TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Guide de voyage

Le quartier musulman de Xi’an

Le quartier musulman de Xi’an

En tant que point de départ de la route de la soie, Xi'an a toujours été l'une des villes de Chine qui a connu le plus grand brassage de populations. Aujourd'hui, la ville abrite une des communautés musulmanes les plus dynamiques de Chine et les touristes affluent dans son quartier musulman pour regarder les gens, faire du lèche-vitrine, et goûter à la cuisine de rue qui fait la renommée de Xi'an.

Points forts et conseils de voyage

Les nombreuses ruelles étroites qui sillonnent le quartier musulman sont bordées d'étals de nourriture et de magasins. La rue la plus animée est la rue piétonne Beiyuanmen, qui mène de la porte Beiyuan à la tour du tambour.

Il y a beaucoup à voir et à goûter le long de cette rue piétonne de 500 mètres. Les marchands ambulants préparent leurs spécialités devant vous. Beaucoup d'étals vendent des spécialités locales, d'autres des plats que vous pouvez trouver un peu partout en Chine. Il y a également des magasins et des marchés où vous pouvez acheter des souvenirs.

Les plats traditionnels sont le roujiamo (sandwich à la viande), le paomo (un type de ragoût d'agneau), les boulettes de pâte dans une soupe piquante et aigre, les brochettes d'agneau et les nouilles Biangbiang. Si vous aimez l'agneau et le bœuf, vous serez dans votre élément ici!

C'est l'après-midi ou le soir, quand les magasins et les étals sont les plus animés, qu'il faut visiter ce quartier. Beaucoup de gens s'y pressent le soir et le week-end, alors préparez-vous à vous frayer un chemin à travers la foule.

La maison de la famille Gao, située dans la rue piétonne, est l'ancienne résidence d'un haut responsable de la fin de la dynastie Ming. Cette maison pourrait intéresser ceux qui apprécient l'architecture chinoise. Pour ceux qui s'intéressent au côté religieux de Xi'an, vous pouvez également faire un bref détour vers la Grande Mosquée voisine, dont l'apparence traditionnelle chinoise est unique.

Pour fuir les touristes, vous pouvez vous écarter de la rue Beiyuanmen et explorer les petites ruelles, vous trouverez des étals de nourriture et des magasins fréquentés principalement par les résidents locaux. Il y a des marchés dans certaines des ruelles les jeudis et les dimanches, on y voit des gens vendre toutes sortes de choses. Si vous souhaitez explorer les ruelles non-touristiques du quartier musulman, veuillez nous le dire. Votre guide vous accompagnera dans la rue piétonne touristique et les ruelles non touristiques à pied, en navette électrique ou en tuk-tuk.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: toute la journée, beaucoup de magasins ferment vers 22h00
Tarif: gratuit
Durée moyenne de cette activité: 1 heure

Comment y accéder

Située près de la tour de la cloche et de la porte Sud des remparts de la ville, la rue piétonne Beiyuanmen est assez proche de la station de métro Bell Tower, sur la ligne 2.

Itinéraires populaires à Xi’an



HAUT

TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Travel Guide

Muslim Street

Xi'an Muslim Street

As the starting point of the Silk Road, Xi'an has historically been one of China's most diverse cities. Today, the city is home to one of China's most vibrant Muslim communities, and its Muslim Quarter has become a popular destination for people watching, browsing shops, and tasting Xi'an's famous street snacks.

Highlights and Travel Tips

The many narrow alleys cutting through the Muslim Quarter are lined with food stalls and shops. Among them, the most animated is Beiyuanmen pedestrian street, which winds down from Beiyuan Gate to the Drum Tower.

There's a lot to see and taste as you stroll down this 500-meter pedestrian street, as the street vendors prepare their specialty dishes right in front of you. Many of the stalls sell genuinely local foods, although there are also a number of touristy stalls selling things that you can find anywhere in the country. There are also shops and markets where you can bargain for souvenirs.

Traditional foods include roujiamo (meat sandwich), paomo (a type of lamb stew), dumplings in hot and sour soup, lamb skewers, lamb soup, and biangbiang noodles. If you like lamb and beef, then you will be in your element here!

Afternoon or night are the best times to visit this area, as this is when the shops and stalls are at their liveliest. The street can be quite busy during the evening and on weekends, so be prepared to navigate through throngs of people.

The Gao's Family Mansion, located on the pedestrian street, is the former residence of a high-ranking official from the late Ming Dynasty and may be interesting to those who are interested in Chinese architecture. For those interested in the religious side of Xi'an, you can also take a brief detour to the nearby Great Mosque, unique for its traditional Chinese appearance.

If you branch off from Beiyuanmen street into the smaller alleys, you will be rewarded with fewer tourists and food stalls and shops that mainly serve the local residents. There are fairs and markets along some alleys on Thursdays and Sundays, where you can see people selling all kinds of things. If you want to explore the non-touristy alleys of the Muslim Quarter, just let us know. Our guide will accompany you through both the touristy pedestrian street and the non-touristy alleys on foot, by electric shuttle bus, or by tuk-tuk.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: all day, but shops begin to close after 10:00pm
Entrance fee: free
Average time for this activity: 1 hour

How to Get There

Located near the Bell Tower and the South Gate of the City Wall, Beiyuanmen pedestrian street is quite close to the Bell Tower subway station on line 2.

Popular Xi'an Tours



TOP