Preparation

Préparation au voyage

Shopping

C’est une partie normale du tourisme en Chine pour les agences de voyages à gagner de l’argent sur les commissions payées par leurs touristes. Cela ne peut pas être fait sur des marchés normaux; au lieu de cela, les agences de voyages ont des contrats avec des marchés touristiques qui enregistrent qui achète quoi et qui versent une commission de 30% ou 40% à l'agence, au guide et au chauffeur. Souvent, un guide touristique ne reçoit aucun salaire et repose uniquement sur les commissions.

Les marchés à commission bien connus comprennent le marché de jade, le marché de perles, le marché de la soie (il y a plusieurs marchés de la soie), l’usine des guerriers en terre cuite et d'autres soi-disant usines.

Selon notre expérience, cela endommage la relation entre le guide et les voyageurs, agace les voyageurs et fait perdre beaucoup de temps. C’est la raison pour laquelle nous payons nos guides touristiques à un salaire équitable et nous ne faisons jamais de visites à commission.

Cela dit, la Chine est vraiment un trésor pour ceux qui aiment faire les magasins. Si vous voulez faire du shopping, nous vous emmènerons aux marchés sans commission où vous pourrez faire des achats honnêtement, négocier un peu et obtenir un bon prix.

Certains de nos marchés préférés à Pékin sont:

Marché aux antiquités de Panjiayuan: l'un des meilleurs marchés de Chine, Panjiayuan abrite des objets d'artisanat chinois de tout le pays. Une expérience vraiment authentique, les stands sont ouverts principalement le week-end. C’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs (bien qu'ils ne soient pas souvent des antiquités authentiques).

Marché aux antiquités de Panjiayuan
Marché aux antiquités de Panjiayuan

Marché de la soie Xiushui: Le marché de la soie est un endroit excellent si vous cherchez de faux sacs à main, chaussures, ceintures et autres articles "de designer". Vous pouvez également trouver des vestes et des produits en soie. Il est ouvert plus tard que les autres marchés et il y a de nombreux restaurants occidentaux à proximité. Les vendeurs ici peuvent être un peu agressifs, mais c’est une expérience uniquement chinoise.

Marché de la soie Xiushui
Marché de la soie Xiushui

Marché des perles de Hongqiao: Le marché des perles est l’un des plus grands marchés de Pékin. Vous pouvez trouver les mêmes types d'articles que ceux que vous trouveriez au marché de la soie, sans être harcelé par les vendeurs agressifs.

Marché des perles de Hongqiao
Marché des perles de Hongqiao


Pourquoi réserver avec nous?

SERVICE
Notre équipe multi-culturelle est présente pour vous 24h/24, 7j/7, depuis votre premier message jusqu'à la fin de votre tour
EXPERIENCE
Avec plus de dix ans d'expérience de planification de voyage pour un large éventail de voyageurs, nous sommes des experts de voyage en Chine
FLEXIBILITE
Nos itinéraires sont tous personnalisables et ajustables, même pendant votre circuit, selon vos préférences de voyage
QUALITE
Une expérience de voyage sans stress pour que vous puissiez vous concentrer sur la partie la plus importante de votre voyage : vous.

Cinc Années Consécutives de Certificat d'Excellence TripdAdvisor

certificat d'excellence TripAdvisor

Nous sommes dans le Temple de la renommée de TripAdvisor!

Autres circuits populaires

Le circuit classique de Chine Le circuit classique de Chine
Les anciennes capitales de Chine Les anciennes capitales de Chine
48 heures à Pékin 48 heures à Pékin

HAUT

Preparation

Travel Preparation

Shopping

A normal part of tourism in China is for travel agencies to make money on commissions when their tourists shop. This cannot be done in normal markets; instead, the travel agencies have contracts with tourist markets which record who buys what and pays a 30% or 40% commission to the travel agency, guide, and driver. Often a tour guide is paid no salary and relies solely on commission.

Common commission shopping markets include the Jade market, Cloisonné market, Pearl market, Silk market (there are several silk markets), the Terracotta Warrior factory and other "factories".

In our experience, this ruins the relationship between the guide and the tourists, annoys the tourists, and wastes lots of time. This is why we pay our tour guides a fair wage and never make commission-based shopping stops.

All of that said, China truly is a treasure trove for those who do like to shop. If you do want to go shopping, we will take you to non-commission markets where you can shop honestly, bargain a bit, and get a good deal.

Our recommended shopping stops include:

Panjiayuan Weekend Market : One of the best markets in China, Panjiayuan has Chinese handicrafts from all around the country. A truly authentic experience, the stalls are open mainly on the weekend. It is a great place to pick up souvenirs (although don’t bet on finding genuine antiques).

Panjiayuan Weekend Market

Xiushui Silk Market : The Silk Market is a great place to go if you are searching for fake purses, shoes, belts, and other "designer" items. You can also stock up on jackets and silk products. It’s open later than the other markets and has many Western dining options nearby. Sales people here can be a bit aggressive but it's a uniquely Chinese experience.

Xiushui Silk Market

Hongqiao Market : Hongqiao Pearl market is one of the largest markets in Beijing. You can find the same kinds of items you would find at the Silk Market but without the hassle of dodging aggressive sales people.

Hongqiao market

Share

Why Book With Us?

SERVICE
Our multilingual team of native speakers is there for you 24/7, from your first enquiry to the end of your trip
EXPERTISE
With over ten years of trip planning across 40 destinations under our belts, we are China experts
FLEXIBILITY
We know that no two travel experiences are the same. Let us customize your perfect trip
QUALITY
A stress-free travel experience so you can concentrate on the most important part of your tour: you

Our Popular Tours

The Classic China Tour The Classic China Tour
The Ancient Capitals The Ancient Capitals
Beijing in 48 hours Beijing in 48 hours

TOP