Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

Zone scénique de la rivière Yulong

La zone scénique de la rivière Yulong couvre une vaste région de campagne près de Yangshuo, qui comprend de superbes pics karstiques, de paisibles villages ruraux et la pittoresque rivière Yulong.

Que faire et conseils de voyage

Dans la zone scénique, le point culminant est sans aucun doute la rivière Yulong, qui passe par des pics karstiques incroyables et des petits villages. Naviguer le long de la rivière Yulong sur un radeau en bambou non motorisé est le moyen le plus détendu et tranquille d'apprécier la campagne de Yangshuo et les vues fantastiques sur les pics karstiques environnants, ce qui en fait une activité incontournable pour les visiteurs de Yangshuo.

Rafting le long du fleuve Yulong
Rafting le long du fleuve Yulong

Vous pouvez faire du rafting sur plusieurs parties de la rivière Yulong, mais nous suggérons de voyager du quai de Shuiedi jusqu'au pont Gongnong, un tour de 3 km qui dure environ 50 minutes. Si vous voulez passer plus de temps à faire du rafting, vous pouvez aussi faire le trajet depuis Jima Wharf jusqu'au pont Gongnong, qui fait 6 km et dure environ 90 minutes. Les deux sections offrent des vues imprenables sur la nature éblouissante et les villages pittoresques le long de la rivière Yulong.

Veuillez noter que les radeaux de bambou sont assez petits et vous devez rester assis tout au long du voyage. Les radeaux n'ont pas de toit, il est donc recommandé de porter un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil par temps ensoleillé. En outre, il y a de petites cascades le long de la rivière que les radeaux pourraient approcher; ce n'est pas dangereux, mais cela peut mouiller un peu vos chaussures.

Selon le jour de votre visite, il peut y avoir de longues files d’attente pour le rafting et un grand nombre de radeaux sur la rivière. Nous vous recommandons d’aller tôt si vous visitez Yangshuo pendant la haute saison ou le week-end.

Il y a aussi des chemins pavés sur les rives du fleuve. Ces sentiers sont idéaux pour la randonnée et le vélo, ainsi que pour admirer la vue imprenable sur la rivière Yulong. Si votre hôtel est proche de la rivière, ces sentiers sont parfaits pour un jogging matinal ou une promenade du soir.

Jogging dans la campagne de Yangshuo
Jogging dans la campagne de Yangshuo

Les pics karstiques verticaux près de Yangshuo offrent certaines des meilleures opportunités d’escalade dans toute l’Asie. Dans la zone scénique, vous pouvez trouver plusieurs opérateurs d'escalade offrant une gamme d'expériences d'escalade différentes, que vous soyez débutant ou expert. C'est un excellent moyen d'explorer la topographie de la région depuis un angle différent.

Accessibilité

Voyager le long de la rivière sur un radeau en bambou est difficile et dangereux pour les personnes en fauteuil roulant. Les visiteurs en fauteuil roulant peuvent utiliser certaines parties du sentier pédestre sur les rives de la rivière, mais veuillez noter qu'il existe des ponts en arc à certains endroits le long du chemin.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: toute la journée
Frais d'entrée: gratuit
Tarif du service de navette interne: 20 CNY par personne et par jour
Frais de radeau de bambou (par radeau): 160 CNY (quai de Shuiedi) / 320 CNY (quai de Jima)
Frais d’escalade: à partir de 300 RMB pour une expérience d'une demi-journée
Durée moyenne de cette activité: 1/2 à 1 jour

Comment y arriver

Les voitures ne sont pas autorisées à entrer dans la zone scénique de la rivière Yulong de 8h00 à 18h00. Étant donné que la zone scénique n'est qu'à quelques kilomètres du centre-ville de Yangshuo, il est pratique de s'y rendre à vélo. Des vélos et des scooters électriques sont disponibles à la location dans de nombreux endroits à Yangshuo. Étant donné que la zone scénique est vaste, le vélo est également considéré comme le moyen le plus pratique pour explorer cette région à votre guise.

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

Ten-mile Gallery and Yulong River

The Ten-Mile Gallery Scenic Area covers a large area of countryside near Yangshuo, which boasts stunning karst peaks, peaceful rural villages, and the scenic Yulong River.

Highlights and Travel Tips

Within the Ten-Mile Gallery Scenic Area, the highlight is undoubtedly the Yulong River, which passes by amazing karst peaks and small villages. Drifting along the Yulong River on a non-motorized bamboo raft is the most relaxed and tranquil way to appreciate Yangshuo's countryside and take in the otherworldly views of the surrounding karst peaks, making this a must-do activity for visitors to Yangshuo.

Rafting along the Yulong River
Rafting along the Yulong River

There are several sections of the Yulong River you can raft, but we suggest traveling from Shuiedi Wharf down to Gongnong Bridge, which is about 3 km and takes around 50 minutes. If you want to spend more time rafting, you can also raft from Jima Wharf down to Gongnong Bridge, which is about 6 km and takes around 90 minutes. Both sections afford stunning views of the dazzling nature and picturesque villages along the Yulong River.

Be aware that the bamboo rafts are quite small and you have to remain seated throughout the trip. The rafts have no roof, so a hat, sunscreen, and sunglasses are recommended in sunny weather. In addition, there are small waterfalls along the river, which the rafts will go near or under; this is not dangerous, but it may wet your shoes a bit.

Depending on the day you are visiting, there might be long lines for rafting and a great number of rafts on the river. We recommend going early if you are visiting during peak season or on a weekend.

There are also paved paths on the banks of the Yulong River. These paths are ideal for hiking and biking, as well as taking in the breathtaking views along the Yulong River. If your hotel is close to the river, these paths are perfect for a morning jog or evening stroll.

Jogging around Yangshuo's Countryside
Jogging around Yangshuo's Countryside

The vertical karst peaks near Yangshuo offer some of Asia's best climbing. Within the scenic area, you can find several climbing outfits that provide a range of different climbing experiences, whether you are a beginner or an expert. This is a great way to explore the region's topography from a different perspective.

Accessibility Information

Traveling along the river on a bamboo raft is difficult and unsafe for wheelchair users. Visitors in wheelchairs can use parts of the walking path on the banks of the river, but please be aware that there are arched bridges at places along the walkway.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: all day
Entrance fee: free
Internal shuttle bus fee: 20 CNY per person per day
Bamboo rafting fee (per raft): 160 CNY (Shuiedi Wharf ) / 320 CNY (Jima Wharf)
Cliff climbing fee: starts from around 300 RMB for a half-day experience
Average time for this activity: 1/2 to 1 day

How to Get There

Cars are not allowed to enter the Ten-Mile Gallery Scenic Area from 8:00am to 6:00pm. Since the scenic area is only a couple of kilometers outside downtown Yangshuo, It is convenient to get there by bike. Bikes and electric scooters are available for rent at many places in Yangshuo. Since the scenic area is large, biking is also considered the best and most convenient way to explore this area at your leisure.

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP