ForbiddenCity'1920x540'2

Pékin Guide de voyage

Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel a été construit entre 1406 et 1420 sous le règne de l'empereur Yongle, qui a également commandé la construction de la Cité interdite. Avec ses structures rondes uniques et ses couleurs contrastées, ce complexe religieux est un rappel impressionnant de l’histoire riche de la Chine et un spectacle à ne pas manquer pendant votre séjour à Pékin.

Que faire et conseils de voyage

Le Temple du Ciel était classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Il occupe un espace trois fois plus grande que la Cité interdite et constitue le plus grand complexe existant d'anciens bâtiments sacrificiels en Chine.

Le temple a été construit pour les cérémonies conduites par l'empereur chinois, qui était, selon les anciennes croyances, le Fils du Ciel. L'empereur devait offrir des sacrifices au ciel afin de prier pour une bonne récolte. La cérémonie était de la plus haute importance pour le peuple chinois, qui estimait que la moindre erreur pouvait entraîner une mauvaise année pour l'ensemble du pays, en particulier pendant le solstice d'hiver.

Comme la plupart des parcs en Chine, le parc du Temple du Ciel a quatre entrées, mais les portes est et sud sont les plus utilisées par les visiteurs. Il est idéal d'entrer par la porte du sud et de sortir par la porte de l'est, car cet itinéraire vous permettra de suivre les traces des empereurs des dynasties Ming et Qing lors des cérémonies annuelles de prière et de sacrifice. Cet itinéraire vous permettra de voir tous les bâtiments sacrificiels importants du complexe, y compris l’Autel du Ciel, le Mur de l'écho et la Salle des prières pour la bonne moisson. En suivant cet itinéraire, vous n'avez pas besoin de retourner dans le parc pour sortir.

Activités du matin au parc du Temple du Ciel

La Salle des prières pour la bonne moisson est un must lors de votre visite au Temple du Ciel. Le bâtiment circulaire à trois pignons est l'endroit où les empereurs ont organisé des cérémonies, notamment des sacrifices et de l'encens brûlant, afin de prier pour le beau temps et des récoltes abondantes. Ce bâtiment est entièrement en bois; aucun clou n'a été utilisé dans sa construction. Ceci est tout à fait remarquable compte tenu de la taille de la structure. Bien que les visiteurs puissent s’approcher du hall et le contourner complètement, les touristes ne sont pas autorisés à y entrer.

Plusieurs types de billets sont disponibles au guichet. Assurez-vous d’acheter le billet combiné, qui comprend l’entrée au parc et aux temples intérieurs.

Les temples et les palais sont entourés de vastes zones de verdure, y compris une forêt de cyprès anciens. Le parc a beaucoup de bancs et offre un espace ombragé pour se promener et se détendre après avoir terminé votre visite du temple.

Le parc du Temple du Ciel est un lieu très populaire pour les locaux qui pratiquent des arts martiaux et d’autres activités, en particulier le matin. Se promener dans le parc et regarder la population locale lors de ses diverses activités matinales est une expérience culturelle unique pendant une visite du parc.

Activités du matin au parc du Temple du Ciel

Le Temple du Ciel est plein de culture et d'histoire, mais il y a peu de plaques ou de descriptions de ce que vous voyez. Il est donc préférable d'engager un guide pour tirer le meilleur parti de votre visite.

Nous recommandons d’apporter un chapeau et / ou d’appliquer de la crème solaire pour vous protéger du soleil. Bien qu'il y ait beaucoup d'arbres dans le parc, il n'y a pas beaucoup de zones ombragées autour du temple principal. Assurez-vous également de porter des chaussures confortables, car le parc est très grand et il faut marcher beaucoup pour voir tous les immeubles importants.

Juste en face de la porte est se trouve le célèbre marché aux perles (marché Hongqiao), où vous pouvez acheter à peu près tout, y compris les perles, la soie, les vêtements, le jade, les bijoux, les appareils électroniques, les montres, etc. si vous voulez acheter des souvenirs.

Accessibilité

La plupart du complexe du Temple du Ciel est accessible en fauteuil roulant et des toilettes accessibles sont également disponibles. Veuillez noter que la rampe menant à la Salle des prières pour la bonne moisson est très raide; vous aurez peut-être besoin d'aide pour la monter.

Heures d'ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 08:00-17:30 (mars à juin) / 08:00-18:00 (juillet à octobre) / 08:00-17:00 (novembre à février)
Frais d'entrée: 15 CNY (avril à octobre) / 10 CNY (novembre à mars); billet combiné (conseillé): 35 CNY (avril à octobre) / 30 CNY (novembre à mars)
Durée moyenne de cette activité: 1.5 heures

Comment y arriver

La porte est du Temple du Ciel est facilement accessible en métro, ligne 5, station Tiantandongmen (sortie A). Il existe également de nombreux arrêts de bus aux portes est et sud.

Itinéraires populaires à Pékin



HAUT

ForbiddenCity'1920x540'2

Beijing Travel Guide

Temple of Heaven

Temple of Heaven

The visually striking Temple of Heaven was built between 1406 and 1420 during the reign of the Yongle emperor, who also ordered the construction of the Forbidden City. With its unique round structures and contrasting colors, this religious complex is an impressive reminder of China's rich history and an unmissable sight for visitors to Beijing.

Highlights and Travel Tips

The Temple of Heaven, designated as a UNESCO World Heritage Site in 1998, occupies an area three times bigger than the Forbidden City and is the largest existing complex of ancient sacrificial buildings in China.

The Temple was built for the ceremonies carried out by the Chinese emperor, who was, according to the ancient beliefs, the Son of Heaven. The emperor had to offer sacrifices to heaven in order to pray for a good harvest. The ceremony was of the utmost importance to the Chinese people, who believed that the smallest mistake could result in a bad year for the entire nation, especially during the winter solstice.

Like most parks in China, the Temple of Heaven Park has four entrances, but the East Gate and the South Gate are the most commonly used by visitors. It is ideal to enter through the South Gate and exit through the East Gate, as this route will allow you follow in the footsteps of the emperors of the Ming and Qing dynasties as they carried out annual ceremonies of prayer and sacrifice. This route will allow you to see all the important sacrificial buildings in the temple complex as well, including the Circular Mound Altar, the Imperial Vault of Heaven and Echo Wall, and the Hall of Prayer for Good Harvests. Following this route, you also don't need to walk back through the park in order to exit.

Morning Activities in Temple of Heaven Park

The Hall of Prayer for Good Harvest is a must-see during your visit to the Temple of Heaven. The triple-gabled circular building is where the emperors performed ceremonies, including sacrifices and burning incense, to pray for good weather and abundant harvests. An interesting fact about this building is that it is completely wooden; no nails were used in its construction. This is quite remarkable considering the sheer size of the structure. While visitors can approach the hall and walk around it completely, please be aware that tourists are not allowed to enter the hall.

There are several types of tickets available at the ticket window. Be sure to buy the through ticket, which includes entry to both the park and the inside temples and halls.

The temples and palaces are surrounded by large areas of greenery, including a forest of ancient cypress trees. The park has plenty of benches and offers a shady area to stroll and relax after you complete your tour of the temple architecture.

The Temple of Heaven Park is a very popular place for locals engaging in martial arts and other activities, especially in the morning. Strolling around the park and watching (or even joining!) locals in their various morning activities is a unique cultural experience when visiting the park.

Morning Activities in Temple of Heaven Park

Temple of Heaven is full of culture and history, but there are few plaques or descriptions of what you are seeing, so it is best to hire a guide to get the most out of your visit.

Be sure to bring a hat and/or apply sunblock for sun protection; although there are many trees in the park itself, there are not many shaded areas around the main temple. Be sure to wear comfortable shoes as well, as the park is very large and will require some walking.

Just across the street from the East Gate is the famous Pearl Market (Hongqiao Market), where you can buy pretty much anything, including pearls, silk, clothing, jade, jewelry, electronics, watches, etc. It is an interesting market to explore if you want to shop for souvenirs.

Accessibility Information

Most areas of the Temple of Heaven complex are wheelchair accessible and accessible toilets are also available. Please note that the ramp leading up to the Hall of Prayer for Good Harvest is very steep and you may require assistance to go up it.

Opening Hours & Ticket Prices

Opening hours: March-June: 8:00am-5:30pm / July-October: 8:00am-6:00pm / November-February: 8:00am-5:00pm
Entrance fee: April-October: 15 CNY; November-March: 10 CNY; Combo ticket (recommended): 35 CNY (April-October) / 30 CNY (November-March)
Average time for this activity: 1.5 hours

How to Get There

The East Gate of Temple Heaven can be easily reached by Subway Line 5 Tiantandongmen Station (Exit A). There are also many bus stops at the the East Gate and the South Gate.

Popular Beijing Tours



TOP