures

Comment y accéder

Les voitures sont interdites sur le site touristique de ten-mile gallery de la rivière Yulong de 8h00 à 18h00. Vous pouvez accéder à la colline de la lune à vélo. Comptez 50 minutes depuis la rue de l’ouest, dans le centre du village de Yangshuo. Il y a aussi un service de navette qui peut vous emmener de l'entrée du site touristique jusqu'à la colline.

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

Moon Hill

Moon Hill, Yangshuo

On the outskirts of Yangshuo and within the Ten-Mile Gallery Scenic Area, stands the town's most recognizable landmark, Moon Hill. This limestone peak, with a moon-shaped hole at its base, offers wonderful panoramic views of the surrounding countryside and mountains.

Highlights and Travel Tips

Moon Hill is an impressive sight itself and the parking lot at the foot of the hill is actually one of the best vantage points from which to appreciate its unique shape. However, if you pay a small entrance fee and hike up the hill, you will be rewarded even further with spectacular views of the surrounding karst hills and countryside.

The trail up is all paved and not very steep, but it includes hundreds of steps. The hike takes around 30 to 40 minutes and is a bit strenuous. The path is mostly in the shade, with plenty of areas to pause and catch your breath along the way. In the summer, when it can get very hot, it is better to hike in the morning or evening when temperatures are a bit cooler. Be careful when using the path after rain, as the stairs can become quite slippery. Remember to bring water as well. There are locals selling water and other drinks at escalated prices at the top of the hill.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 8:00am - 5:30pm
Entrance fee: 14 CNY
Average time for this activity: 1-2 hours

How to Get There

Cars cannot enter the Ten-Mile Gallery Scenic Area from 8:00am to 6:00pm. Visitors can reach Moon Hill via a 10 km or 50-minute bike ride from West Street in central Yangshuo village. There is also an internal shuttle service that can take you from the entrance of the Ten-Mile Gallery Scenic Area to Moon Hill.

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP