ForbiddenCity'1920x540'2

Pékin Guide de voyage

Les Tours du Tambour et de la Cloche

 Tour du Tambour

Les Tours du Tambour et de la Cloche de Pékin sont situées sur une petite place au nord de la Cité interdite. Les tours, qui servaient à indiquer l’heure jusqu’en 1924, ont été construites en 1272 sous le règne de Kublai Khan et ont été reconstruites après deux incendies sous les dynasties Ming et Qing. Ces deux tours sont des monuments emblématiques de la ville historique de Pékin et valent le détour lors de votre exploration des quartiers hutong de la ville.

Que faire et conseils de voyage

À partir de la dynastie des Han, le système de la cloche du matin et du tambour au crépuscule a été adopté, ce qui a inspiré la construction de tours des cloches et des tambours dans toute la Chine. Les Tours du Tambour et de la Cloche à Pékin sont les plus grandes et ils dominaient autrefois l’horizon de la ville.

La Tour du Tambour culmine à 46,7 m, légèrement plus haut que sa tour soeur. Cette tour servait à garder l'heure pendant la nuit. Aujourd'hui, vous pouvez toujours voir des reliques historiques utilisées pour conserver l'heure, ainsi que de nouvelles répliques de tambours à l'intérieur de la tour. Il y a aussi une performance de batterie fascinante démontrant comment ces tambours ont été utilisés dans les temps anciens.

À moins de cent mètres au nord de la Tour du Tambour, vous trouverez la Tour de la Cloche en brique et pierre qui culmine à 33 mètres et se distingue par ses murs gris et son toit vert. Cette tour abrite une cloche en cuivre de 63 tonnes, la plus grande de Chine, suspendue à un clocher de forme octogonale. Bien que la cloche ne sonne plus, une introduction à l'intérieur de la tour explique comment elle était utilisée autrefois.

Bien que les Tours du Tambour et de la Cloche Bell soient maintenant éclipsées par les gratte-ciel de Pékin, elles restent les bâtiments les plus hauts de la région et elles offrent donc une belle vue sur le quartier traditionnel de hutong. Les vues depuis la Tour de la Cloche sont un peu plus agréables car vous pouvez marcher à 360 degrés autour de la tour et profiter des vues dans toutes les directions.

La meilleure attraction de la Tour du Tambour est le spectacle de batterie organisé une fois par heure. Assurez-vous de vérifier les horaires ci-dessous et d'arriver un peu plus tôt. La performance ne dure que 5 à 10 minutes et vous devrez attendre une heure de plus si vous la ratez.

Veuillez noter qu’il faut gravir environ 70 marches escarpées sur un escalier continue pour atteindre les sommets des deux tours. Cette activité est donc déconseillée aux personnes inaptes ou à mobilité réduite. Veillez également à porter des chaussures confortables.

La petite place située entre les deux tours est un lieu de rassemblement pour les locaux qui vivent dans le quartier hutong environnant, en particulier le soir. Si vous avez le temps, vous pouvez passer du temps là-bas et vous imprégner de l’atmosphère locale charmante.

Les Tours du Tambour et de la Cloche sont généralement visitées avant ou après une visite des hutongs environnants. Mais si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas monter les escaliers après votre visite des hutongs, vous pouvez sauter les tours sans en manquer beaucoup.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 09:00-17:00
Heures de spectacle de batterie: 09:30, 10:30, 11:30, 13:30, 14:30, 15:30, 16:45
Frais d'entrée: 20 CNY (Tour du Tambour seulement), 30 CNY (les deux tours)
Durée moyenne de cette activité: 0.5-1 heure

Itinéraires populaires à Pékin



HAUT

ForbiddenCity'1920x540'2

Beijing Travel Guide

Beijing Bell and Drum Towers

Beijing Drum Tower

Beijing's Bell and Drum Towers are situated on a small square north of the Forbidden City. The towers, which were used for telling time until 1924, were built in 1272 during the reign of Kublai Khan and were rebuilt after two fires during the Ming and Qing dynasties. The Bell and Drum Towers are quintessential landmarks of historic Beijing and are worth a visit during your exploration of the city's hutong neighborhoods.

Highlights and Travel Tips

Beginning in the Han Dynasty, the system of the "morning bell" and "dusk drum" was adopted, resulting in the construction of bell and drum towers throughout China. Beijing's Bell and Drum Towers are the largest, and the towers once dominated the city skyline.

The Drum Tower stands at 46.7m, slightly taller than its sister tower. The Drum Tower was used to keep time during the night hours. Today, you can still see some historic relics that were used to keep time, as well as some newer drum replicas inside the tower. There is also a fascinating drum performance demonstrating how these drums were used in ancient times.

Less than a hundred meters north of the Drum Tower, you will find the brick and stone Bell Tower, which stands at 33m and is distinguished by its gray walls and green roof. The Bell Tower houses a 63-ton copper bell, the largest in China, hanging from an octagon-shaped bell-cot. Although the bell is no longer rung, there is an introduction inside the tower explaining how it was once used.

Beijing Bell Tower

Although the Bell and Drum Towers are now dwarfed by Beijing's skyscrapers, they are still the highest buildings in the area, and thus afford nice views over the Beijing's traditional hutong neighborhood. The views from the Bell Tower are considered a bit nicer because you can walk the entire 360 degrees around the tower and enjoy views in all directions.

The highlight of the Drum Tower is the drum show performed every hour. Be sure to check the showtimes below and arrive a little early. The performance only lasts about 5 to 10 minutes and you will have to wait another hour if you miss it.

Be aware that going to the top of both towers requires climbing about 70 steep steps on a continuous staircase, so this is not recommended for people who are unfit or have mobility issues. Be sure to wear comfortable shoes as well.

The small square between the two towers is a gathering place for the local elders and children who live in the surrounding hutong neighborhood, especially in the evening. If you have time, you can spend some time there and soak in the charming local atmosphere.

The Bell and Drum Towers are usually visited by travelers before or after a tour of the surrounding hutongs. But if you don't have time or don't want to climb the stairs after a hutong tour, you can skip the towers without missing much.

Opening Hours & Ticket Prices

Opening hours: 9:00am-5:00pm
Drum performance times: 9:30am, 10:30am, 11:30am, 1:30pm, 2:30pm, 3:30pm, 4:45pm
Entrance fee: 20 CNY for Drum Tower, 30 CNY for Drum and Bell Towers
Average time for this activity: 0.5 to 1 hour

Popular Beijing Tours



TOP