Jinshanling'1920x540'1

Grande Muraille de Chine Guide de voyage

La Grande Muraille à Jinshanling

La Grande Muraille à Jinshanling

Située à 125 km au nord-est de Pékin ou à environ 2,5 heures de route en circulation normale, la Grande Muraille à Jinshanling offre non seulement certains des meilleurs paysages parmi les sections restaurées et non restaurées de la Grande Muraille; grâce au trajet plus long depuis Pékin, le nombre de touristes est nettement inférieur à celui de Badaling ou de Mutianyu. Si votre itinéraire vous permet de visiter la Grande Muraille pendant une journée complète, nous vous recommandons vivement Jinshanling.

Que faire et conseils de voyage

La section Jinshanling de la Grande Muraille a été construite lors de la dynastie Ming en 1368, puis elle a été rénovée sous la supervision du grand général Qi Jiguang en 1567. Cette section a une longueur de 10,5 km et comprend 67 tours. Une partie de cette section est restaurée, mais une partie reste non restaurée, ce qui vous permet d’apprécier à la fois l’aspect original et le côté sauvage de la Grande Muraille.

Plus proche de la partie rénovée du mur, la porte de devant constitue l'entrée principale utilisée par les visiteurs de Jinshanling. Après avoir passé par la porte du guichet, vous pouvez prendre un téléphérique jusqu'à un chemin situé juste en dessous de la petite tour Jinshan. En suivant ce chemin de 200 m, vous monterez sur la muraille à la petite tour Jinshan.

Il y a aussi plusieurs chemins qui vous permettent de faire de la randonnée jusqu'à la muraille depuis la porte d'entrée. Le plus facile est celui qui mène au col de Zhuanduokou. Ce chemin pavé fait 1 km de long et ne nécessite que 15 minutes à pied de la porte d’entrée.

Le chemin allant de la grande tour Jinshan au col de Zhuanduokou est bien rénové et il est relativement plus facile de marcher dans cette direction, car la majeure partie est en descente. Si vous ne voulez pas trop grimper, vous pouvez également prendre le téléphérique et vous en tenir à la partie située près de la petite tour Jinshan pendant que vous êtes sur la muraille. Vous pouvez certainement rester sur la partie rénovée de la muraille, mais nous vous suggérons d'aller au-delà de la partie rénovée et d'explorer la partie non restaurée et sauvage de la Grande Muraille.

Carte Touristique de la Grande Muraille à Jinshanling

Randonnée sur la Grande Muraille à Jinshanling

Jinshanling offre certains des randonnées les plus épiques sur la Grande Muraille. Contrairement à Simatai et à Jiankou, la randonnée à Jinshanling est de difficulté moyenne et convient aux personnes en forme physique adéquate, y compris aux familles avec enfants plus âgés. Les randonneurs passionnés peuvent emprunter la route de Jinshanling à Jinshanling Est, une randonnée épique de 5 km qui commence du col de Zhuanduokou et finit à la tour est des cinq fenêtres. Cette route vous donnera une image complète de la magnifique Grande Muraille de Jinshanling, restaurée et non restaurée. Lorsque vous avez terminé la randonnée, vous pouvez quitter la muraille à la tour est des cinq fenêtres et faire 30 minutes supplémentaires de marche sur une piste de montagne menant à la porte est de Jinshanling. Vous pouvez également faire cette route en sens inverse, c’est-à-dire entrer par la porte est, puis faire une randonnée de la tour est des cinq fenêtres jusqu’au col de Zhuanduokou. La randonnée dure entre 3 et 5 heures, selon votre vitesse. Si vous ne voulez pas faire de randonnée sur toute la longueur du chemin, vous pouvez également vous arrêter à mi-chemin à la tour de Jinshan ou au col de Houchuankou, puis prendre le téléphérique ou faire une randonnée d'environ 30 minutes jusqu'à la sortie. Veuillez noter que la route entre Jinshanling et Simatai reste fermée.

Le long de la randonnée, il y a beaucoup de terrain accidenté et de roches instables, et il n'y a pas de garde-corps. Veillez donc à porter des chaussures de marche confortables et bien adhérentes. Lorsqu'il neige en hiver, certaines parties peuvent devenir très glissantes et doivent être évitées. N'oubliez pas de porter un chapeau et / ou d'appliquer de la crème solaire quelle que soit la saison que vous visitez, car il n'y a pas d'ombre sur la muraille. Assurez-vous d’apporter des collations et de l’eau, car la randonnée durera quelques heures. Il y a généralement des vendeurs vendant de l'eau sur la muraille, si vous êtes à court d'eau.

Bien qu’il soit possible de marcher de Jinshanling à Gubeikou, nous vous suggérons de faire le contraire, c’est-à-dire une randonnée de Gubeikou à Jinshanling, ce qui place la Grande Muraille de Jinshanling, la partie la plus pittoresque, à la fin de votre randonnée.

Visite virtuelle: Jinshanling à Simatai

Camping à la Grande Muraille de Jinshanling

La Grande Muraille de Jinshanling dispose de bonnes opportunités de photos, en particulier au coucher ou au lever du soleil (si le temps le permet). Si vous souhaitez passer la nuit afin de prendre de superbes photos au coucher ou au lever du soleil, des hôtels et des fermes basiques sont disponibles à proximité de la porte d'entrée. Il y a aussi un terrain de camping au pied de la montagne à l'intérieur de la région pittoresque, qui coûte 220 CNY pour le camping et 150 CNY pour la location de la tente.

Il est interdit de camper sur la Grande Muraille à Jinshanling. Si vous souhaitez vivre l'expérience inoubliable de dormir sur la Grande Muraille, nous vous emmènerons à une autre tour de guet à proximité.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 08:00-18:00 (avril à octobre) / 09:00-16:00 (novembre à mars)
Frais d'entrée: 65 CNY (avril à octobre) / 55 CNY (novembre à mars)
Téléphérique: 80 CNY (aller-retour) / 40 CNY (aller simple) (le téléphérique n'est pas en service en basse saison)
Durée moyenne de cette activité: 1 jour

Comment y arriver

Des bus et des autocars de tourisme partent de la station de métro Wangjing West. Ils vous conduiront directement à l'entrée de la Grande Muraille de Jinshanling ou à l'aire de service de Jinshanling, d'où vous pourrez prendre une navette gratuite ou louer une voiture à l'entrée du parc. Si vous disposez de suffisamment de temps et vous avez la flexibilité nécessaire pour faire face aux retards potentiels, le bus public est une option économique et pratique. Sinon, nous vous suggérons de louer un taxi ou de faire une visite privée de la Grande Muraille de Jinshanling.

Dernières nouvelles de nos guides

En novembre 2017, la Grande Muraille de Jinshanling a rouvert ses portes après environ cinq mois de rénovation. Selon nos guides, le résultat des travaux de rénovation a été la construction d’un nouveau parking à la porte d’entrée, à 1,5 km de la porte de la billetterie du parc. Tous les visiteurs doivent maintenant partir de la porte principale et prendre la navette gratuite pour se rendre au portail de contrôle des billets de la zone panoramique de la Grande Muraille de Jinshanling. Parmi les autres installations récemment construites ou réparées figurent des toilettes et des chemins. La Grande Muraille elle-même n'a pas été rénovée.

Itinéraires populaires à la Grande Muraille



HAUT

Jinshanling'1920x540'1

Great Wall of China Travel Guide

Jinshanling Great Wall

Jinshanling Great Wall

Located 125 km northeast of Beijing or around 2.5 hours' drive in normal traffic, Jinshanling Great Wall not only offers some of the best sceneries among both restored and unrestored sections of the Great Wall; thanks to the longer drive from Beijing, it also sees far fewer tourists than closer sections like Badaling and Mutianyu. If your itinerary allows for one full day seeing the Great Wall, then we highly recommend Jinshanling.

Highlights and Travel Tips

The Jinshanling Section of the Great Wall was first constructed during the Ming Dynasty in 1368 and then renovated under the supervision of the great general Qi Jiguang in 1567. This section is around 10.5 km long, including 5 passes, 67 towers, and three beacon towers. Part of the wall has been restored but some of it remains unrestored, offering you the opportunity to appreciate both the original appearance and the wild side of the Great Wall.

Being closer to the renovated part of the Wall, the Front Gate is the main entrance used by visitors to Jinshanling Great Wall. Once through the ticket check gate, you can take a cable car up to a path just below the Small Jinshan Tower. Following this 200m path, you will climb onto the Wall at the Small Jinshan Tower. There are also several paths that allow you hike all the way up to the Wall. The easiest one is the one that leads to Zhuanduokou Pass. This paved path is 1km long and requires just a 15 minute walk from the entrance gate.

The section from Big Jinshan Tower to Zhuanduokou Pass is well renovated, and it is relatively easier walking in this direction, since most of it is downhill. If you don't want to climb much, you can also take the cable car up and down, and stick to the part near the Small Jinshan Tower while you are on the Wall. While you can stay on the renovated part of the Wall, we suggest you go beyond the renovated section and hike a length of the unrestored part to experience the wild side of the Great Wall.

Tourist Map of Jinshanling Great Wall

Jinshanling Great Wall Hiking

The Great Wall at Jinshanling has some of the most epic Great Wall hiking routes. Unlike Simatai and Jiankou, hiking at Jinshanling is of medium difficulty and is appropriate for anyone who is physically fit, including families with older children. Keen hikers can take the Jinshanling to Jinshanling East route, an epic 5 km hike that starts from Zhuanduokou Pass to East Five-Window Tower and allows you take in a complete picture of the scenic Jinshanling Great Wall, both restored and unrestored. When you finish the hike, you can get off the Wall at East Five-Window Tower and hike another 30 minutes along a mountain track to the East Gate of Jinshanling Great Wall. Or you can also do this route in reverse, i.e., enter via East Gate, and then hike from East Five-Window Tower to Zhuanduokou Pass. The whole hike takes 3 to 5 hours depending on how fast you can go. If you don't want to hike the whole length, you can also stop halfway at Small Jinshan Tower or Houchuankou Pass, then ride the cable car down or hike around 30 minutes down to the ticket check gate. Note that the Jinshanling to Simatai route remains closed.

There are many ups and downs as well as some loose rock along the hike, and there are no railings, so be sure wear comfortable walking shoes with good grip. When it snows in winter, some steep parts can get very slippery and should be avoided. Remember to bring a hat and/or apply sunblock no matter what season you visit, as there is no shade on the Wall. Be sure bring along some snacks and water, since the hike will last a few hours. There are usually vendors selling water up on the Wall, which you can use to top up if you run out of water.

While it is possible to hike from Jinshanling to Gubeikou Great Wall, we suggest you do the opposite, i.e., hike from Gubeikou to Jinshanling, which puts Jinshanling Great Wall, the most scenic part, at the end or your hike.

Virtual Tour: Jinshanling to Simatai Great Wall

Camping at Jinshanling Great Wall

Jinshanling Great Wall also boasts some good photo opportunities, especially at sunset or sunrise (weather permitting). If you want to stay overnight to take some stunning photos at sunset or sunrise times, there are basic hotels and farmhouses available near the ticket check gate. There is also a camping site at the foot of the mountain inside the scenic area, which costs 220 CNY for camping and 150 CNY for tent rental.

Camping on the Great Wall itself is not permitted at Jinshanling. If you do want the unforgettable experience of sleeping on the Great Wall, we will take you to another watchtower nearby.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening Hours: 8:00am - 6:00pm (March - November) / 9:00am - 4:00pm (November - March)
Admission Fee: 65 CNY (March - November) / 55 CNY (November - March)
Cable car: 80 CNY (round trip) / 40 CNY (one way) (Noted: cable car is not in operation during low season)
Average time for this activity: 1 day

How to Get There

There are tourist buses and coaches departing from close to Wangjing West Subway Station that take you either directly to the entrance of Jinshanling Great Wall or the Jinshanling Service Area, from which you can take a free shuttle bus or hire a car to the entrance of the scenic area. If you have enough time in China and have the flexibility to accommodate potential delays, then the public bus is a cheap, convenient option. Otherwise, we suggest you hire a taxi or take a private tour to Jinshanling Great Wall.

Latest News from Our Guides

As of November 2017, Jinshanling Great Wall has reopened after around five months of renovation. According to our guides, the main result of the renovations is a newly constructed parking lot at the Front Gate, 1.5 km away from the ticket check gate of the scenic area. All visitors must now set off from the Front Gate and take the free shuttle bus to the ticket check gate of Jinshanling Great Wall scenic area. Other facilities that have been newly constructed or repaired include toilets and paths. The Great Wall itself has not been renovated.

Popular Great Wall Tours



TOP