Zhangjiajie

Zhangjiajie Guide de voyage

Site du premier parc forestier national de Chine, la région d'intérêt panoramique et historique de Wulingyuan, Zhangjiajie offre des paysages naturels parmi les plus spectaculaires de Chine, constitué de plus de 3 000 montagnes ressemblant à des piliers. Ces montagnes à couper le souffle sont recouvertes d'une végétation dense et sont internationalement réputées pour être l'inspiration des montagnes flottantes vues dans le film Avatar. En raison de ses paysages magnifiques, la région pittoresque de Wulingyuan, située à Zhangjiajie, a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992.

Choses à faire et conseils de voyage

Zhangjiajie National Forest Park

Le point culminant de toute visite à Zhangjiajie est sans aucun doute le parc forestier national de Zhangjiajie, la partie la plus scénique de la région pittoresque de Wulingyuan. Les caractéristiques géographiques les plus remarquables du parc forestier national de Zhangjiajie sont les formations semblables à des piliers que l'on voit dans tout le parc, y compris la Colonne du Sud de Ciel de 150 mètres, qui a inspiré les roches flottantes du film Avatar et a été officiellement renommé ‘Avatar Hallelujah Mountain’. En plus de ses superbes montagnes, le parc propose également des promenades en téléphérique pittoresques ainsi que le plus haut ascenseur extérieur au monde (l'ascenseur Bailong).

Une autre attraction populaire que Zhangjiajie a à offrir est le Mont Tianmen. Cette montagne unique possède un énorme trou naturel à sa base et un jardin pittoresque à son sommet. Certaines parties du sentier au sommet de la montagne sont construites sur la falaise, y compris certaines sections avec des sols en verre, ce qui peut être un défi amusant et stimulant pour les visiteurs.

Fenghuang Ancient Town

À environ 3,5 heures de route au sud-ouest de Zhangjiajie, la ville historique de Fenghuang est une destination magnifique dotée d'un patrimoine culturel riche, de rues anciennes et de maisons traditionnelles sur pilotis bien préservées. Si vous avez assez de temps, nous vous recommandons de passer une nuit ici pour que vous puissiez voir la vieille ville illuminée de façon spectaculaire la nuit et profiter de l'atmosphère paisible du petit matin.

En raison de la taille immense du parc forestier national de Zhangjiajie, les visiteurs doivent prévoir au moins une journée entière pour le parc afin de voir les principales attractions. Si vous avez deux jours, vous pouvez ajouter le Mont Tianmen à votre itinéraire. Pour les visiteurs qui passent trois jours ou plus à Zhangjiajie, vous pouvez envisager de passer une nuit dans la vieille ville de Fenghuang.

Il y a d'autres sites moins célèbres (mais intéressants) autour de Zhangjiajie. Si vous planifiez un voyage à Zhangjiajie, veuillez consulter les sites et activités populaires ici et nos itinéraires suggérés ici ou vous pouvez simplement nous demander de personnaliser un itinéraire pour vous.

Carte touristique de Zhangjiajie

Manger à Zhangjiajie

Zhangjiajie est la patrie de la minorité ethnique Tujia et la cuisine de ce groupe ethnique partage de nombreuses caractéristiques avec la cuisine traditionnelle du Hunan, notamment une délicieuse combinaison de saveurs acides et épicées. Les plats locaux caractéristiques à Zhangjiajie incluent le Sanxiaguo (la version locale de hot pot), le Tuannian (un plat Tujia composé de radis bouillis, de tofu, de porc et de chou), de tofu fait maison (généralement préparé avec un mélange de tofu et de sang de cochon), et beaucoup plus. Certains ingrédients inhabituels, tels que les intestins, le sang, et les pieds de porc, peuvent être utilisés dans certains plats locaux. Veillez donc à bien noter ce que vous commandez. Veuillez également noter que la nourriture est généralement plus chère dans la région pittoresque que dans la ville de Zhangjiajie.

Vie nocturne à Zhangjiajie

Zhangjiajie propose deux spectacles en soirée divertissants qui offrent aux visiteurs un aperçu fascinant de la culture de la minorité Tujia. Le plus célèbre est le spectacle ‘La Fée du Renard de Tianmen’, un spectacle en plein air qui utilise le Mont Tianmen comme toile de fond et qui combine une excellente chorégraphie, des chants, des costumes, des éclairages et des effets spéciaux. Les visiteurs peuvent également assister au spectacle ‘Charming Xiangxi’, un spectacle théâtral en intérieur sur le folklore du peuple Tujia. Pendant les mois les plus chauds, les rues regorgent de vendeurs et de stands de nourriture le soir, où vous pourrez vous promener, goûter des collations et obtenir un aperçu de la vie quotidienne locale.

Meilleure période pour visiter Zhangjiajie

La période entre avril et novembre est idéale pour faire de belles randonnées parmi les sommets de Zhangjiajie. Les mois d'avril et d'octobre sont des mois particulièrement agréables à visiter, tant le paysage que la température sont idéaux. Le climat de Zhangjiajie est chaud et pluvieux de juin à août, mais le paysage peut être magnifique après la pluie, car les pics sont souvent parsemés de nuages. En hiver (de décembre à février), les températures sont froides, mais les visiteurs chanceux auront peut-être la vue à couper le souffle des montagnes recouvertes de neige.

Transport

Étant une petite ville située dans une région montagneuse, il n’existe pas encore de train à grande vitesse vers Zhangjiajie et les trains standards prennent plus de vingt heures à partir de Pékin ou de Shanghai. L'aéroport de Zhangjiajie est situé à seulement 4 km du centre-ville et propose des vols depuis les grandes villes comme Pékin, Shanghai et Xi'an, ce qui en fait le moyen le plus pratique de visiter Zhangjiajie.

Popular Zhangjiajie Tours


Personnaliser un circuit qui inclut cette destination

Formulaire de demande

C'est parti! Veuillez remplir ce formulaire afin que nous puissions commencer à vous aider à planifier votre aventure en Chine.

Nous répondrons à votre demande par email dans un jour ouvrable

HAUT

Zhangjiajie

Zhangjiajie Travel Guide

Being home to China's first national forest park, the Wulingyuan Scenic and Historic Interest Area, Zhangjiajie boasts some of the most spectacular natural scenery in China, made up of over 3,000 pillar-like mountains. These jaw-dropping mountains are covered with dense vegetation and are known internationally as the inspiration for the "floating mountains" seen in the film Avatar. Because of its stunning landscapes, Zhangjiajie's Wulingyuan Scenic Area was designated a UNESCO World Heritage Site in 1992.

Things to Do and Travel Advice

Zhangjiajie National Forest Park

The highlight of any visit to Zhangjiajie is no doubt the Zhangjiajie National Forest Park, the most scenic part of the larger Wulingyuan Scenic Area. The most notable geographic features of Zhangjiajie National Forest Park are the pillar-like formations that are seen throughout the park, including the 150-metre Southern Sky Column, which is said to have inspired the floating rocks in the film of "Avatar" and thus has been officially renamed "Avatar Hallelujah Mountain." Apart from its stunning mountains, the park also features thrilling and scenic cable car rides and the world's tallest outdoor elevator (Bailong Elevator).

Another popular sight that Zhangjiajie has to offer is Tianmen Mountain. This one-of-a-kind mountain features a unique huge natural hole in its base and a scenic garden at its summit. Parts of the walkway at the mountaintop are built onto the cliff face, including some sections with glass floors, which can be a fun and exciting challenge for visitors.

Fenghuang Ancient Town

About a 3.5-hour drive southwest of Zhangjiajie, the historic town of Fenghuang is a popular destination that features rich cultural heritage, winding ancient streets, and well-preserved traditional stilt houses. If time allows, we recommend spending a night here so that you can see the old town when it is spectacularly illuminated at night and enjoy the tranquil atmosphere in the early morning.

Due to the immense size of the Zhangjiajie National Forest Park, visitors should allocate at least one whole day for the park in order to take in the top sights. If you have two days, you can add Tianmen Mountain to your itinerary. For visitors who have three or more days in Zhangjiajie, you might consider spending a night in Fenghuang Ancient Town.

There are other less famous (but still interesting) sights around Zhangjiajie. If you are planning a trip to Zhangjiajie, please check out the popular sights and activities here and our suggested itineraries here, or you can simply ask us to customize an itinerary for you.

Tourist Map of Zhangjiajie

Eating in Zhangjiajie

Zhangjiajie is home to the Tujia ethnic minority and the cuisine of this ethnic minority group shares many characteristics with traditional Hunan cooking, including a delicious combination of sour and spicy flavors. The characteristic local dishes in Zhangjiajie include Sanxiaguo (the Tujia take on hot pot), Tuannian (a Tujia dish consisting of boiled radish, bean curd, pork, and cabbage), homemade-style tofu (usually made with a mixture of bean curd and pig's blood), and many more. Some unusual ingredients, like pig intestines, blood, feet, etc., may be used in some local dishes, so be sure to take note of what you're ordering. Please also note that food is usually more expensive within the scenic area than in Zhangjiajie city.

Nightlife in Zhangjiajie

Zhangjiajie offers a couple of entertaining evening shows that give visitors a fascinating glimpse into the culture of the Tujia minority. The most famous one is the Tianmen Fox Fairy Show, an open-air show that uses Tianmen Mountain as its backdrop and combines excellent choreography, singing, costumes, sound, lighting, and special effects. Alternatively, visitors can go for the Charming Xiangxi Show, an indoor theatrical show about the folklore of the Tujia people. During the warmer months, the streets that are full of vendors and food stalls, where you can stroll, try some street snacks, and get a glimpse of local everyday life.

Best Time to Visit Zhangjiajie

Anytime between April and November is great for hiking among Zhangjiajie's peaks. April and October are particularly nice months to visit, as both the scenery and the temperature are ideal. Zhangjiajie's climate is hot and rainy from June to August, but the scenery can be stunning after rain, as the peaks are often dotted with clouds. In the winter months (December to February), temperatures are cold, but lucky visitors may catch the breathtaking sight of the mountains dusted with snow.

Transportation

Being a smallish city in a mountainous area, there are no bullet trains to Zhangjiajie so far and standard trains take more than twenty hours from Beijing or Shanghai. Zhangjiajie airport is located only 4 km from downtown and there are flights from main cities like Beijing, Shanghai, and Xi'an, making flying the most convenient way to visit Zhangjiajie.

Popular Zhangjiajie Tours


Customize a tour that includes a visit to this destination

Inquiry Form

Let's get started! Fill out this form so we can start helping you plan your adventure in China

We will respond to your inquiry by email within one working day

TOP