ForbiddenCity'1920x540'2

Pékin Guide de voyage

Tour des hutongs

Tour des hutongs

Les hutongs sont les vieilles ruelles traditionnelles et les maisons sur cour qui couvraient jadis tout Pékin. Nombre d'entre eux survivent encore aujourd'hui et constituent un lieu spécial pour observer de manière intime la vie locale, goûter à des plats locaux authentiques, acheter des souvenirs ou simplement vous détendre dans un café après une journée de visites.

Que faire et conseils de voyage

La 2e rocade de Pékin entoure des vastes zones de hutong, qui sont maintenant préservées en tant que quartiers résidentiels traditionnels. Il y a plusieurs zones de hutong qui sont populaires parmi les touristes et les habitants, notamment celles situées près du lac Houhai, des Tours du tambour et de la cloche, de Nanluoguxiang, du Temple des Lamas et de Qianmen.

Les deux moyens les plus populaires d'explorer les hutongs sont à pied ou en pousse-pousse. Il existe de nombreux pousse-pousse à louer dans la région du lac Houhai, qui peuvent vous faire faire le tour d’une partie du lac et des hutongs environnants. Les pousse-pousse étaient autrefois un mode de transport courant à Pékin, avant que les voitures et les bus ne soient largement utilisés, en particulier dans les vieilles rues étroites. Maintenant, les pousse-pousse sont principalement employés commercialement comme une activité touristique.

Si marcher ne vous dérange pas, vous pouvez se promener dans les hutongs et apprécier les hutongs à votre rythme. Si vous participez à l’une de nos excursions, votre guide vous accompagnera dans certaines des parties les plus typiques des hutongs et vous expliquera l’architecture et la culture des maisons à cour traditionnelle.

Pendant votre visite, nous pouvons vous emmener dans une maison bien conservée dans les hutongs pour vous donner une vue de l'intérieur de ces maisons traditionnelles et rencontrer certains de leurs habitants. Nous pouvons également organiser un déjeuner fait maison pour vous avec l'une des familles hutong.

Certains hutongs sont plein de boutiques, restaurants, bars et cafés, comme la rue piétonne Nanluoguxiang. Si vous n'aimez pas la foule et l'atmosphère commerciale de ces hutongs animés, vous pouvez vous diriger dans les nombreuses ruelles moins fréquentées, où vous pourrez tomber sur de petits magasins et restaurants charmants.

Itinéraires populaires à Pékin



HAUT

ForbiddenCity'1920x540'2

Beijing Travel Guide

Hutong Rickshaw & Walking Tour

Hutong Rickshaw / Walking Tour

Hutongs are the old traditional alleyways and courtyard homes which once covered all of Beijing. Many still survive today and offer a great place to get an intimate glimpse of local life, try some authentic local food, buy some souvenirs, or simply relax in a cafe after a day of sightseeing.

Highlights and Travel Tips

Encircled by 2nd Ring Road in Beijing are the city's large hutong areas, which are now preserved as traditional residential neighborhoods. There are several hutong areas that are popular among tourists and locals, including those near Houhai Lake, the Bell and Drum Towers, Nanluoguxiang, Lama Temple, and Qianmen.

The two most popular ways to explore the hutongs is on foot or by rickshaw. There are many rickshaws available for rent in the Houhai Lake area, which can take you on a tour around part of the lake and the nearby hutongs. Rickshaws were once a common mode of transport in Beijing, before cars and buses were widely used, especially in the old narrow streets. Now, the rickshaws are mostly commercially run as a tourist activity.

If you don't mind walking, then strolling through the hutongs is a great way to slow down and appreciate the hutongs at your own pace. If you are on one of our tours, your guide will walk with you along some of the most typical sections of the hutongs and explain the architecture and culture of their traditional courtyard homes.

While on your tour, we can take you to a well-preserved courtyard house in the hutongs to give you an inside view of these traditional homes and meet some of the people who live in them. We can also arrange a homemade lunch for you with one of the hutong families.

Some hutongs are full of shops, restaurants, bars, and cafes, like the famous Nanluoguxiang pedestrian street. If you don't like the crowds and the commercial atmosphere of these busy hutongs, you can veer off into the numerous less popular alleyways, where you might stumble upon some small, charming shops and restaurants - the hutongs are full of hidden gems!

Popular Beijing Tours



TOP