Yangshuo'1920x540'1

Guilin et Yangshuo Guide de voyage

Colline de Xianggong

Colline de Xianggong

À environ 28 km, soit 50 minutes de route, du centre-ville de Yangshuo, la colline de Xianggong est une petite butte au bord de la rivière Li qui offre une vue panoramique inégalée sur la rivière et les sommets karstiques environnants.

Points forts et conseils de voyage

Au cours d'une croisière sur la rivière Li de Guilin à Yangshuo, vous verrez la falaise aux Neuf Chevaux et le banc de sable de l'Étoffe Jaune près de Xingping, indéniablement les points forts du voyage. Au fil de l'eau vous apprécierez les magnifiques pics karstiques mais n'oubliez pas de gravir la colline de Xianggong, petit coteau situé à proximité, de là vous surplomberez les pics et la rivière Li, belle récompense après l'effort.

La côte qui mène au sommet de la colline de Xianggong est raide mais courte, avec des rampes tout le long du chemin. Il faut environ 20 minutes pour atteindre le sommet mais une fois arrivé, vous serez récompensé par de magnifiques vues panoramiques sur la partie la plus pittoresque de la rivière Li. Il existe plusieurs plateformes d'observation à différents niveaux pour permettre aux visiteurs de voir le paysage depuis différents angles.

Pour beaucoup de passionnés de photographie la colline de Xianggong offre un cadre parfait pour prendre des photos au lever du soleil et lorsque des nuages bas ou de la brume s'accrochent aux pics. Mais rassurez-vous, la vue depuis le sommet de la colline est magnifique à toute heure du jour.

Il y a beaucoup de monde les jours où le ciel est dégagé, en particulier lorsqu'il y a un beau lever de soleil. Si vous souhaitez voir le soleil se lever, assurez-vous de vérifier les horaires et de partir tôt pour être bien placé. Faites très attention si vous montez la colline dans la pénombre du matin.

Nous ne recommandons pas de visiter la colline de Xianggong par temps de pluie ou de brouillard, car vous ne verrez rien et vous serez déçu. Si vous visitez en été, il vaut mieux y aller tôt le matin ou le soir pour éviter la chaleur de midi.

Veuillez noter que la colline de Xianggong est une destination plutôt hors des sentiers battus. Ses infrastructures sont donc rudimentaires.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 5h00 à 20h00
Tarif: 60 CNY
Durée moyenne de cette activité: 1 heure

Comment y accéder

Le meilleur moyen de vous rendre à la colline de Xianggong est en taxi ou avec un circuit organisé. Si vous êtes sur la route entre Yangshuo et Guilin ou inversement, nous vous recommandons de vous y arrêter un moment en chemin. Vous pouvez prendre un scooter électrique, mais cela peut être risqué, car il faut environ deux heures pour aller du centre-ville de Yangshuo au mont Xianggong, et vous risquez de ne pas avoir assez de batterie pour revenir.

Itinéraires populaires à Guilin et Yangshuo



HAUT

Yangshuo'1920x540'1

Guilin & Yangshuo Travel Guide

Xianggong Mountain

Xianggong Mountain

About 28 km, or a 50-minute drive, from downtown Yangshuo, Xianggong Mountain is a small hill that sits along the Li River and offers unparalleled panoramic views of the river and surrounding karst peaks.

Highlights and Travel Tips

When cruising down the Li River from Guilin to Yangshuo, Nine Horses Mural Hill and the Yellow Cloth Shoal near Xingping are definitely the highlights of the journey. While the cruise allows you appreciate these beautiful karst peaks from below, hiking up Xianggong Mountain, a small hill nearby, will reward you with some stunning bird's-eye views of these peaks and the Li River.

The hike to the top of Xianggong Hill is steep but short, with handrails along the path. It takes around 20 minutes to reach the top, and once you do, you will be rewarded with magnificent panoramic views of the most scenic part of the Li River. There are several viewing platforms at different levels to let visitors take in the scenery from various perspectives.

Xianggong Mountain offers particularly good photo opportunities at sunrise, and when low clouds or mist can be seen floating among the hills, making it a well-known destination for photography enthusiasts. That said, the view from the top of the hill is beautiful at any time of day.

It does get crowded on days when the sky is clear, especially when there is likely to be a nice sunrise. If you want to catch the sunrise, be sure to check the sunrise time and go early for a better position. In addition, be careful when hiking up the hill in dim light.

Avoid going to Xianggong Mountain when it's raining or too foggy, because this will obstruct the view and could make the hike unpleasant. If you are visiting in the summer, it's better to go early in the morning or in the evening to avoid the midday heat.

Be aware that Xianggong Mountain is a rather off-the-beaten-path destination, so its facilities are very basic.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 5:00am - 8:00pm
Entrance fee: 60 RMB
Average time for this activity: 1 hour

How to Get There

The most convenient way to get to Xianggong Mountain is by taxi or with an organized a tour. If you are driving from Yangshuo to Guilin or vice versa, it is also convenient to stop for a quick visit at Xianggong Mountain on your way. You can take an electric scooter, but this might be risky, since it takes around two hours one-way between downtown Yangshuo and Xianggong Mountain, and the charge might not be sufficient for you to make it back.

Popular Guilin & Yangshuo Tours



TOP