Preparation

Préparation au voyage

Aéroports principaux de Chine

Aéroport international de Pékin-Capitale

En 2008, Pékin a construit le terminal 3 en préparation aux jeux olympiques. La plupart des vols internationaux entrants et sortants arrivent et partent du terminal 3. Le terminal 3 abrite des restaurants avant et après les contrôles de sécurité. Il existe également un terminal 1 et 2 pour les vols domestiques.

Il faut arriver à l'aéroport au moins deux heures avant un vol international. Veuillez noter que les queues pour l’immigration et la sécurité peuvent être longues aux heures de pointe et autour des jours fériés, comme le Nouvel An chinois. Il est donc préférable d’arriver à l’aéroport un peu plus de deux heures avant le départ prévu.

L'aéroport fournit WiFi gratuit pour les passagers. Pour accéder au WiFi, il faut obtenir un identifiant et un mot de passe auprès d'un distributeur automatique ou d'un guichet d'information en scannant votre passeport.

Vous pouvez facilement voyager entre le centre-ville de Pékin et l'aéroport avec la ligne « Airport Express » du métro, qui relie l'aéroport aux stations Dongzhimen (lignes 2 et 13) et Sanyuanqiao (ligne 10). Le « Airport Express » fonctionne de 6h30 à 22h30 et coûte 25 CNY. L’atout de l’Airport Express est qu’il évite les embouteillages fréquents sur l’autoroute principale de l’aéroport de Pékin.

Si vous avez beaucoup de bagages, vous voudriez peut-être prendre un taxi. L'aéroport internationale de Pékin dispose de panneaux en anglais pour guider les passagers et vous trouverez facilement le niveau du sol où vous pourrez faire la queue pour prendre un taxi. Toutefois, la longueur de votre attente varie en fonction de votre heure d'arrivée, vous pourriez attendre un taxi pendant 10 minutes ou plus de deux heures.

Les embouteillages longs et fastidieux ne sont pas rares à Pékin. Cela peut rendre le trajet en taxi coûteux en fonction de la distance parcourue. Notre meilleur conseil est de réserver un chauffeur et même un guide pour le ramassage ou le retour.

Aéroport international de Shanghai Pudong

L’aéroport international de Shanghai Pudong (PGV) a ouvert ses portes en 1999; il est le plus récent des deux aéroports commerciaux de Shanghai et gère les vols internationaux. L'aéroport international de Pudong, situé à 30 km à l'est du centre-ville, est accessible en taxi, en métro ou par le train Maglev.

L'aéroport de Pudong dispose de toutes les commodités dont un passager a besoin pour tuer le temps en attendant son vol.

Le train Maglev est une expérience à part entière, car il est la première ligne de lévitation magnétique à grande vitesse commerciale au monde. Le train Maglev a été construit entre 2001 et 2004 et est le train le plus rapide au monde en service commercial régulier. Voyageant à 431 km / h, il est plus rapide que le TGV français.

Aéroport international de Shanghai Hongqiao

L’aéroport international de Shanghai Hongqiao (SHA) dessert le Japon, la Corée et Taiwan, mais il gère principalement des vols intérieurs à l'intérieur de la Chine. Il est important que les voyageurs étrangers vérifient l'aéroport de Shanghai d'où ils partent, car leur vol pourrait être programmé pour partir de l’aéroport international de Shanghai-Pudong, et les deux aéroports sont assez éloignés l'un de l'autre.

Construit en 1907 pour les vols militaires, l'aéroport de Hongqiao était le plus important aéroport de Shanghai jusqu'à ce que l'aéroport de Pudong prenne cette place. Cependant, Hongqiao conserve une ambiance « vintage » et il est relativement facile de naviguer. De plus, il se trouve à seulement 13 kilomètres du centre-ville de Shanghai.

Comme à Pékin, vous pouvez prendre le métro ou un taxi de Hongqiao à la ville. Et comme à Pékin, les temps d'attente pour les taxis sont difficiles à prévoir. Il y a beaucoup de taxis non officiels disponibles près de l'aéroport, mais nous déconseillons vivement d'utiliser leurs services, car ils escroquent souvent les voyageurs récemment arrivés. Nous vous suggérons de réserver un chauffeur privé pour un transport plus rapide et plus pratique.

Aéroport de Shanghai Hongqiao

Aéroport international de Hong Kong

Également connu sous le nom d’aéroport Chek Lap Kok, l’aéroport international de Hong Kong (HKG) a ouvert ses portes en 1998 pour remplacer l’aéroport central de Kai Tak, ce qui était construit en 1925 et était réputé pour ses atterrissages pittoresques entre bâtiments et montagnes.

L'aéroport international de Hong Kong est situé sur l'île de Lantau et des avions survolent la mer avant d'atterrir. Il s'agit de l'un des principaux centres asiatiques et dessert la plupart des pays de la région. Plusieurs compagnies aériennes bien connues desservent cet aéroport.

L'aéroport international de Hong Kong propose aux passagers d'excellents restaurants, boutiques et de nombreux autres équipements.

L’un des meilleurs atouts de l’aéroport est son comptoir d’enregistrement situé dans le terminal de train Airport Express. Vous pouvez déposer vos bagages et obtenir votre carte d'embarquement à la gare centrale de Hong Kong ou à la gare de Kowloon. De cette façon, vous pouvez vous enregistrer à l'avance et avoir plus de temps pour visiter, magasiner ou prendre un repas avant de vous rendre à l'aéroport. Le service se connecte au reste des systèmes de métro, de bus et de taxi de Hong Kong.

Aéroport international de Xi'an Xianyang

Ouvert en 1991, l'aéroport international de Xi'an Xianyang (XIY) est très apprécié des voyageurs souhaitant visiter les célèbres guerriers en terre cuite.

Aéroport International de Xi'an Xianyang

Aéroport international de Guilin Liangjiang

Guilin est une des portes d'entrée principales du sud de la Chine et l'aéroport international de Guilin Liangjiang (KWL) est bien relié à plusieurs grandes villes chinoises. Bien que ce ne soit pas aussi énorme que ses homologues à Pékin ou à Shanghai, l’aéroport international de Guilin Liangjiang est moderne et bien équipé.

Beaucoup de visiteurs arrivent à l'aéroport de Guilin et se rendent directement à Yangshuo, à environ une heure et demie de distance.

Aéroport International de Guilin Liangjiang

Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan

L'aéroport international de Hangzhou Xiaoshan (HGH) est situé à 27 kilomètres à l'est du centre-ville de Hangzhou. C'est un aéroport moderne qui a ouvert ses portes en 2000.

L'aéroport international de Hangzhou Xiaoshan était le site d'un incident bizarre en juillet 2010 lorsqu'une observation d'ovni présumée a conduit à la fermeture temporaire de l'aéroport. Malheureusement, les extraterrestres n'ont pas fait de circuit avec The China Guide. S'ils l'avaient fait, ils seraient peut-être restés plus longtemps.

Aéroport International de Hangzhou Xiaoshan

Pourquoi réserver avec nous?

SERVICE
Notre équipe multi-culturelle est présente pour vous 24h/24, 7j/7, depuis votre premier message jusqu'à la fin de votre tour
EXPERIENCE
Avec plus de dix ans d'expérience de planification de voyage pour un large éventail de voyageurs, nous sommes des experts de voyage en Chine
FLEXIBILITE
Nos itinéraires sont tous personnalisables et ajustables, même pendant votre circuit, selon vos préférences de voyage
QUALITE
Une expérience de voyage sans stress pour que vous puissiez vous concentrer sur la partie la plus importante de votre voyage : vous.

Cinc Années Consécutives de Certificat d'Excellence TripdAdvisor

certificat d'excellence TripAdvisor

Nous sommes dans le Temple de la renommée de TripAdvisor!

Autres circuits populaires

Le circuit classique de Chine Le circuit classique de Chine
Les anciennes capitales de Chine Les anciennes capitales de Chine
48 heures à Pékin 48 heures à Pékin

HAUT

Preparation

Travel Preparation

China's Major Airports

Beijing Capital International Airport

In 2008, Beijing built Terminal 3 in preparation for the Olympic games. Most inbound and outbound international flights to Beijing arrive and depart from Terminal 3. Terminal 3 has restaurants both before and after the security checkpoints. There are also a Terminal 1 and 2 for domestic flights.

You should arrive at the airport at least two hours before an international flight. Note that the lines for immigration and security can be long at peak travel times and around national holidays such as Chinese New Year, so it’s best to show up at the airport a little more than two hours ahead of your scheduled departure.

The airport provides free WiFi for passengers. To access the WiFi, you will need to acquire the login information and password from a vending machine or information desk by scanning your passport.

You can easily travel between downtown Beijing and the airport with the Airport Express train, which connects the airport with Dongzhimen (Lines 2 and 13) and Sanyuanqiao (Line 10) subway stations. The Airport Express operates from 6:30 am to 10:30 pm, and it costs 25 CNY. The major advantage of the Airport Express is that it allows you to avoid any potential traffic jams on the main highway to/from the airport.

If you're carrying a lot of luggage, you may want to get a cab instead. Beijing Capital Airport has English signs to guide passengers, and you will easily find the ground floor where you can get in line to board a cab. However, depending on your arrival time, you may be able to catch a cab in 10 minutes, or you may wait in line for over two hours.

Long and tedious traffic jams are not uncommon in Beijing. This might make the cab ride expensive depending on how far you’re traveling. Our best advice is to book a driver and even a guide for pick-up and/or drop-off.

Shanghai Pudong International Airport

Shanghai Pudong International Airport (PGV) opened in 1999, making it the newer of Shanghai’s two commercial airports, and handles international flights. Pudong International Airport is located 30 kilometers east of the city center, and can be accessed by cab, subway or the Maglev train.

The Pudong Airport has all of the amenities a passenger needs to kill time while waiting for their flight.

The Maglev train is an experience on its own right, as it is the first commercially operated high-speed magnetic levitation line in the world. The Maglev train was constructed between 2001 and 2004, and it’s the world’s fastest train in regular commercial service. Traveling at 431 km/h (268 mph), it is faster than France’s TGV.

Shanghai Hongqiao Airport

Shanghai Hongqiao Airport (SHA) services flights to Japan, Korea, and Taiwan, but mainly operates domestic flights within China. It's important for foreign travelers to check which Shanghai airport they're departing from when traveling inside China, as their flight might be scheduled to leave from Pudong Airport, and the two airports are quite far from each other.

Built in 1907 for military flights, Hongqiao Airport used to be Shanghai's most important airport until Pudong Airport took that spot. However, Hongqiao retains a “vintage” vibe, and it's relatively easy to navigate. What's more, it's only 13 kilometers (8 miles) from downtown Shanghai.

As with Beijing, you can take the subway or a taxi from Hongqiao to the city. And just like in Beijing, the waiting times for cabs are hard to predict. There might be lots of unofficial cabs available near the airport, but we strongly discourage using their services, as they often cheat newly arrived travelers. We suggest booking a private driver for faster and more convenient transportation.

Shanghai Hongqiao Airport

Hong Kong International Airport

Also known as Chek Lap Kok Airport, Hong Kong International Airport (HKG) opened in 1998 to replace the centrally located Kai Tak Airport built in 1925, which was known for its famous landings between buildings and mountains.

Hong Kong International Airport is located on the island of Lantau, and planes fly over the sea before landing. It is one of Asia's major hubs and services most of the countries in the region. Several well-known airlines fly into this airport.

Hong Kong International Airport offers passengers excellent dining, shopping, and many other amenities.

One of the best features of the airport is its in-town check-in counters located in the Airport Express train terminal. You can drop off your bags and get your boarding pass at Hong Kong Central station or Kowloon station. This way you can check in hours in advance and have more time to tour, shop, or have a meal before heading to the airport. The service connects with the rest of the Hong Kong subway, bus, and taxi systems.

Xi'an Xianyang International Airport

Opened in 1991, Xi'an Xianyang International Airport (XIY) is favored by travelers seeking to visit the famous Terracotta Warriors.

Xi'an Xianyang International Airport

Guilin Liangjiang International Airport

Guilin is one of the major gateways to Southern China, and Guilin Liangjiang International Airport (KWL) is well connected to several major Chinese cities. Although it's not as huge as its Pekinese and Shanghainese counterparts, the Guilin Liangjiang International Airport is modern and well equipped.

Many visitors arrive at Guilin airport and go straight to Yangshuo, about an hour and a half away.

Guilin Liangjiang International Airport

Hangzhou Xiaoshan International Airport

Hangzhou Xiaoshan International Airport (HGH) is located 27 kilometers (16 miles) east of downtown Hangzhou. It is a new and modern airport that started operations in 2000.

Hangzhou Xiaoshan International Airport was the site of a curious incident back in July 2010 when an alleged UFO sighting led to the airport temporary closure. Unfortunately the aliens did not take a tour with The China Guide. If they had, perhaps they would have stayed longer.

Hangzhou Xiaoshan International Airport

Why Book With Us?

SERVICE
Our travel specialists and guides are there for you 24/7, from your first inquiry to the end of your trip
EXPERTISE
With over ten years of trip planning experience for a wide range of travelers, we are China experts
FLEXIBILITY
Our itineraries are all customizable and even adjustable while on tour to reflect your travel preferences
QUALITY
A stress-free travel experience so you can concentrate on the most important part of your tour: you

Five-Year Winner of the Certificate of Excellence on TripAdvisor

tripadvisor certificate of excellence

We are in TripAdvisor's Hall of Fame!

Our Popular Tours

The Classic China Tour The Classic China Tour
The Ancient Capitals The Ancient Capitals
Beijing in 48 hours Beijing in 48 hours

TOP