Preparation

Préparation au voyage

Visas chinois

La Chine délivre généralement trois types de visa de tourisme: entrée simple (valable de 3 à 6 mois), double entrée (valable de 6 mois), entrée multiple (valable de 6 à 12 mois).

Les visas touristiques à entrée unique accordent généralement un séjour maximal de 30 jours mais vous pouvez demander jusqu'à 90 jours. Le nombre de jours que vous obtiendrez dépend en partie du passeport que vous détenez.

Les citoyens américains ont droit à un visa pour entrées multiples de 10 ans avec une durée maximale de séjour de 60 jours par entrée. Pour que les citoyens américains soient éligibles pour le visa de dix ans, les détenteurs de passeports américains doivent avoir une validité supérieure à un an sur leurs passeports. Si la validité de leur passeport est d'un an ou moins (plus de 6 mois), ils recevront un visa chinois d'une validité inférieure à un an.

Les visas touristiques en Chine ne peuvent normalement pas être prolongés plus de deux fois.

Chinese visa

Quand et comment faire une demande de visa de touriste

Le visa touristique à entrée unique a normalement une durée de validité de trois mois. Il est donc préférable de demander un visa de tourisme en Chine 30 à 60 jours avant la date d'entrée prévue. Si vous soumettez votre demande de visa trop longtemps à l'avance, le visa peut expirer.

Sauf si vous voyagez en groupe, vous devrez organiser votre propre visa. Vous avez normalement besoin d'une photo, d'un formulaire de demande dûment rempli pour chaque personne et d'un chèque de banque ou d'une carte de crédit. Fedex ou un autre service de messagerie peut gérer le transfert et le retour. Recherchez sur Internet l'ambassade ou le consulat de Chine le plus proche de chez vous. Vous pouvez également demander des visas chinois hors de votre pays d'origine. Assurez-vous simplement que vous remplissez les conditions requises.

Certains pays ont des agents des visas mais cela augmente considérablement le coût. Si vous pouvez aller directement à l'ambassade / au consulat, ce sera moins cher.

Les demandes de visa sont généralement traitées dans un délai de trois à quatre jours ouvrables, mais vous pouvez choisir de payer un montant supplémentaire pour le traiter rapidement. Si vous vous rendez au bureau des visas, vous pourrez peut-être obtenir un visa le même jour moyennant des frais.

Lors de la demande de visas touristiques chinois, les procédures, les exigences, l'heure d'émission et les frais peuvent varier d'un pays à l'autre. Les détails et les formulaires de candidature sont disponibles sur le site Web de l'ambassade de Chine dans votre pays.

Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins six mois au moment de votre arrivée en Chine.

Entrée sans visa en Chine continentale

Aucun visa n'est requis pour les détenteurs de passeports ordinaires des pays suivants:

90 jours: Saint-Marin
30 jours: Bahamas; L'Équateur; Les Fidji; La Grenade; Maurice; Serbie; Les Seychelles; Tonga; Barbade (1er juin 2017)
15 jours: Brunei; Japon; Singapour

Le gouvernement chinois peut modifier sa politique d’exemption de visa de temps à autre. Lorsque vous planifiez un voyage en Chine, vérifiez les dernières informations auprès de l'ambassade de Chine dans votre pays.

Entrée sans visa de 24 heures

Les passagers des vols, navires et / ou trains internationaux transitant directement par la Chine continentale peuvent rester dans le pays moins de 24 heures.

Les passagers de la plupart des pays peuvent profiter de ce programme, à condition qu'ils soient en possession d'un billet confirmé pour un pays tiers. Les voyageurs qui effectuent un transfert de moins de 24 heures dans plus d'une ville de Chine peuvent demander un permis de séjour temporaire.

Cependant, tous les points d'entrée ne sont pas admissibles à ce programme. Les aéroports de Shenzhen, Yanji, Mudanjiang et Fuzhou n'offrent pas d'entrée sans visa de 24 heures.

Entrée sans visa de 72 heures

Voyageurs passant par les aéroports de Pékin-Capitale, Shanghai Pudong et Hongqiao, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Shenyang, Dalian, Harbin, Xian, Guilin, Kunming, Hangzhou, Wuhan, Tianjin, Qingdao, Nanjing, Changsha et Xiamen moins de 72 heures peuvent être éligibles pour une entrée sans visa (vérifiez ci-dessous si votre nationalité est sur la liste). Si vous êtes en possession d'un visa de pays tiers en cours de validité et d'un billet d'avion confirmé, vous pouvez demander un permis de transit sans visa (TWOV) au port d'entrée.

Cela vous permettra d'entrer en Chine sans visa pendant 72 heures. Vos 72 heures seront comptées à partir du moment où vous aurez reçu votre permis TWOV au comptoir d’administration des sorties et des entrées de chacun des aéroports susmentionnés.

Ce permis de 72 heures vous permet uniquement de rester dans la ville par laquelle vous êtes entré (par exemple, si vous prenez l'avion pour Shanghai Pudong ou l'aéroport international de Shanghai Hongqiao, vous n'êtes pas autorisé à quitter la ville de Shanghai).

Vous trouverez ci-dessous une liste des pays éligibles au programme de transit de 72 heures sans visa:

Pays de l'accord de Schengen: Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et la Suisse

Autres pays européens: Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine (ARYM), Albanie, Biélorussie et Monaco

Les Amériques: Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, Argentine et Chili

Asie: Corée, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis et Qatar.

Océanie: Australie et Nouvelle Zélande

Entrée sans visa de six jours (144 heures)

La Chine a mis en place une politique d’entrée sans visa de six jours (144 heures) dans les régions de Shanghai-Jiangsu-Zhejiang et Beijing-Tianjin-Hebei. La liste des pays éligibles pour une entrée sans visa de six jours est la même que pour l’entrée sans visa de 72 heures (voir ci-dessus).

Vous trouverez ci-dessous une liste des points d'entrée où les visiteurs peuvent demander une entrée sans visa pendant six jours dans la région de Shanghai-Jiangsu-Zhejiang:

  • Tous les aéroports, ports de mer et gares ferroviaires de Shanghai, y compris les aéroports de Pudong et de Hongqiao et le terminal de croisière du port de Shanghai
  • Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan
  • Aéroport international de Nankin Lukou

Les visiteurs peuvent entrer et sortir d'une combinaison de l'un des ports ci-dessus et voyager librement dans la région. Par exemple vous pouvez atterrir à l'aéroport de Shanghai Pudong et partir de l'aéroport de Nankin Lukou.

Vous trouverez ci-dessous une liste des points d'entrée où les visiteurs peuvent demander une entrée sans visa de six jours dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei:

  • Aéroport international de Pékin-Capitale
  • Gare de Pékin-Ouest
  • Aéroport international de Tianjin Binhai
  • Port de croisière international de Tianjin
  • Aéroport international de Shijiazhuang Zhengding
  • Port de Qinhuangdao

Les visiteurs peuvent entrer et sortir d'une combinaison des ports mentionnés ci-dessus et se déplacer librement dans la région. Par exemple, vous pouvez arriver au port de croisière international de Tianjin et partir de l'aéroport international Pékin-Capitale.

Les passagers qui souhaitent profiter du programme sans visa de six jours doivent se rendre au comptoir compétent à leur point d'arrivée et présenter ce qui suit: un passeport en cours de validité; un billet de correspondance avec un siège et une date confirmés et un visa valide pour un pays tiers (par exemple, vous ne pouvez pas voyager entre NY, Pékin et NY). Notez que Hong Kong, Taiwan et Macao comptent comme troisième région.

La période de 144 heures commence à minuit le lendemain de votre arrivée; cela signifie quelques heures supplémentaires à passer en Chine!

Veuillez vérifier les conditions requises pour ces programmes d’exemption de visa avant votre voyage en Chine, car les lois peuvent changer.

Voyage au Tibet

Les conditions pour visiter le Tibet sont très différentes de celles pour visiter d'autres provinces en Chine. Tous les voyageurs au Tibet doivent organiser leur voyage à l'avance avec une agence. C'est la règle et il n'y a pas d'exception. Les autorités tibétaines ne délivrent un permis de voyage au Tibet qu'une fois qu'un voyageur a obtenu un visa pour la Chine. Selon les endroits que vous aimeriez voir au Tibet, vous aurez peut-être besoin de documents supplémentaires tels qu'un permis militaire et un permis de voyage pour étranger. Contactez-nous pour obtenir les informations les plus récentes sur la manière de voyager au Tibet.

Voyage à Hainan

Les voyageurs des pays suivants peuvent se rendre dans la province de Hainan pendant 15 jours sans visa, s’il voyagent dans un groupe de plus de 5 personnes et une agence de voyage internationale à Hainan organise leur voyage:

Australie, Autriche, Canada, Danemark, France, Finlande, Allemagne, Indonésie, Italie, Japon, Kazakhstan, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Russie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Singapour, Thaïlande, Royaume-Uni , États-Unis et Ukraine.

Les citoyens de Corée du Sud, d'Allemagne et de Russie peuvent prolonger leur séjour de 21 jours au maximum s'ils se joignent à un groupe de touristes internationaux composé de deux membres ou plus.

Croisières à Shanghai

Les voyageurs qui arrivent à Shanghai et quittent la ville à bord d'une croisière peuvent rester en Chine pendant 15 jours sans visa. La seule condition est qu’ils doivent faire partie d’un groupe de deux ou plus organisé par une agence de voyage locale.

Les passagers arrivant à Shanghai en croisière devraient réserver leurs circuits avec suffisamment de temps pour que nous puissions traiter leur visite sans visa pendant 15 jours.

Les passagers doivent d'abord arriver à Shanghai et ensuite, ils peuvent utiliser leur visa pour visiter Tianjin.

Pourquoi réserver avec nous?

SERVICE
Notre équipe multi-culturelle est présente pour vous 24h/24, 7j/7, depuis votre premier message jusqu'à la fin de votre tour
EXPERIENCE
Avec plus de dix ans d'expérience de planification de voyage pour un large éventail de voyageurs, nous sommes des experts de voyage en Chine
FLEXIBILITE
Nos itinéraires sont tous personnalisables et ajustables, même pendant votre circuit, selon vos préférences de voyage
QUALITE
Une expérience de voyage sans stress pour que vous puissiez vous concentrer sur la partie la plus importante de votre voyage : vous.

Cinc Années Consécutives de Certificat d'Excellence TripdAdvisor

certificat d'excellence TripAdvisor

Nous sommes dans le Temple de la renommée de TripAdvisor!

Autres circuits populaires

Triangle d'or de Chine Triangle d'or de Chine
48 heures à Pékin 48 heures à Pékin
Conte de deux villes Conte de deux villes

HAUT

Preparation

Travel Preparation

Visas

China usually issues three types of tourist visa: Single Entry (valid for 3-6 months), Double Entry (valid for 6 months), Multiple Entry (valid for 6 or 12 months).

Single-entry tourist visas usually grant a maximum stay of 30 days but you may be able to ask for up to 90 days. How many days you will get partly depends on the passport you hold.

US citizens are eligible for a 10-year multiple entry visa with a maximum stay of 60 days per entry. In order for US citizens to be eligible for the ten-year visa, US passport holders must have more than one-year validity remaining on their passports. If their passports have one year or less remaining validity (more than 6 months), they will receive a China visa with less than one-year validity.

China tourist visas can normally be extended no more than two times within China.

Chinese visa

When and how to Apply for a Tourist Visa

The single-entry tourist visa normally has a validity period of three months so it's best to apply for a China tourist visa 30 to 60 days before your intended date of entry. If you apply too far in advance, the visa may expire.

Unless you are traveling as part of a group, you will need to arrange your own visa. You normally need one photograph, a completed application form for each person, and a bank check or credit card. Fedex or another courier can handle the transfer and return. Search on the internet for the Chinese embassy or consulate nearest to you. You can also apply for Chinese visas outside of your home country, just make sure that you fulfill the application requirements.

Some countries have visa agents but this adds substantially to the cost. If you can go straight to the embassy/consulate it will be cheaper.

Visa applications are normally processed within three to four working days but you can choose to pay an extra amount to rush it. If you go to the visa office you may be able to get a visa on the same day for a fee.

When applying for China tourist visas, the procedures, requirements, issue time, and fee may vary from country to country. Details and application forms can be found on the website of the Chinese embassy in your country.

Make sure your passport is valid for at least six months at the time of arrival in China.

Visa-free Entry into Mainland China

No visa is required for ordinary passport holders from the following countries:

90 days: San Marino
30 days: Bahamas; Ecuador; Fiji; Grenada; Mauritius; Serbia; Seychelles; Tonga; Barbados (June 1st, 2017)
15 days: Brunei; Japan; Singapore

The Chinese Government may change their visa-free policies from time to time. When you are planning a trip to China, please check the latest information with the Chinese embassy for your country.

24-hour visa-free entry

International flight, ship and/or train passengers transiting directly through Mainland China can stay in the country for less than 24 hours.

Passengers from most countries can enjoy this program, as long as they are in possession of a confirmed ticket to a third country. Travelers who are transferring in more than one city in China for a total of fewer than 24 hours can apply for a Temporary Stay Permit.

However, not all ports of entry qualify for this program. Airports in Shenzhen, Yanji, Mudanjiang, and Fuzhou don't offer 24-hour visa-free entry.

72-hour visa-free entry

Travelers passing through Beijing Capital Airport, Shanghai Pudong and Hongqiao Airports, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Shenyang, Dalian, Harbin, Xian, Guilin, Kunming, Hangzhou, Wuhan, Tianjin, Qingdao, Nanjing, Changsha, and Xiamen for less than 72 hours may be eligible for visa-free entry (check below if your nationality is on the list). If you are in possession of a valid third country visa and confirmed onward plane ticket, you may apply for a transit without visa permit (TWOV) at the port of entry.

This will allow you to enter China without a visa for up to 72 hours. Your 72 hours will be counted from the moment you receive your TWOV permit at the Exit and Entry Administration desk at each of the above-mentioned airports.

This 72-hour permit only allows you to remain in the city you entered through (for example, if you fly into Shanghai Pudong or Shanghai Hongqiao International Airport, you are not allowed to leave the city of Shanghai).

List of countries eligible for the 72-hour visa-free transit program:

Schengen Agreement countries: Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, and Switzerland

Other European countries: Russia, the United Kingdom, Ireland, Cyprus, Bulgaria, Romania, Ukraine, Serbia, Croatia, Bosnia-Herzegovina, Montenegro, Macedonia (FYROM), and Albania

The Americas: Canada, United States, Mexico, Brazil, Argentina, and Chile.

Asia: Korea, Japan, Singapore, Brunei, United Arab Emirates, and Qatar.

Oceania: Australia and New Zealand

Six-day visa-free entry

There is also another program that allows six-day (144-hour) visits for passengers from the countries listed above, including Belarus and Monaco, transiting in Pudong and Hongqiao in Shanghai, Nanjing Lukou Airport, Hangzhou Xiaoshan Airport, and Baiyun, Shenzhen Bao'an, and Jieyang Chaoshan Airports in Guangdong. All of Shanghai's air, sea, and railway ports participate in the 144-hour free-visa entry program.

Passengers who would like to tap into the 144-hour visa-free program must present the following: an onward ticket with a confirmed seat and date; a valid visa to a third country (e.g. you can't fly NY-Beijing-NY). Hong Kong, Taiwan, and Macau count as third regions.

Travelers should also enter and leave from the eligible transit points only. However, the entry port and the exit port don't need to be the same.

The 144-hour period starts from 00:00 of the day following your arrival; that means a few extra hours to spend in China!

Please double check the requirements for these visa exemption programs before you travel to China, as laws can change.

Travel to Tibet

The requirements to visit Tibet are very different from the ones to visit China. All travelers to Tibet must arrange their trip in advance with an agency. This is the rule and there are no exceptions. Tibetan authorities issue a Tibet Travel Permit only after a traveler has secured a China visa. Depending on the places you would like to see in Tibet, you may need further documents such as a Military Permit and Alien Travel Permit. Contact us for the most up-to-date information on how to travel to Tibet.

Travel to Hainan

Travelers of the following countries can visit Hainan province for 15 days without a visa, as long as they travel in a group of more than 5 people, and an international travel agency in Hainan organize their trip:

Australia, Austria, Canada, Denmark, France, Finland, Germany, Indonesia, Italy, Japan, Kazakhstan, Malaysia, Netherlands, New Zealand, Norway, Philippines, Russia, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Singapore, Thailand, United Kingdom, United States & Ukraine.

Citizens of South Korea, Germany, and Russia, can extend their stay up to 21 days if they join an international tourist group of two or more members.

Cruises to Shanghai

Travelers who arrive in Shanghai and depart the city aboard a cruise can stay in China for 15 days visa-free. The only condition is that they must be part of a tour group of two or more members organized by a local travel agency.

Passengers arriving into Shanghai on a cruise should book their tours with enough time for us to process their 15-day visa-free visit.

Passengers must arrive in Shanghai first and then they can use their visa to visit Tianjin.

Why book with us?

SERVICE
Our multilingual team of native speakers is there for you 24/7, from your first enquiry to the end of your trip
EXPERTISE
With over ten years of trip planning across 40 destinations under our belts, we are China experts
FLEXIBILITY
We know that no two travel experiences are the same. Let us customize your perfect trip
QUALITY
A stress-free travel experience so you can concentrate on the most important part of your tour: you

TOP