ForbiddenCity'1920x540'2

Pékin Guide de voyage

Le Lac Houhai

Lac Houhai

Le lac Houhai, qui se traduit par « mer à l'arrière », est un grand lac proche de la Cité interdite. Le lac Houhai a été construit à l’époque de la dynastie des Yuan (1271-1368) et s’est depuis lors développé en une zone commerciale prospère avec un éventail de boutiques, de bars et de restaurants intéressants. Sa combinaison unique d'histoire et de commodités modernes, comme une grande partie de Pékin, fait de la région du lac Houhai un lieu populaire pour se promener et se détendre parmi les touristes et les habitants.

Que faire et conseils de voyage

Un lac pittoresque entouré de saules, le lac Houhai est un bon endroit pour se détendre en se promenant ou en faisant une promenade en bateau autour du lac. La région du lac Houhai est particulièrement réputée pour sa vie nocturne animée et il y a de nombreux bars, cafés et restaurants, surtout autour de la célèbre rue des bars Houhai. En raison des nombreuses options de restauration et de boissons, le lac Houhai est devenu un lieu de rencontre branché au cours des dernières années et c'est un endroit populaire parmi les étrangers et les habitants.

La région du lac Houhai est particulièrement fréquentée la nuit lorsque les bars ouvrent leurs portes et les gens viennent dîner ou prendre un verre après le travail. La plupart des bars présente de la musique en direct. Étant un quartier populaire, les bars fixent des prix plus élevés pour la nourriture et les boissons que dans les autres quartiers de la ville. Malgré les prix plus élevés, la région du lac Houhai est un endroit idéal pour savourer un dîner ou un verre au bord du lac et s'imprégner de l'atmosphère locale après une journée passée à marcher autour de la Cité interdite et d'autres sites.

Le quartier du lac Houhai abrite également de nombreuses ruelles traditionnelles chinoises, appelées hutongs, où vous pourrez vous promener et observer la vie locale. Dans les quartiers hutong autour du lac, vous pouvez trouver les anciennes demeures de personnalités chinoises célèbres telles que Prince Gong, Prince Chun, le célèbre poète Guo Murou et l'épouse de Sun Yat-sen, Soong Ching-ling.

Si vous participez à l'un de nos circuits, nous pouvons organiser une visite familiale et / ou un déjeuner fait maison dans une maison de hutong locale. Vous pourriez également tomber sur un charmant salon de thé, un restaurant ou une boutique de souvenirs pendant votre exploration des hutongs; ils sont pleins de joyaux cachés!

Il existe des pousse-pousse à louer dans toute la région du lac Houhai. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez louer un de ces pousse-pousse pour une visite du lac et des hutongs à proximité.

En décembre et janvier, lorsque l'eau est gelée, le lac Houhai devient un terrain de jeu hivernal avec des diverses activités, le plus populaire étant le patinage sur chaise.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: toute la journée
Frais d'entrée: gratuit
Billets de bateau: 120-280 CNY/heure, 400-800 CNY acompte

Explorer un peu plus

Les Tours du tambour et de la cloche sont très proches du lac Houhai et peuvent être visitées en même temps.

Itinéraires populaires à Pékin



HAUT

ForbiddenCity'1920x540'2

Beijing Travel Guide

Houhai Lake

Houhai Lake

Houhai Lake, which translates as "Back Sea," is a large lake close to the Forbidden City. Houhai Lake was originally constructed during the Yuan Dynasty (1271-1368) and has since developed into a thriving commercial area with an array of interesting shops, bars, and restaurants. Its unique combination of history and modern amenities, like much of Beijing, makes the Houhai Lake area a popular place to stroll and hang out among tourists and locals alike.

Highlights and Travel Tips

A scenic lake surrounded by willow trees, Houhai lake is a good place to enjoy some leisure time by strolling around or taking a boat ride on the lake. The Houhai Lake area is particularly well-known for its active and exciting nightlife and has many bars, cafes, and restaurants to enjoy, particularly around the famous Houhai Bar Street. Because of the many food and drink options available, Houhai Lake has become a trendy hangout spot in recent years and is popular among both foreigners and locals.

The Houhai lake area becomes especially busy at night, when the bars open for business and people come for dinner or drinks after work. Most bars feature live music. Being a popular area, bars charge higher prices for food and drinks than in other parts of the city. Despite the higher prices, the Houhai lake area is a great place to enjoy a lakeside dinner or drinks and soak up the local atmosphere after a busy day walking around the Forbidden City and other sights.

The Houhai Lake area is also home to many traditional Chinese alleyways, called hutongs, where you can walk around and get a glimpse of local life. In the hutong neighborhoods around Houhai Lake, you can find the former homes of several famous Chinese officials and celebrities, such as Prince Gong, Prince Chun, the famous poet Guo Moruo, and Sun Yat-sen's wife, Soong Ching-ling. If you are on one of our tours, we can also arrange a family visit and/or a homemade lunch in a local hutong home. You might also stumble upon a charming teahouse, restaurant, or souvenir shop while exploring the hutongs; they are full of hidden gems!

There are commercial rickshaws available throughout the Houhai Lake area. If you don't want to walk, you can hire one of these rickshaws for a tour of the lake and the nearby hutongs.

In December and January, when the water is frozen, Houhai Lake becomes a wintry playground with a variety of skating activities available, the most popular of which is chair-skating.

Opening Hours & Ticket Prices

Opening hours: all day long
Entrance fee: free
Boat prices: 120 to 280 CNY/hour, 400 to 800 CNY for deposit

Explore Further

The Bell and Drum Towers are very close to Houhai Lake and can be visited at the same time.

Popular Beijing Tours



TOP