Jinshanling'1920x540'1

Grande Muraille de Chine Guide de voyage

La Grande Muraille à Simatai

La Grande Muraille à Simatai

La Grande Muraille de Simatai, partiellement restaurée, a conservé une grande partie de son apparence d'origine et est connue pour ses montées raides et dangereuses, bien que les parties les plus dangereuses ne soient plus ouvertes aux visiteurs. Malgré cela, Simatai est célèbre pour ses vues extraordinaires et ses montées abruptes, ce qui en fait un excellent choix pour les plus aventureux.

Située à 120 km au nord-est de Pékin, la Grande Muraille de Simatai se trouve à environ 2 heures du centre-ville. En raison du long trajet en voiture, il est préférable de prévoir une journée entière pour visiter cette partie de la muraille.

Que faire et conseils de voyage

La section de la Grande Muraille à Simatai mesure 5,4 kilomètres de long et est séparée en parties est et ouest par un petit réservoir. La partie ouest, qui est reliée à la Grande Muraille de Jinshanling, consiste en une pente douce avec 20 tours de guet bien préservées. La partie orientale est beaucoup plus escarpée et exige beaucoup d'effort pour grimper. Actuellement, seule la section située entre les tours 2 et 7 de la partie orientale est officiellement ouverte aux visiteurs.

Tous les visiteurs doivent d'abord arriver au parking du village d’eau de Gubei. Depuis le parking, des navettes gratuites peuvent vous emmener directement à l'entrée de la Grande Muraille à 10h, 12h et 14h. La dernière navette qui part vers le parking est à 16h30. Pour les visiteurs qui ont acheté un billet pour le village d’eau de Gubei, vous pouvez explorer le village un peu pendant votre route vers / depuis la muraille.

Le village d’eau de Gubei est une réplique touristique du village d’eau de Wuzhen à Hangzhou, construite en 2014 avec des hôtels de charme et des spas aux sources chaudes. Bien que le village soit certainement beau, il manque un sens de l'histoire. Si vous voudriez vous promener dans le village d’eau de Gubei, vous pouvez acheter un billet combiné pour la Grande Muraille et le village.

Si vous préférez éviter le village d'eau de Gubei et ne visiter que la Grande Muraille de Simatai, vous devez réserver vos billets en ligne au moins un jour avant votre visite. Sinon, il est possible que vous ne serez pas capable d’obtenir un billet au guichet, car seul un nombre limité de personnes par jour est autorisé à visiter la Grande Muraille de Simatai. Ces limites sont encore réduites en cas de vent ou de pluie.

Carte touristique de la Grande Muraille à Simatai

Une fois arrivé à la Grande Muraille de Simatai (il faut garder votre billet, car vous devrez le montrer à la sortie lorsque vous partirez), vous pouvez marcher environ 40 minutes pour atteindre la muraille à la tour 2 ou vous pouvez prendre le téléphérique qui vous emmène à une piste qui mène à la tour 5 et à la tour 8. Veuillez noter que cette piste de 500 mètres comprend de nombreuses marches escarpées et prend environ 15 minutes à pied.

Pour la plupart des visiteurs, nous vous conseillons de prendre le téléphérique jusqu'à tour 5 et d'explorer la section à proximité. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez descendre en téléphérique ou descendre à la tour 2, puis revenir à l’entrée à pied.

La section entre les tours 7 et 10 est raide et n’est pas officiellement ouverte aux visiteurs, mais vous pouvez toujours la gravir. La zone au-delà de la tour 10 est fermé aux visiteurs à cause du relief escarpé et dangereux, vous ne pourrez pas donc escalader l’Échelle céleste et le Pont du Ciel, les deux parties les plus dangereuses de la Grande Muraille de Simatai. L’Échelle céleste est la section de 100 mètres de long qui mène à la tour 15, c’est-à-dire à la tour de la fée (Xian Nu Lou). Avec une pente de 80 degrés, cette partie est presque verticale et n’a qu’un demi-mètre de large à son point le plus étroit. Le Pont du Ciel est une passerelle de 0,4 mètre de large entre la tour de la fée et la tour Wangjing, c’est-à-dire la tour 16, le sommet de la Grande Muraille de Simatai. Cette passerelle étroite a une paroi latérale d'un côté et une falaise abrupte de l'autre côté.

Simatai offre également l’expérience unique d’une visite nocturne, car le mur est magnifiquement éclairé et la section située entre les tours 5 et 6 est ouverte aux touristes le soir. Si vous avez acheté le billet pour le village d’eau, vous pouvez rester dans le village jusqu'à 18h00 (17h30 en hiver), puis acheter le billet pour la visite nocturne pour accéder à la Grande Muraille de Simatai. Il est conseillé de monter sur la muraille un peu tôt pour profiter de la vue sur le coucher de soleil avant de faire une promenade sur la Grande Muraille illuminée la nuit.

Il y a des sources thermales dans le village d'eau de Gubei qui peuvent être relaxantes après une visite de la Grande Muraille. Le village d'eau a également quelques hôtels si vous souhaitez passer la nuit. Les hôtels et les spas du village sont assez chers, cependant.

Étant donné que la Grande Muraille de Simatai est assez raide par endroits et la plupart des parties n’ont ni murs latéraux ni mains courantes, cette section ne convient pas aux jeunes enfants, aux personnes à mobilité réduite ou à ceux qui craignent le vertige. De plus, n'oubliez pas de porter des chaussures confortables et robustes (de préférence des bottes avec support de cheville) et des vêtements adaptés à la météo. Il faut également apporter de l'eau, car il n'y a pas de vendeurs le long de la muraille.

Veuillez noter qu'il n'y a pas de toilettes le long de cette section de la muraille; les toilettes les plus proches se trouvent à proximité de la station de téléphérique et de l'entrée. Nous recommandons de ne pas visiter la Grande Muraille de Simatai après une chute de neige ou par temps de pluie, car les fortes pentes peuvent être glissantes et dangereuses. De plus, le téléphérique et la Grande Muraille peuvent être fermés en cas de fortes pluies ou de vents violents.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 08:00-16:30
Horaires de vente des billets: 09:00-14:30
Frais d'entrée (Grande Muraille à Simatai): 40 CNY
Frais d'entrée (Village d’eau de Gubei): 150 CNY
Téléphérique: 90 CNY (aller simple) / 160 CNY (aller-retour)
Durée moyenne de cette activité: 1 jour

Comment y arriver

Il y a des bus qui partent régulièrement depuis la gare de Dongzhimen vers Simatai, qui coûtent environ 50 CNY par personne et par trajet. Comme il n'y a aucun panneau indiquant où attendre le bus à Dongzhimen, vous devrez demander quelqu’un pour trouver le bus. Pour les visiteurs ayant un horaire limité, nous vous suggérons de faire une visite organisée pour gagner du temps et faciliter la navigation.

Comment réserver des billets en ligne

Les visiteurs doivent se rendre sur le site officiel de la Grande Muraille à Simatai ici pour réserver un billet. Les billets doivent être réservés au moins un jour et au plus dix jours à l’avance.

Pour réserver un billet, vous aurez besoin d'un numéro de téléphone portable chinois pour recevoir le texte de confirmation. Les heures de visite offertes sont 10h, 12h et 14h. Une fois que vous avez réservé votre billet et vous êtes arrivé à la muraille, vous devrez montrer le texte de confirmation et le passeport que vous avez utilisé pour réserver le billet au personnel de la billetterie.

Nous vous recommandons d’arriver à la Grande Muraille une heure avant l’heure réservée pour faire la queue et récupérer vos billets.

Itinéraires populaires à la Grande Muraille



HAUT

Jinshanling'1920x540'1

Great Wall of China Travel Guide

Simatai Great Wall

Simatai Great Wall

The partially restored Simatai Great Wall has retained much of its original appearance and was once known for its steep and dangerous climbs, although the most dangerous parts are no longer open to visitors. Even so, Simatai is famous for its extraordinary views and steep climbs, making it a great choice for the more adventurous.

Located 120 km northeast of Beijing, the Great Wall at Simatai is around 2 hours from downtown Beijing. Due to the long drive, it is best to schedule a whole day for a visit to Simatai Great Wall.

Highlights and Travel Tips

The Simatai section of the Great Wall is 5.4 kilometers long and separated into eastern and western parts by a small reservoir. The western part, which is connected to Jinshanling Great Wall, is gently sloped and has 20 well-preserved watchtowers. The eastern part is much steeper and demands a higher level of fitness to climb. Currently, only the section between Tower 2 and Tower 7 of the eastern part is officially open to visitors.

All visitors must arrive at the parking lot of Gubei Water Town first. At the parking lot, there are free shuttle buses that can directly take you to the entrance of the Great Wall at 10:00am, 12:00pm, and 2:00pm. The last shuttle bus back to the parking lot is at 4:30pm. For visitors who have bought the Gubei Water Town ticket, you can walk through the water town to/from the Wall for around 30 minutes.

Gubei Water Town is a touristy replica of Wuzhen Water Town in Hangzhou that was built in 2014 and features boutique hotels and hot spring spas. While it is certainly beautiful, it does lack a sense of history. If you plan to walk around Gubei Water Town, you can buy a combo ticket that includes the Great Wall and the water town at the ticket window. If you want to skip Gubei Water Town and only visit Simatai Great Wall, you need to reserve your tickets online at least one day prior to your visit. Otherwise, you may not be able to get a ticket at the ticket window since only a limited number of people are allowed to visit the Simatai Great Wall each day, and those limits are further reduced in windy or rainy conditions.

Tourist Map of Simatai Great Wall

Once you get to the Simatai Great Wall (remember to keep your ticket, as you will be asked to show it at the exit when you leave), you can walk around 40 minutes to get onto the Wall at Tower 2, or you can take the cable car which takes you to a track on the mountain range that leads to Tower 5 and Tower 8. Note that this 500-meter track involves many uneven and steep steps and takes around 15 minutes to walk up.

For casual visitors, we suggest taking the cable car up to the Wall at Tower 5 and exploring the section nearby. After finishing your visit, you can go down either by cable car, or descend to Tower 2 and then walk back to the entrance.

The section between Tower 7 and 10 is steep and not officially open to visitors, but you can still climb it. Beyond Tower 10 is closed to visitors due to the steep, dangerous terrain, so you will not be able to to climb the Heavenly Ladder and the Sky Bridge, the two most dangerous parts of Simatai Great Wall. The Heavenly Ladder refers to the 100-meter-long section that leads to Tower 15, i.e., the Fairy Tower (Xian Nu Lou). With an 80-degree slope, this part is almost vertical and only half a meter wide at its narrowest point. The Sky Bridge is the 0.4-meter wide walkway between the Fairy Tower and the Wangjing Tower, i.e., Tower 16, the summit of Simatai Great Wall. This narrow walkway has a sidewall on one side and a steep cliff on the other side.

Simatai also offers a unique night tour experience, as the wall is beautifully lit up at night and the section between Towers 5 and 6 is open for tourists in the evening. If you have bought the Water Town ticket, you can stay in the town until 6:00pm (5:30pm in winter) and then buy the night tour ticket to enter the Simatai Great Wall. It is advisable to get onto the Wall before sunset to enjoy views of the sunset before taking a short walk on the illuminated Great Wall at night.

There are hot spring spas in Gubei Water Town that can be relaxing after the Great Wall tour. The water town also features some hotels for you to stay overnight. Hotels and spas in this town are pretty expensive, however.

Since Simatai Great Wall is quite steep in places and most parts have no side walls or handrails, it is not suitable for small children, people with mobility issues, or those with a fear of heights. In addition, remember to wear comfortable, sturdy shoes (preferably boots with ankle support) and bring weather-appropriate clothing. Remember to bring water, as there is none for sale along the wall.

Note that there is no restroom along the wall; the nearest toilet is near the cable car station and the check-in entrance. You should avoid visiting Simatai Great Wall after a snowfall or when it is raining, as the steep inclines may be slippery and dangerous. In addition, the cable car and the Great Wall itself may be closed in the event of heavy rain or strong winds.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 8:00am-4:30pm
Ticket-selling times: 9:00am-2:30pm
Entrance fee for Simatai Great Wall: 40 CNY
Entrance fee for Gubei Water Town: 150 CNY
Cable car: 90 CNY (one way) / 160 CNY (round trip)
Average time for this activity: 1 day

How to Get There

There are buses leaving at certain times between Dongzhimen station and Simatai, which costs around 50 CNY per person one way. As there are no signs to show you where to wait for the bus at Dongzhimen, you need to ask to find the bus. For visitors with a limited schedule, we suggest you take an organized tour to save time and make navigation easier.

How to reserve a ticket online

Visitors need to go to the official website of Simatai Great Wall here to reserve a ticket. Tickets can must be reserved at least one day and a maximum of ten days in advance.

In order to reserve a ticket, you need a Chinese mobile phone number to receive the confirmation text. The visiting times offered are 10am, 12pm, and 2pm. After you have successfully reserved a ticket and have arrived at Wall, you need to show the confirmation text and the passport you used to reserve the ticket to the staff at the ticket office.

We recommend arriving at the Great Wall an hour before your reserved visiting time slot to queue and pick up your tickets.

Popular Great Wall Tours



TOP