Pingyao'1920x540'2

Pingyao Guide de voyage

Bien qu'il s'agisse d'un petit comté de la province du Shanxi, Pingyao a acquis une renommée à cause de la ville ancienne de Pingyao, généralement considérée comme la ville fortifiée la mieux préservée de Chine. La ville ancienne, avec les temples Shuanglin et Zhenguo à proximité de la ville fortifiée, a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Choses à faire et conseils de voyage

Remparts de la ville de Pingyao

En tant que centre financier de la Chine pendant la dynastie Qing, la ville fortifiée de 2,6 km carré de Pingyao présente une architecture remarquablement préservée et un plan urbain impressionnant. La ville ancienne de Pingyao contient des sites historiques tels que les vieux remparts de la ville, l'ancien siège du gouvernement du comté, le plus ancien temple confucéen en Chine et la banque Rishengchang, la plus vieille banque de Chine, ainsi que de nombreux autres temples et maisons historiques.

La ville ancienne de Pingyao est l'une des villes les mieux préservées de l'ère Ming / Qing en Chine. La zone centrale est interdite aux voitures et est composée de rues et de bâtiments datants presque entièrement des dynasties Ming et Qing. Ses remparts et son plan urbain d'origine restent intacts et de nombreux habitants vivent toujours dans la ville. Il n'y a pas de meilleur endroit que Pingyao pour découvrir une ville classique des Ming et des Qing de la Chine ancienne.

ville ancienne de Pingyao

À quelques kilomètres au sud et au nord de la ville ancienne de Pingyao se trouvent le temple Shuanglin et le temple Zhenguo, les deux autres sites de l'UNESCO. Les deux temples contiennent un ensemble unique et époustouflant de sculptures peintes et une architecture ancienne tous situées dans un cadre paisible. Plus grand et remarquable pour sa collection de plus de 2 000 statues d'argile décorées, la plupart datant de la période des XIIe-XIXe siècles, le temple Shuanglin est un lieu incontournable pendant votre séjour à Pingyao. Le temple Shuanglin et le temple Zhenguo ne reçoivent que peu de touristes et offrent une atmosphère paisible et authentique.

Plus loin de la ville ancienne, il y a deux complexes énormes et historiques, situés à environ une heure de Pingyao: le complexe familial Qiao et le complexe familial Wang. Si vous avez une demi-journée supplémentaire et vous voudriez voir plus d’architecture chinoise traditionnelle, vous pouvez en choisir un à visiter. Nous recommandons généralement le complexe familial Wang, car il est plus grand et plus impressionnant.

Ancien siège du gouvernement du comté

Nous suggérons aux visiteurs de passer la nuit dans la vieille ville de Pingyao afin de profiter de la vie nocturne animée et de l'atmosphère paisible du petit matin. Une journée complète couvrira la plupart des principaux sites touristiques de la ville fortifiée ainsi que le temple Shuanglin en dehors de la ville. Si vous avez encore une demi-journée, vous pouvez choisir d’explorer plus de la ville ancienne à votre guise, ou de visiter le complexe familial Wang ou Qiao. Si vous planifiez un voyage à Pingyao, veuillez consulter les sites et activités populaires ici et nos itinéraires suggérés ici ou vous pouvez simplement nous demander de personnaliser un itinéraire pour vous.

Une chose à noter est que, bien que Pingyao soit encore inconnu pour la plupart des étrangers, il est très populaire parmi les touristes chinois, alors il y a souvent des foules. Si vous souhaitez apprécier le côté le plus tranquille de la ville, nous vous suggérons de vous lever tôt quand il y a moins de touristes et surtout des locaux s'occupant de leurs activités quotidiennes. (Apprendre plus sur la meilleure façon d'éviter les foules lorsque vous voyagez en Chine ici.) Nous vous recommandons d'engager un guide touristique pour vous expliquer les lieux d'intérêt, ainsi que l'histoire des bâtiments.

Manger à Pingyao

La plupart des bâtiments sur la rue piétonne Mingqing, la rue principale de la ville, ont été convertis en restaurants, boutiques, bars et chambres d'hôtes. Il est donc facile de trouver des restaurants locaux de qualité le long de la rue. Parmi les plats locaux, vous devrez essayer le bœuf Pingyao, qui est la spécialité locale la plus connue.

Vie nocturne à Pingyao

Rue piétonne Mingqing et Tour de la ville

Le soir est la période la plus animée de la journée dans la ville ancienne de Pingyao. Se promener dans la rue piétonne Mingqing, goûter à la nourriture locale et faire des achats de souvenirs est un moyen populaire pour les visiteurs de passer la soirée. Sachez cependant que de nombreux autres touristes feront la même chose.

Il y a un spectacle intitulé ‘Seeing Pingyao’ à l'extérieur de la porte ouest de la ville, le soir et l'après-midi, auquel vous pouvez assister si vous êtes intéressé. La performance raconte l'histoire de Pingyao pendant la dynastie Qing, et le public peut se promener et observer la pièce pendant la performance, au lieu de rester assis sur une chaise. Il est préférable de lire l’histoire avant de regarder le spectacle pour mieux comprendre chaque scène.

Hébergement

Traditional Chinese Hotel Room, Pingyao

Nous vous suggérons de passer la nuit dans l’un des hôtels de la vieille ville de Pingyao, car il est donc plus pratique de se promener dans la ville le soir et au petit matin. Il y a de nombreux hôtels dans la ville ancienne. Beaucoup d'entre eux sont convertis à partir de maisons historiques. Veuillez noter que certains hôtels disposent de lits et de décorations traditionnels chinois. Bien que cela confère aux visiteurs une expérience chinoise authentique, certaines chambres peuvent ne pas plaire à ceux qui préfèrent les équipements modernes.

Meilleure période pour visiter Pingyao

En tant que ville ancienne bénéficiant principalement d'histoire et d'architecture, Pingyao est idéale pour une visite toute l'année. Cependant, étant donné qu’il se situe dans le nord de la Chine, les températures du printemps (avril à mai) et de l’automne (septembre à novembre) sont plus agréables. Pingyao a tendance à voir plus de touristes pendant les week-ends.

Transport

Pingyao se trouve entre Pékin et Xi'an. Il est à environ 3-4 heures de Pékin en train à grande vitesse et à environ 3 heures de Xi'an en train à grande vitesse. La plupart des voyageurs s'arrêtent à Pingyao pour une ou deux nuits sur le trajet de Pékin à Xi'an.

Itinéraires populaires à Pingyao

Personnaliser un circuit qui inclut cette destination

Formulaire de demande

C'est parti! Veuillez remplir ce formulaire afin que nous puissions commencer à vous aider à planifier votre aventure en Chine.

Nous répondrons à votre demande par email dans un jour ouvrable

HAUT

Pingyao'1920x540'2

Pingyao Travel Guide

Despite being a small county in Shanxi province, Pingyao has gained fame as home to Pingyao Ancient City, typically considered the best-preserved ancient walled city in China. The Ancient City, with the nearby Shuanglin Temple and Zhenguo Temple outside the walled city, were together inscribed as a UNESCO World Heritage site in 1997.

Things to Do and Travel Advice

Pingyao Ancient City Wall

Being the financial center of China during the late Qing Dynasty, the 2.6 square kilometer walled city of Pingyao boasts remarkably well-preserved architecture and an impressive urban plan. Pingyao Ancient City contains historic sites such as the old city wall, the Ancient County Government Office, the earliest remaining Confucian Temple in China, and Rishengchang Draft Bank, China's earliest draft bank, as well as many other historic temples and houses.

Pingyao Ancient City is one of the best-preserved Ming/Qing-era cities in China. With the core area off-limits to cars and constructed of cobbled streets and buildings almost entirely from the Ming and Qing dynasties, its original city walls and urban plan remain intact and many locals still inhabit the city. There is no better place than Pingyao to experience a classical Ming and Qing city in ancient China.

Pingyao Ancient City

A few kilometers south and north of Pingyao Ancient City are Shuanglin Temple and Zhenguo Temple, the other two UNESCO sites. Both temples contain a unique and breathtaking array of painted sculptures and ancient architecture housed in peaceful temple settings. Being bigger and notable for its collection of more than 2,000 decorated clay statues, most of them dated to the period of the 12th-19th centuries, Shuanglin temple is a must-see while you are in Pingyao. Both Shuanglin and Zhenguo Temple see few tourists and offer a tranquil and authentic atmosphere.

Farther away from the ancient city, there are two enormous and historic compounds, which are both about one hour outside of Pingyao: the Qiao Family Compound and the Wang Family Compound. If you have another half day and you enjoy seeing Chinese folk architecture, you can pick one of them to visit. Usually we recommend the Wang Family Compound, as it is more grand and impressive.

Ancient County Government Building

We suggest visitors stay overnight in Pingyao Ancient City so you can enjoy the bustling nightlife and the tranquil atmosphere of the early morning. One full day will cover most of the top sights within the walled city as well as Shuanglin Temple outside the city. If you have another half day, you can choose to either explore more of the ancient city at your leisure, or you can visit the Wang or Qiao Family Compound. If you are planning a trip to Pingyao, please check out the popular sights and activities here and our suggested itineraries here, or you can simply ask us to customize an itinerary for you.

One thing to remember is that, although Pingyao is still off the radar of most foreigners, it is very popular among Chinese tourists, so be prepared for crowds. If you want to appreciate the more tranquil side of the town, we suggest you get up early when there are fewer tourists and mostly locals going about their daily activities. (Learn more about how to avoid the crowds when traveling in China.) In addition, we recommend getting a tour guide to explain the places of interest and the history and stories behind the buildings.

Eating in Pingyao

Most buildings along Mingqing pedestrian street, the main street of the city, have been converted into restaurants, shops, bars, and guesthouses, so it is easy to find quality local restaurants along the street. For local fares, you can try Pingyao beef, which is the most famous local specialty and can be found in a wide array of varieties.

Nightlife in Pingyao

Pingyao Mingqing Pedestrian Street

Night is the busiest time in Pingyao Ancient City. Strolling down Mingqing pedestrian street, sampling some local food and doing some souvenir shopping is a popular way for visitors to spend the evening. Do be aware, however, that there will be many other tourists wandering along the street with you.

There is also a performance called "Seeing Pingyao" outside of the west city gate both in the evening and afternoon, which you can attend if you are interested. The performance tells the tale of Pingyao during the Qing dynasty, and the audience can walk around and observe the play during the performance, as opposed to sitting in a chair the whole time. It is better to read the story before going to watch the show to better understand each scene.

Accommodation

Traditional Chinese Hotel Room, Pingyao

We suggest staying in one of the hotels in Pingyao Ancient City, as this makes it more convenient for you to stroll around the city in the evening and early morning. There are numerous hotels inside the ancient city. Many of them are converted from historic houses. Be aware that some hotels feature traditional Chinese beds and decorations. Although this gives visitors an authentic Chinese experience, some rooms may not be to the taste of those who prefer modern amenities.

Best Time to Visit Pingyao

Being an ancient city boasting mainly history and architecture, Pingyao is ideal for visiting all year. However, considering it is in northern China, spring (April to May) and fall (September to November) are more pleasant in terms of temperature. In addition, Pingyao tends to see more tourists during weekends.

Transportation

Pingyao is in between Beijing and Xi'an. It is about 3-4 hours from Beijing by high-speed train and about 3 hours from Xi'an by high-speed train. Most travelers stop in Pingyao for one or two nights on their way from Beijing to Xi'an.

Popular Pingyao Tours

Customize a tour that includes a visit to this destination

Inquiry Form

Let's get started! Fill out this form so we can start helping you plan your adventure in China

We will respond to your inquiry by email within one working day

TOP