Luoyang'1920x540'1

Luoyang, Guide de voyage

Grottoes de Longmen

Située dans la province du Henan, la plaine centrale de Chine, Luoyang a été la capitale de 13 dynasties à différentes époques de l'histoire et est reconnue comme l'une des quatre grandes capitales antiques de Chine.

Points forts et conseils de voyage

Devenue capitale dès la dynastie Xia (2070-1600 avant JC), Luoyang est considérée comme l'un des berceaux de la civilisation chinoise, et comme un centre politique, économique et culturel depuis des siècles, la ville est riche en vestiges culturels, les plus célèbres étant les grottes de Longmen.

Situées à environ 12 km (7,5 miles) au sud de Luoyang, les grottes de Longmen abritent des dizaines de milliers de statues de Bouddha, dont la plupart ont été sculptées sous les dynasties Northern Wei (493-534 AD) et Tang (618-907 AD). Abritant certains des plus beaux exemples de l'art bouddhiste chinois, les grottes de Longmen ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

Temple Shaolin

À l'extérieur de Luoyang, à environ 56 km de la ville, se trouve l'un des temples bouddhistes les plus connus de Chine: le temple Shaolin. Le Temple Shaolin est extrêmement célèbre en Chine et même à l'étranger car il a été le berceau du Kung Fu chinois. Aujourd'hui, lorsque vous vous promenez dans la région, vous pouvez toujours voir de jeunes étudiants et des moines pratiquer le Kungfu. Lors de la visite du temple, le fantastique spectacle de Shaolin Kungfu est un passage obligé

Pour les visiteurs qui ont peu de temps et veulent découvrir les attractions les plus célèbres de Luoyang, les grottes de Longmen et le temple Shaolin sont les deux incontournables et peuvent tenir dans une visite d'une journée. Pour ceux qui ont plus de temps et qui souhaitent en voir davantage, Luoyang a bien d'autres choses à offrir, comme le Temple du Cheval Blanc et la vieille ville de Luoyang. Pour les mordus d'histoire, le musée de Luoyang est un bon endroit pour découvrir et voir certaines des anciennes reliques de Luoyang.

spectacle de Shaolin Kungfu

Près du temple Shaolin, les voyageurs qui aiment la nature et la randonnée peuvent ajouter la montagne Songshan à leur itinéraire. Le géoparc mondial de Songshan de l'UNESCO présente des formations rocheuses étonnantes et une passerelle à couper le souffle le long de la falaise.

Se restaurer à Luoyang

Luoyang est célèbre pour son Water Banquet, un ensemble de plats cuisinés dans divers bouillons, jus de viande et jus. Le gâteau aux pivoines, un gâteau croustillant farci aux pétales de la célèbre pivoine de Luoyang, est un mets local populaire que l'on trouve presque partout à Luoyang.

Vie nocturne à Luoyang

Le soir, la vieille ville de Luoyang est un endroit animé pour se promener, goûter à la cuisine locale ou acheter des souvenirs. Au sud-est de la vieille ville, un quartier touristique récemment rénové, la vieille ville de Luoyi, offre un agréable lieu de promenade le soir lorsque les bâtiments sont tous illuminés.

montagne Songshan

Meilleure période pour visiter Pékin

Bien que les températures ne soient pas aussi confortables en été et en hiver, Luoyang est parfait à visiter toute l'année.

Luoyang organise un festival de la pivoine chaque année de début avril à début mai. De nombreux touristes y affluent à cette occasion, donc les voyageurs qui ne sont pas intéressés par le festival de la pivoine devraient éviter de s'y rendre à cette période.

Les grottes de Longmen et le temple Shaolin sont les principales attractions touristiques de Chine, nous ne vous recommandons donc pas vous y rendre pendant les jours fériés chinois, les week-ends et les vacances d'été (de juillet à août).

Transport

Luoyang est situé entre Pékin et Xi'an, à environ 4 heures en train à grande vitesse de Pékin ou à environ 1h30 en train à grande vitesse de Xi'an. L'aéroport de Luoyang Beijiao assure des vols intérieurs depuis / vers les grandes villes des autres provinces.

Itinéraires populaires à Luoyang


Personnaliser un circuit qui inclut cette destination

Formulaire de demande

C'est parti! Veuillez remplir ce formulaire afin que nous puissions commencer à vous aider à planifier votre aventure en Chine.

Nous répondrons à votre demande par email en un jour ouvrable

HAUT

Luoyang'1920x540'1

Luoyang Travel Guide

Longmen Grottoes

Situated in Henan Province, the Central Plain of China, Luoyang was the capital city of 13 dynasties at different times throughout history and is renowned as one of the Four Great Ancient Capitals of China.

Things to Do and Travel Advice

Having become capital as early as the Xia Dynasty (2070–1600 BC), Luoyang is regarded as one of the cradles of Chinese civilization, and as a political, economic and cultural center for centuries, the city is rich in cultural relics, the most famous of which are the Longmen Grottoes.

Located about 7.5 miles (12 km) south of Luoyang, the Longmen Grottoes house tens of thousands of statues of Buddha, most of which were carved during the Northern Wei (493-534 AD) and Tang (618-907 AD) dynasties. Hosting some of the finest examples of Chinese Buddhist art, the Longmen Grottoes were inscribed as a UNESCO World Heritage site in 2000.

Shaolin Temple

Outside Luoyang, around 35 miles (56 km) from the city, lies one of the most well-known Buddhist temples in China: the Shaolin Temple. The Shaolin Temple is extremely famous in China and even abroad as it was the birthplace of Chinese Kung Fu. Today, when you stroll around the area, you can still see young students and monks practicing Kungfu. When visiting the temple, the fantastic Shaolin Kungfu show shouldn't be missed.

For visitors who have limited time and want to check off the most famous attractions around Luoyang, the Longmen Grottoes and the Shaolin Temple are the two must-sees and can be fit in a one-day tour. For those who have more time and would like to see more, Luoyang has more to offer, such as the White Horse Temple and Luoyang Old Town. For history buffs, the Luoyang Museum is a good place to learn about and see some of Luoyang's ancient relics.

Kungfu Show at the Shaolin Temple

Near the Shaolin Temple, travelers who like nature and hiking can add Songshan Mountain to their itinerary. Songshan UNESCO Global Geopark features some amazing rock formations and a breathtaking catwalk along the cliffside.

Eating in Luoyang

Luoyang is famed for its Water Banquet, a set of dishes cooked in various broths, gravies, and juices. Peony cake, a crispy cake stuffed with the petals of Luoyang's famous peony, is a popular local snack you can find almost anywhere in Luoyang.

Nightlife in Luoyang

In the evening, Luoyang Old Town is a lively place to stroll, try local food, or pick up some souvenirs. On the southeast corner of the old town, a newly rebuilt area for tourism, Luoyi Old Town, is pretty and nice to stroll in the evening when the buildings are all illuminated.

Songshan Mountain

Best Time to Travel to Luoyang

Although temperatures may not be as comfortable during Summer and Winter, Luoyang is perfect to visit all year round.

Luoyang holds a Peony Festival every year from early April to early May. During that time, the city sees many tourists, so travelers who are not going for the Peony Festival should avoid visiting during the festival.

Both the Longmen Grottoes and the Shaolin Temple are top tourist attractions in China, so we do not recommend visiting during Chinese public holidays, weekends, and summer break (July to August).

Transportation

Luoyang is situated between Beijing and Xi'an, about 4 hours by bullet train from Beijing or about 1.5 hours by bullet train from Xi'an. Luoyang Beijiao Airport runs domestic flights to/from major cities in other provinces.

Popular Luoyang Tours


Customize a tour that includes a visit to this destination

Inquiry Form

Let's get started! Fill out this form so we can start helping you plan your adventure in China

We will respond to your inquiry by email within one working day

TOP