TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Guide de voyage

Remparts de la ville de Xi’an

Remparts de la ville de Xi’an

Construit au 14ème siècle par le premier empereur de la dynastie Ming, le grand mur rectangulaire de Xi'an est un spectacle impressionnante et une étape incontournable de tout itinéraire dans cette ville. Les remparts de Xi’an sont considérés les mieux conservés de Chine et sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec la vieille partie du centre-ville à l'intérieur et des bâtiments modernes bordant l'extérieur, les remparts de la ville de Xi'an sont un endroit idéal pour se promener ou faire du vélo et s'imprégner de l'atmosphère historique de cette ville ancienne.

Que faire et conseils de voyage

Situé en plein cœur de Xi'an, le mur rectangulaire mesure 13,7 km de long et entoure complètement le centre-ville ancien. En tant que fortification de défense, les remparts comportent un fossé, des ponts-levis, des tours de guet, des murs de parapet et de grandes tours de porte.

Parmi les quatre portes du mur rectangulaire, la porte sud (également connue sous le nom de porte de Yongning) est la plus magnifique et la plus joliment décorée. Elle constitue donc la porte principale pour les visiteurs de commencer leur visite des remparts de la ville. Une grande passerelle de 12-14 mètres de large se trouve au sommet du mur. Il est agréable de se promener le long du mur, mais si vous souhaitez parcourir une plus longue distance, nous vous suggérons de faire du vélo. Les vélos sont disponibles à la location sur le mur. Il faut entre 1,5 et 2 heures pour faire le tour du mur à vélo. Des voitures électriques sont également disponibles pour longer les remparts.

Remparts de la ville de Xi’an

Pendant que vous êtes sur le mur, en plus d’apprécier cette magnifique structure militaire, vous pouvez également admirer de belles vues contrastées sur le vieux centre-ville à l'intérieur et la ville moderne à l'extérieur du mur. Il y a aussi des reconstitutions historiques à certains moments à la porte sud montrant comment les gardes blindés patrouillaient et ouvraient la porte dans les temps anciens. De plus, les tours de guet et autres bâtiments situés sur le mur sont éclairés la nuit, ce qui rend les remparts de la ville encore plus beaux.

Il y a des magasins sur le mur où vous pouvez acheter des collations et de l'eau, ainsi que des toilettes. Il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le mur, alors assurez-vous de porter un chapeau et / ou d'appliquer de la crème solaire.

Accessibilité

De nombreuses marches mènent au mur de la porte sud. Aucune rampe ou ascenseur n'est fourni, mais un monte-escalier est disponible pour les utilisateurs de fauteuil roulant. Veuillez donc demander au personnel si vous en avez besoin. Une fois que vous êtes sur le mur, la passerelle est assez plate et facile à naviguer pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Heures d’ouverture et prix des billets

Heures d’ouverture: 08:00-22:00 (porte sud)
Frais d’entrée: 54 CNY
Location de vélos: 45 CNY pour un vélo normal, 90 CNY pour un vélo tandem, 200 CNY acompte
Durée moyenne de cette activité: 1-2 heures

Comment y arriver

La porte sud est facilement accessible en métro (la ligne 2) et en bus.

Explorer un peu plus

La tour de la cloche, la tour du tambour et le quartier musulman sont tous situés à proximité de la porte sud des remparts. Ceux-ci peuvent être facilement intégrés à votre itinéraire avant ou après votre visite aux remparts de la ville.

Itinéraires populaires à Xi’an



HAUT

TerracottaArmy'1920x540'1

Xi'an Travel Guide

Xi'an City Wall

Xi'an City Wall

Originally built in the 14th century by the first emperor of the Ming Dynasty, Xi'an's large, rectangular city wall is an impressive sight and an unmissable stop on any itinerary in Xi'an. It is considered the best preserved city wall in China and is a UNESCO World Heritage Site. With the old portion of downtown Xi'an within and modern buildings lining the outside, Xi'an's city wall is a great place to stroll or bike and soak in the historic atmosphere of this ancient city.

Highlights and Travel Tips

Located right in the heart of Xi'an, the rectangular-shaped city wall is 13.7 kilometers long and completely encloses the old city center. As a defense fortification, the wall features a moat, drawbridges, watchtowers, parapet walls, and large gate towers.

Among the four gates of the rectangular wall, the South Gate (also known as Yongning Gate) is the most magnificent and beautifully decorated, and thus is the main gate for visitors to start their tour of the city wall. Along the top of the wall is a walkway with a width of 12-14 metres (39-46 ft). Bikes are available for rent on the wall. It is nice to stroll along the wall, but if you want to cover a longer distance, we suggest you cycle. The entire city wall typically takes 1.5 to 2 hours to cycle. Electric cars are also available for riding along the city wall.

Xi'an City Wall - Performance

While you are on the wall, in addition to appreciating this magnificent military structure, you can also take in some nice contrasting views of the old inner city and the modern city beyond the wall. There are also performances at certain times at the South Gate demonstrating how the armored guards patrolled and opened the gate in ancient times. In addition, the watchtowers and other buildings on the wall are lit up at night, making the city wall even more beautiful.

There are shops on the wall, where you can buy snacks and water, as well as restrooms. There isn't much shade on the wall, so be sure to wear a hat and/or apply sunblock.

Accessibility Information

There are many steps leading up to the wall at the South Gate. No ramp or elevator is provided, but a stair lift might be available for wheelchair users, so please ask the staff if you need one. Once you are on the wall, the walkway is quite flat and easy to navigate for wheelchair users.

Opening Hours and Ticket Prices

Opening hours: 8:00am-10:00pm (South Gate)
Entrance fee: 54 CNY
Bike rental: 45 CNY for normal bicycle, 90 CNY for tandem bicycle, 200 CNY for deposit
Average time for this activity: 1-2 hrs

How to Get There

The South Gate can be easily reached by subway line 2 and various buses.

Explore Further

The Bell Tower, Drum Tower, and the Muslim Quarter are all close to the South Gate of the city wall. These can be easily fit in to your itinerary before or after your visit to the City Wall.

Popular Xi'an Tours



TOP