Jinshanling'1920x540'1

Grande Muraille de Chine Guide de voyage

La Grande Muraille à Badaling

La Grande Muraille à Badaling

Première section à avoir été restaurée et transformée en une attraction touristique, la Grande Muraille de Badaling est la section la plus célèbre de la Grande Muraille. Malheureusement, cela signifie également une foule nombreuse, car la plupart des groupes de touristes chinois choisissent Badaling simplement pour sa réputation. C'est pourquoi nous recommandons généralement à nos clients d'aller à Mutianyu.

Badaling peut être visitée en une demi-journée en raison de sa proximité avec le centre-ville de Pékin (environ 70 km ou une heure et demie de route dans des conditions de circulation normales).

Points forts et conseils de voyage

Alors que La Grande Muraille à Badaling a été construite en 1504 sous la dynastie Ming, ce n’est qu’en 1957 qu’elle est devenue la première partie de la muraille à être ouverte aux touristes. En 1972, le président américain Richard Nixon a visité Badaling avec son épouse. Parmi les autres personnalités qui ont visité Badaling on peut citer l'ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher et l'ancien dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev. Ce ne sont que quelques-uns des plus de 370 dirigeants internationaux qui ont visité cette partie de la Grande Muraille.

Badaling a été entièrement rénovée dans les années 1980, ce qui lui a un peu enlevé le côté authentique que l’on retrouve dans d’autres sections de la Grande Muraille. Malgré l'afflux des touristes, vous pouvez toujours profiter d’une vue panoramique à Badaling. La section de Badaling, entièrement restaurée, s'étend sur plus de 7 km, vous permettant d'échapper à la foule si vous souhaitez vous aventurer loin des sentiers battus.

Comparée à d’autres sections de la Grande Muraille, la section de Badaling présente peu de difficultés. Les escaliers ne sont pas très raides et équipés de rampes à certains endroits. De plus, vous pouvez visiter la partie nord de la muraille par le téléphérique ou en tyrolienne. La tyrolienne n'est pas recommandée pour les jeunes enfants ou les personnes âgées, car elle est un peu plus difficile comparée au téléphérique.

N'oubliez pas d'apporter de l'eau pour la randonnée, car il n'y a pas de restaurants sur la Grande Muraille. On trouve des restaurants autour de l'entrée, mais qui pratiquent des prix pour touristes. Il est donc recommandé d'apporter à manger et à boire.

Accessibilité

Badaling est la section la plus accessible de la Grande Muraille. Des rampes et des ascenseurs sont prévus pour que les visiteurs en fauteuil roulant puissent accéder à la muraille. Toutefois les escaliers de la Muraille constituent un obstacle . Des toilettes accessibles aux handicapés sont également disponibles.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 06:30-19:00 (avril à octobre) / 07:00-18:00 (novembre à mars)
Tarif: 45 CNY (avril à octobre) / 40 CNY (novembre à mars)
Téléphérique: 100 CNY (aller simple) / 140 CNY (aller-retour)
Tyrolienne: 100 CNY (aller simple) / 140 CNY (aller-retour)
Durée moyenne de cette activité: une demi-journée

Meilleur moment pour visiter

Si vous souhaitez vous rendre à Badaling Great Wall, la première chose à prendre en compte est la foule. Nous vous déconseillons de visiter Badaling les jours fériés, les week-ends et pendant les vacances scolaires (août), quand la muraille grouille de monde. (Lire nos conseils pour éviter les foules pendant votre séjour en Chine ici)

Comment y accéder

La Grande Muraille de Badaling est accessible par la ligne de bus 919, qui part de la gare routière de Deshengmen, ou par la ligne de train de banlieue S2, qui part de la gare de Huangtudian. Il faut compter environ deux heures et demie par les transports en commun. Si vous avez un programme serré, nous vous suggérons de louer une voiture privée ou de prendre une visite organisée pour gagner du temps. Veuillez noter que la circulation est dense sur l’autoroute qui relie le centre-ville de Pékin à la Grande Muraille de Badaling.

Comment réserver des billets en ligne

Depuis le 1er juin 2019 tous les visiteurs doivent réserver leurs billets pour La Grande Muraille de Badaling en ligne en utilisant les données de leur carte d'identité ou passeport. Le nombre de visiteurs sera limité à 65.000 par jour. Les visiteurs peuvent réserver jusqu'à 7 jours avant leur date de visite.

Le site officiel de réservation est http://ticket.badaling.cn/. Ce site n'existe pas en version anglaise ni française. Si vous ne savez pas lire le chinois, vous pouvez utiliser Google Translate. Voici la page traduite en anglais:

Système officiel de pré-vente de billets pour la Grande Muraille de Badaling

Si vous êtes sur WeChat vous pouvez réserver vos billets sur Badaling Great Wall's official et payer avec votre compte We Chat.

Pour réserver un billet vous devez vous enregistrer et vous identifier avec un numéro de téléphone portable chinois. Vous sélectionnerez et entrerez la date de visite, le type de billets le nombre de billets et vos données personnelles telles qu'elles apparaissent sur votre passeport, (Veuillez noter que les espaces et les caractères chinois ne sont pas autorisés), lle guichet que vous utiliserez (il y a plusieurs portes d'entrées pour La Grande Muraille de Badaling), ainsi que votre numéro de portable pour recevoir des informations concernant votre réservation.Enfin vous devrez choisir votre moyen de paiement ( soit AliPay ou WeChat) ou UnionPay (carte bancaire chinoise) pour peyer en ligne et terminer le processus de réservation.

Le jour de la visite les visiteurs détenteurs d'une carte d'identité de Hong Kong, Macao et Taiwan et les visiteurs détenteurs d'un passeport étranger présenteront leurs document au guichet (près de l'entrée). Il leur sera remis un billet électronique qui leur donnera accès au site.

Itinéraires populaires à la Grande Muraille



HAUT

Jinshanling'1920x540'1

Great Wall of China Travel Guide

Badaling Great Wall

Badaling Great Wall

As the first section to be restored and turned into a tourist attraction, Badaling Great Wall is the most famous section of the Great Wall. Unfortunately, this also means heavy crowds, as most Chinese tourist groups choose Badaling simply for its reputation, which is why we usually recommend our guests go to Mutianyu instead.

The Badaling Section of the Great Wall can be visited within a half day due to its proximity to downtown Beijing (around 70 km, or a one-and-a-half-hour drive in normal traffic).

Highlights and Travel Tips

While Badaling Great Wall was built in 1504 during the Ming dynasty, it wasn't until 1957 that it became the first part of the wall to be opened to tourists. In 1972, US President Richard Nixon visited the Badaling Great Wall along with his wife. Other prominent figures to climb Badaling include former UK Prime Minister Margaret Thatcher and former leader of the Soviet Union Mikhail Gorbachev, just a few of the more than 370 world leaders that have visited this section of the Great Wall.

Badaling Great Wall was completely renovated in the 1980s, somewhat depriving it of the ancient feeling you can experience at other sections of the Great Wall. Although it's more touristy and less challenging than other portions of the Wall, you can still enjoy scenic views at Badaling. The fully restored Badaling section also stretches over more than 7 kilometers, offering some space for you to escape the crowds if you're willing to venture out a little farther from the more congested spots.

Hiking up the Badaling section of the Great Wall is relatively easy in comparison to other sections of the Great Wall. The stairs at Badaling are not very steep and they are also equipped with handrails at some parts. Furthermore, you can visit the north section of the area using the provided cable car or the more daring pulley. The pulley is not recommended for young children and seniors as it is a little more challenging compared to the cable car.

Remember to take some water with you for the hike, as there are no restaurants inside the scenic area. Some restaurants can be found around the entrance but you can avoid touristy prices by preparing your own snacks for the trip.

Accessibility Information

Badaling Great Wall is the most accessible section of the Great Wall. Ramps and elevators are provided so that visitors in wheelchairs can access the Wall, although wheelchair users would not be able to go far before encountering stairs on the Wall. Accessible restrooms are also available within the scenic area.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 06:30 - 19:00 (April - October) / 07:00 - 18:00 (November - March)
Entrance fee: 45 CNY (April - October) / 40 CNY (November - March)
Cable car: 100 CNY (one way) / 140 CNY (round trip)
Pulley: 100 CNY (One way) / 140 CNY (round trip)
Average time for this activity: 1/2 day

Best Time to Visit

When going to Badaling Great Wall, crowds would be the first thing to consider. We advise against visiting Badaling during any public holidays, weekends, or students' summer vacation (August), when this part of the Wall is even more packed with people than usual. (Read our tips for avoiding the crowds when traveling in China here.)

How to Get There

Badaling Great Wall is accessible by bus line 919, which departs from Deshengmen bus station, or Suburb Train line S2, which departs from Huangtudian Railway Station. It takes around two and a half hours one way by public transportation. For visitors with a tight schedule, we suggest hiring a private car or joining an organized tour to save time. Please be aware that heavy traffic is very common on the highway from downtown Beijing to Badaling Great Wall.

How to Book a Ticket Online

As of June 1, 2019, all visitors to the Badaling Great Wall need to book tickets online using their real ID card or passport information, and there will be a daily quota of 65,000 visitors. Visitors can book tickets up to 7 days ahead of their visit date.

The official ticket booking website is http://ticket.badaling.cn/. This booking website has no English version. If you cannot read Chinese, you may want to use Google Translate (below is the translated booking entrance page). If you have WeChat, you can also book the ticket from Badaling Great Wall's official WeChat account.

Badaling Great Wall Official Ticket Booking Webpage

To book a ticket, you must first register and log in to the booking system with a Chinese mobile phone number. Then, you need to select or input the date of visit, ticket type and number, passport information (Please note: spaces and non-English letters are not allowed), the check-in entrance you will use (there are several entrances for Badaling Great Wall), as well as the mobile phone number for receiving the booking info. Finally, you need to choose mobile payment (either AliPay or WeChat) or UnionPay (Chinese bank card) to pay online and complete the booking process.

After booking tickets online, visitors holding Hong Kong, Macao, and Taiwan identity cards or foreign passports must use their original identity cards or passports to acquire a printed electronic ticket at the service window (near the entrance of Badaling Great Wall), and then use the printed ticket to check in.

If you are visiting more attractions or destinations, you may opt for one of our guided, hassle-free tours. Below you can find some of our popular Great Wall tours.

Popular Great Wall Tours



TOP